Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'arpente le forum depuis plusieurs mois, voir maintenant année. Je n'avais jamais pu sauter le pas car j'avais peur de ne pas m'y mettre à fond et être déçue par le résultat surtout quand on paye une coquette somme ! Mais maintenant que j'ai  plus de temps alors j'ai profité de la promo de noel (merci encore Spartan et Leonardus) pour découvrir les cours du programme indispensable. J'ai déjà prévenu mon mari qu'il me verra 1h tous les soirs sur l'ordinateur à piquer des crises sur les exercices !

Sinon pour parler un peu plus de moi, j'ai 32 ans et je vis dans le beaujolