Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices du chapitre 2 Mathilde

Hilde

Recommended Posts

C'est parti pour le chap 2! Qu'en pensez vous chĂšre commu?

Hubble.png

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Lien Ă  poster

Salut @Hilde,

C'est un bon dĂ©but de chapitre ça! 👍 Ton croquis fonctionne globalement trĂšs bien!

Attention seulement à 2 petits détails :

Photoshop_IJaUFWD4Cl.png.4af16623a982d4d90cec6d7440e6bf50.png N'oublies pas que chaque Ă©lĂ©ments que tu dessines est un volume (ici un cylindre), il faut donc bien montrer ce volume notamment Ă  l'endroit oĂč il connecte avec une autre forme

Photoshop_Hnx9fVd3QT.png.2e8868ccc121999777478dd9ca41eb81.png Ici, c'est simplement l'orientation des ellipses qui ne suivaient pas le sens d'inclinaison de la face avant du hubble 

Ça reste du bon travail sinon! Bon courage et bonne continuation dans la suite des exos! 😉

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

@adrienG Ton retour m' bien servi pour corriger mon hubble merci beaucoup! Hyper clair avec la correction en rouge đŸ€©

Voila mon Ă©tude pour le crane!

sketch.png

croquis.png

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Lien Ă  poster

Salut @Hilde !

Ton crùne est trÚs propre bien joué ! Les lines sont claires et font bien ressortir les volumes principaux, rien à dire là dessus de mon cÎté. Des pistes d'amélioration que je vois pour passer à un niveau supérieur de lines (attention je ne suis pas formateur), ca serait ces 2 points : des variations d'épaisseur et des "vides".

- Pour l'épaisseur je suppose que tu as déjà vu la vidéo de spartan qui explique la base de quand faire épais vs fin donc je ne vais pas en rajouter

- Par des "vides" j'entends des trous dans tes lines que le cerveau de l'observateur va combler tout seul. Par exemple sur ton coin gauche de ton crane c'est un peu trop connecté, ce qui fait apparaitre ton crane vraiment rigide. Tu pourrais ne pas connecter tes lignes et laisser faire l'observateur. J'ai essayé d'imager ca sur un screenshot

image.png.fe2a521686505d4bdaee01b09dbab565.png

Aussi la proportion de l'Ɠil gauche m'a l'air un peu bizarre mais je chipote ^^

Bonne continuation !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

@tich Mais oui ! J'ai galĂ©ré sur cette partie mais ça parait tellement plus naturel et lĂ©ger avec les videsÂ đŸ˜¶Â Merci !

Lien Ă  poster

Salut hilde 👋

Il me paraĂźt vraiment pas mal ce croquis du crane, bien jouĂ©! 😉

Attention à quelques volumes manquants, notamment au niveau de la machoire qui, du coup, lui donne une aspect légÚrement trop étroite et fine : 

chrome_s6meCSBpsj.png.ba9f341be27d656131c6b0b787beff5c.png chrome_175gg6yQnb.png.c837de62d7a0a3fde6840777741c3b26.png  se voit surtout sur l'extrémité gauche 

Et attention aussi Ă  l'oeil droit lĂ©gĂšrement gros et "tombant" et l'oeil gauche un peu petit et dont la forme est un globalement Ă  revoir (surtout sur la partie basse-droite) 👍

Bon courage! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il manque un bout de mñchoire olala merci @adrienG, j’ai un peu de mal avec les volumes je crois 😬

Mais si le line est propre c’est dĂ©jĂ  une belle rĂ©ussite pour moi 🎉

• J'aime 1

Lien Ă  poster