Leonardus 1,001,255 Posté(e) 5 décembre 2021 Salutations mes chers adorateurs, Vous l'attendiez, elle est finalement là : ma Chasse au Trésor 2021. J'ai reçu des miiiiilliers de message tout l'été pour me demander si je vous ferai l'honneur d'une nouvelle chasse, et à force de crouler sous les offrandes, j'ai décidé d'être magnanime et de vous offrir ce petit bonheur. Remerciez-moi, allez-y. Comme j'aime vous voir suer, trimer et ramper, voici de nouvelles énigmes à résoudre avec à la clef des lots pour le meilleur fidèle d'entre vous. Même si le plaisir de le faire en mon nom devrait être suffisant. Cette année je vous propose de rompre mon contrat de confidentialité et de vous dévoiler l'un de mes secrets les mieux gardés depuis bien des années. Même Spartan n'est pas au courant ! Fonctionnement Le fonctionnement de cette nouvelle chasse est très simple : pendant 5 jours, je vais vous donner 5 énigmes à résoudre. Chaque énigme vous donnera un code (ou un mot de passe) qui vous permettra d'accéder à la révélation de mon secret et à l'énigme finale : https://forms.gle/ymmmNvcn9j8h5fbV8 Chaque nouvelle énigme ou indice ou aide sera postée ici sur ce sujet, où seul moi peut écrire. Comme ça tout le monde pourra suivre le déroulé de la Chasse au trésor sans devoir fouiller 35 pages de forum (souvenir souvenir...). Vous pouvez (et devez !) utiliser ce sujet de forum pour discuter, échanger et vous entraidez si vous le souhaitez. Le premier qui trouve mon secret au complet remportera : 1 cours DPS au choix (Programme indispensable, Anatomie, Monde pro et freelance ou Blender) + une tablette XP-Pen Artist 12 2nd Gen. Et vous commencez à me connaître, 2021 c'est l'année de la générosité ! Parmi tous les participants, j'offrirai aussi 3 Tshirts DigitalPainting.School en tirage au sort ! Je ne sais pas ce qu'il me prend d'être si bons avec vous... PS : Cette année, petit conseil de seigneur, vous feriez mieux de vous entraider. Sinon sur certaines épreuves... vous allez en baver ! M'enfin vous faites ce que vous voulez. 8 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 6 décembre 2021 Et c'est parti pour la première énigme !!! (Pour rappel, chaque jour je posterai une énigme sur CE sujet de forum (n'allez pas chercher des indices là où il n'y en a pas... je vous vois les petits malins). Après des mois de préparation, je peux enfin vous parler de mon premier indice... mais avant ça, je vous raconte un peu ma vie : J'ai découvert récemment que Google avait streetviewé des musées entiers où il est possible de se déplacer de pièce en pièce. Moi qui adore observer l'art de mes adorateurs, j'ai enfin la possibilité de voir les pépites des 4 coins du monde sans même bouger de mon trône (et comme je suis prince je te donne le lien : https://artsandculture.google.com/project/street-view ). Ca change des trucs pourris de Spartan... Quel pied, enfin bon je m'égare... et je sais ce que tu attends. Que je te révèle un de secret les mieux gardés ! Voici 4 indices qui vont peut-être t'aider à résoudre ma première énigme : https://www.google.com/maps/@58.1980253,-6.7446574,3a,75y,64.84h,86t/data=!3m6!1e1!3m4!1sOXfsxWJHTmvEVlj00lNZWA!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr https://www.google.com/maps/@42.3814891,-71.112175,3a,75y,53.38h,85.4t/data=!3m6!1e1!3m4!1sZXf9Pbjo7cXiRmt_oL3LPQ!2e0!7i16384!8i8192 https://www.google.com/maps/@40.826646,-73.9509887,3a,65.7y,297.62h,92.32t/data=!3m6!1e1!3m4!1shmAK-yXkOl1rnC3FtNn2qQ!2e0!7i16384!8i8192 https://www.google.com/maps/@51.4151894,-2.4868863,3a,67.2y,19.11h,81.39t/data=!3m6!1e1!3m4!1sthBNmG9RHmZJ_1nBv2TZgg!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr https://www.google.com/maps/@51.5263099,-0.0279153,3a,85.9y,52.55h,93.28t/data=!3m6!1e1!3m4!1sca3s-p3POJ9Hpm-ses4oig!2e0!7i16384!8i8192?hl=fr /!\ Saches que sur chaque lien Streetview, tu peux tourner la caméra tout autour du point ... mais tu n'as pas du tout besoin de te déplacer ! Comme je suis fourbe, et que cette période de Covid m'a laissé le temps de réfléchir, sache que j'ai ajouté une difficulté. Il est possible que parmi ces 5 liens, l'un d'entre eux te mènera sur une mauvaise piste. Voila qui devrait te permettre de déchiffrer mon indice du jour (n'oublie pas que tu peux vérifier si tu as bien résolu l'énigme du jour grâce au lien donné tout en haut de cette page !). Niark niark, bon courage ! 11 2 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 7 décembre 2021 ENIGME JOUR 2 : La première énigme vous a apparemment plu. Trop facile pour certains cela dit... Pour la deuxième énigme... je vais vous faire sauter de joie. Tout ce que vous avez à faire est de me montrer votre admiration. Je suis votre muse ! Faites un dessin de moi, flattez-moi, peignez-moi sous mon plus beau jour, montrez-moi votre amour ! Dès que nous aurons 50 dessins représentant ma gloire et ma splendeur, je daignerais peut-être vous donner la suite de l'énigme... Vous allez donc devoir vous entraider si vous voulez progresser (il paraît que c'est une communauté donc bon...). A part si un de mes fans me vénère assez pour en faire 50 à lui seul bien sûr. C'est même encouragé. Sinon, si vous vous y mettez à plusieurs, ça ira vite... PS : Pour ceux que cela inspire, je cherche à me faire fabriquer un nouveau petit trône, je pensais aussi à moi représentant ma victoire sur un champ de bataille, façon Napoléon, et j'aime les cadeaux de Noël. Attention, si un dessin n'est pas correct, je le supprimerais. Et la création doit être la votre (pas de copie / plagiat / etc) Et il en convient que vu le temps imparti, un petit dessin rapide (line / ultra-speed-painting) suffit largement. Pour l'exemple j'ai demandé à mon laquet Spartan de faire un speed painting en 20 mn : ( Mais une version telle que celle-ci aurait très bien été acceptée, n'ayez crainte. ) Digital painting, crayon de papier, peinture ou même la couche de votre bébé, utilisez tout ce que vous voulez ! Pour poster vos dessins, vous pouvez le faire ici Et comme je suis joueur, j'offrirai 1 Tshirt DPS à la créatrice ou au créateur du dessin qui me fera le plus rire ! Gloire à moi ! Et à mes 50 dessins. 1 5 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 7 décembre 2021 Rectification, finalement j'en veux 75 !! 1 7 2 5 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 7 décembre 2021 75 merveilleux dessins à mon effigie... en moins d'une journée... Vous savez comment me gâter ! Pour vous remercier, je vous donne le mot de passe de l'énigme n°2 ! Héhé, j'ai dis que je vous donnais le mot de passe... mais j'ai pas précisé sous quelle forme ! Pour vérifier si vous avez le bon mot de passe, vous pouvez retourner sur le formulaire que j'ai donné dans mon premier message en haut, à rentrer le mot de passe que vous avez trouvé à l'énigme n°1 ... et à vous laisser guider ! Niark niark Niark ! J'aurais peut-être dû demander 100 dessins moi ... 5 2 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 8 décembre 2021 Cette année, vous savez me gâter et me combler ! J'ai beaucoup aimé vos petits dessins. Surtout un, mais je ne dirais pas lequel pour éviter les émeutes. Héhé Finalement avec du recul je me dis que tous ces dessins là, ça manque un peu de réflexion... L'année dernière je vous avais donné un petit calcul à faire, et beaucoup d'entre-vous m'avaient partagé leur remerciement tant cette épreuve vous avait plu ! J'ai donc décidé de vous faire travailler les méninges. Tout se passe ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wjz5X9ImyTa4WGl75RQuu4avJNty07CbDzOBWPVUp7c/edit?usp=sharing Ah, je flaire déjà la panique ! Mais ne t'inquiète pas, j'ai fais faire ce petit fichier, et tout le monde peut normalement y arriver ! Entre remue-méninges et entraide, nul doute que vous en arriverez à bout sans trop de soucis ! Avant d'attaquer, voici un mini tuto pour pouvoir vous servir de mon fichier correctement ! 1 _ Premièrement, vous devez créer vous connecter à votre compte Gmail (ou en créer un pour l'occasion, même bidon), 2_ Deuxièmement, vous devez créer une copie de mon tableau sur votre espace (si vous ne pouvez pas créer de copie, c'est que vous n'êtes pas connecté) : Si vous créez plusieurs copie de mon fichier, vous allez les retrouver dans votre espace, ici : https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/ Une fois la copie du tableau faite, cela devrait vous l'ouvrir directement... sinon allez dans votre espace (le lien juste au dessus) pour ouvrir le fichier que vous pourrez modifier. Sachez malheureusement que si vous exportez (téléchargez) le document et que vous l'importez sur Numbers, cela ne fonctionnera pas ! En revanche vous pouvez télécharger le fichier et l'ouvrir sous Microsoft Excel directement. Mais vous devez vous assurer que si rien ne se passe à l'étape 2, alors le fichier n'est pas compatible avec votre version Excel (et auquel cas je vous invite à passer sur Google Spreadsheet), et dans l'étape n°3, vous devez utiliser la fonction "=CAR()" au lieu de "=char()". 3_ Troisièmement, vous pouvez maintenant jouer avec votre document et résoudre l'énigme ! Bonus du chef : L'avantage des tableurs c'est qu'on peut lui dire d'appliquer une fonction (exemple "=code(a5)" ) à plusieurs cellules, pour se faire il suffit simplement de prendre le petit coin inférieur-droit d'une cellule ... et de l'étirer vers la droite ou vers le bas pour qu'il l'applique aux cellules d'à côté ! A la fin de l'énigme, tu devrais obtenir un mot de passe, que tu pourras rentrer ici (en minuscule, pas de majuscule) : https://whimsical.com/grande-chasse-au-tresor-de-leonardus-2021-enigme-3-FgL5qqzHW1xqW5cWCdFn4k Bien sûr, si je vois que c'est trop difficile je n'hésiterai pas à vous aider au courant de la journée ! Mais je doute que ça soit utile tant votre cohésion et votre entraide met à mal mes énigmes... héhé ! Bon courage 😈 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 8 décembre 2021 Toujours pour l'énigme 3, je viens d'ajouter une petite mention à la fin de la description de l'étape 3. Je cite "Ah, et n'oublie pas de retenir la clé (entre -15 et 15), elle te sera redemandée à la fin de la chasse au trésor. Si tu n'as pas trouvé de clé de décalage entre -15 et 15 qui dévoile un message... c'est que tu as fais une erreur quelque part ! Niark niark" Et, vous vous en doutez, j'ai eu un moment pour préparer cette petite chasse ! 😇 Si à l'étape 3, vous n'arrivez pas à trouver la bonne clé de décalage entre l'étape -15 et 15 pour dévoiler le message ... c'est surement que le piège se trouvait avant ! Relisez les règles, relisez les indications de l'étape 1, relisez les indications de l'étape 2 ! Chaque mot a donc été minutieusement choisi, chaque formulation ... un indice est surement caché ... Je précise, tout se passe dans le google Spreadsheet. Hâte de voir les pistes que vous trouvez et que vous allez partager en vous entraidant ! 😈 Bon courage ! 1 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 8 décembre 2021 Je suis de bonne humeur, alors je file un coup de pouce à ceux qui bloquent. Si vous ne voyez pas quoi faire à l'étape 1 2 ou 3, sachez que j'ai mis des indications ici : 1 1 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 9 décembre 2021 Je dois l'avouer, je suis très impressionné devant l'entraide et la cohésion dont vous faites preuve, jusqu'à présent je peux être fier de vous ! Votre motivation semble définitivement sans faille. En parlant de motivation d'ailleurs, j'ai récemment partagé une petite citation que j'aime beaucoup, elle vient d'une vielle connaissance qui a croisé mon chemin. PS : J'ai aussi annoncé le gagnant du dessin qui m'a fait le plus rire ! Félicitations Tom Coss ! Ah et j'oubliais, pour vérifier si vous avez bien trouvé le mot de passe de l'énigme du jour, c'est ici : https://whimsical.com/grande-chasse-au-tresor-de-leonardus-2021-enigme-4-9NdNBmJnuygaLVnKHHtyMv PS : Information importante pour l'énigme de demain qui sera aussi l'énigme finale à ma chasse au trésor 2021 : tout se passera vers 20h - 21h pour donner la chance à un maximum d'entre-vous ! Au moins pas d'excuse, vous êtes prévenu ! 4 1 1 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 10 décembre 2021 Hier vous avez encore une fois réussi à m'impressionner. Je pensais être tranquille pendant plusieurs jours, mais votre esprit communautaire à encore une fois mis à mal mon esprit tordu. Grrrrr. D'ailleurs en parlant d'esprit communautaire, je vous recommande l'Artbook réalisé par Encelade ! Je sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais j'aime bien son côté déjanté. Bon trêve de bavarderie, vous l'attendez, la voici la voila. La page pour rentrer le dernier mot de passe du jour pour la 5ème énigme est ici : https://whimsical.com/grande-chasse-au-tresor-de-leonardus-2021-enigme-5-c-est-parti-p-8drMjXorHS7QdGnBUKjQzz Cette page vous ouvrira les portes de l'énigme finale .... et le premier à tout réussir sera celui qui repartira avec mon trésor ! Bon courage à tous, il va vous en falloir ! 😈 4 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 10 décembre 2021 Je vois que ma petite chasse vous occupe bien ! Sachez que tant que je n'annonce pas, ici même, que quelqu'un a toutes les bonnes réponses, c'est qu'il n'y a pas encore de gagnant et que vous pouvez continuer à votre guise hehe. Petite précision, pour le nom des films, ne vous inquiétez pas je ne serai pas aussi fourbe que dans ma chasse. L'univers général du film ou de la série me suffit. Si vous écrivez par exemple "Matrix" au lieu de "Matrix Resurrections", je le compterais comme bon malgré tout. Par contre si vous m'écrivez "Mhatrixeuh", là bon. Je peux plus rien pour vous, et ce sera refusé. PS : mon image vient d'être mise à jour pour la dernière fois de la soirée ! La prochaine mise à jour sera demain ... s'il n'y a toujours pas de gagnant. Niark niark 1 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 10 décembre 2021 Bon, je dois dire que ça m'en retourne la corne gauche. Je pensais avoir été très fourbe sur les images masquées, mais apparemment ... pas assez. Grrrrr. Et ça me retourne la corne droite que de vous annoncer officiellement qu'il y a bien un ou une gagnante ! Ouais bon vous emballez pas sur les félicitations tout ça... Cette Chasse était juste trop facile. Je vais communiquer le nom du gagnant à Spartan qui fera l'annonce dans sa newsletter. Un petit conseil, si vous possédez les 5 mots de passe et quelques films (même si vous ne les avez pas tous), je vous invite vivement à remplir le formulaire pour que je puisse savoir qui a participé jusqu'au bout de ma petite chasse... Et du coup, pour que ceux qui cherchent encore et veulent s'amuser .. je viens de mettre à jour l'image, cela devrait aider un peu à trouver quels sont les films qu'il vous manque." Va vraiment falloir que je fasse plus dur l'année prochaine moi .. 4 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 13 décembre 2021 Salutations mes chers adorateurs, Vous l'attendiez depuis vendredi... Il est grand temps que je vous révèle qui est le grand gagnant de ma chasse au trésor 2021. Et le grand gagnant... qui est plutôt UNE grande gagnante est... @elfyqchan ! Toutes mes félicitations, tu as failli être deuxième, mais la réponse qui avait été postée juste avant toi a confondu "The Revenant" avec "L'histoire sans fin", quelle drôle d'idée. Je suis en tout cas super fier de vous tous, vous m'avez franchement épaté (et ça me brise la corne que de l'avouer). J'imagine aussi que tu aimerais savoir quelle est la solution pour résoudre mes énigmes. Elle était très facile mais je vais te montrer comment il fallait faire pour la résoudre en deux coups de cuillère à pot. Héhé. ------------------------------- Dans la première énigme, je t'indiquais qu'il fallait ouvrir la page StreetView Artsandculture de Google. Puis en ouvrant les 5 liens, voici ce que tu pouvais voir : Le 4ème lien (Bradman) était l'intrus puisqu'il te donnait le faux musée à aller voir : Bradman Museum. Le bon musée à aller voir etait le British Museum, Room 4 (pièce n°4), puis d'y trouver une pierre. On y découvre alors la "The Roseta Stone" qui a notamment permis de déchiffrer les hiéroglyphes. "hiéroglyphes" était donc le mot de passe du jour. Un peu trop facile à mon goût. ------------------------------- Dans la deuxième énigme, je vous ai demandé de faire 50 dessins (que vous avez fait avec plaisir)... puis finalement 75 ! (Vous avez vu ... je n'ai pas demandé 100 dessins, j'ai été gentil... Attendez de voir l'année prochaine.) Suite à quoi il fallait résoudre un petit rébus, juste pour la forme. Une fois déchifré, cela donnait : Mon premier est d’une dimension certaine, Mon deuxième n’est pas très rapide Mon troisième est cubique mais pas …ché / révolutionnaire Mon tout est le nom d’un galion Qui suis-je ? La réponse était : (haut lent dé) "hollandais"... Pour le Galion Hollandais volant ! Toujours trop facile ... ------------------------------- Dans la troisième énigme, qui vous a manifestement mangé le cerveau (niark niark niark), il fallait commencer par un Picross qui donnait ceci : Cela donnait Mario... sauf que si vous utilisez le mot "Mario" à l'étape 2 .... Vous n'obteniez pas un résultat correct ou lisible. Il fallait en réalité, après avoir relu les règles ... où je disais notamment "Grâce à la résolution de l'étape 1, tu devrais normalement réussir à faire éclore deux chiffres et un signe." puis les indications de l'étape 2 "Je vais avoir besoin d'un mot de 5 lettres pour laisser éclore quelque chose dans la grille ci-dessous ! Quel mot ? Ah ça ... Je donne ma langue au chat", vous pouviez en déduire que c'était un autre personnage de l'univers de Mario qu'il fallait rentrer : Yoshi ! Ce qui donnait donc : En appliquant -66 à toutes les cellules, puis en trouvant la clé de décalage qui était -14, on obtenait la phrase suivante : "Mince tu as vite trouvé, trop facile. Voici un dernier jeu, le mot de passe est une créature imaginaire hybride d'une apparence mi-cheval mi-homme." Le mot de passe était "Centaure" ! Mais mon côté fourbe te demandait aussi un code trouvé grâce aux 4 chiffres manquant sur le sudoku. Le sudoku était caché dans la page des règles (je te donnais un indice pour où le trouver) : Le code à trouver était 1211 ! (Tu n'avais que 4 possibilités à essayer, 1112, 1121, 1211 ou 2111). Niark niark, bon je vous l'accorde, ça changeait de d'habitude, mais beaucoup d'entre vous l'ont résolu très rapidement ! ------------------------------- Pour l'énigme 4, j'ai posté une image de motivation sur Instagram. La citation était en réalité une invitation à aller voir vos messages privés sur le site internet ! Vous y trouviez, en bas, 2 phrases qui faisaient partie d'un poème. Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que vous n'aviez pas tous les mêmes phrases, héhé. En mettant en commun vos phrases, vous obteniez alors : Mère, pourquoi le digital painting est-il si long à apprendre ? A quoi bon continuer ? Les montagnes du Chapitre 1 veulent me tuer... Goûter à ce plaisir mortel est malheureusement addictif, Au moins le son du stylet sur la tablette graphique, ça c'est jouissif. Zigouiller l'ennui et se permettre de rêver, Instantanément des milliers d'univers je peux créer. Ne le nions pas, c'est mortellement dur... mais tellement gratifiant, Enhardi, même si cela prend des années, jamais je n'arrêterai ! Les premières lettres formaient le mot "MAGAZINE", et le sujet de la mort revenait régulièrement dans chacune de vos phrases. En fouillant les articles qui abordent ce sujet sur le magazine, vous tombiez sur celui-ci qui vous donnait le mot de passe "cloche en verre". ------------------------------- Et enfin, l'énigme 5, le meilleur pour la fin ! Je vous ai parlé de l'artbook d'Encelade. Outre le côté déjanté de cet admirateur, je vous invitais en réalité à voir la partie gratuite du Programme Indispensable, notamment le chapitre 2 > Exercice 6 - Illustration des oisillons (2/5) Partie 2. A 0:58 de la vidéo, vous obteniez un mail (dieu.du.dessin...), et si vous m'écriviez vous obteniez un message automatique. Dans lequel se trouvait le mot de passe "transparent"... mais il était caché, en blanc ! Niark niark niark ! (Les petits malins qui ont changé le thème d'origine de leur lecteur de mail, je vous vois , je sais que vous avez été avantagé !) ------------------------------- Vous arriviez enfin sur l'étape finale, la révélation de l'un de mes plus grand secret : J’ai participé à de nombreux tournages de Blockbusters ! Oui oui ! ...Sauf que ces bougres m’ont retiré en Post-production... Mais je m’en fiche, j’ai les preuves ! Tu devais alors trouver les 9 films ... qui se sont dévoilés petit à petit : Vous pouvez voir l'image en grand ici. Les 9 films à trouver étaient donc, dans l'ordre : Harry Potter, Asterix & Obelix, Casper, La Belle et la bête, Pirates des Caraïbes, Les goonies, Seigneur des anneaux, Titanic, The Revenant. D'ailleurs à ce propos de ces films justement, je ne sais pas si vous aviez remarqué mais chaque mot de passe était un indice : Hiéroglyphes donnait Asterix et Obélix mission Cléopatre, Hollandais donnait Pirates des Caraïbes, Centaure donnait Harry Potter, Cloche en verre donnait La belle et la bête, puis Transparent donnait Casper. Tu avais aussi Leonardo DiCaprio qui était un indice pour The Revenant (et accessoirement Titanic). Et voila le petit résumé de la solution pour ma petite chasse 2021. J'espère qu'elle vous a plu et que vous vous êtes amusé, de mon côté je me suis régalé à vous voir galérer ! Héhé Vivement l'année prochaine ! Et encore félicitations à tous les participants 6 Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts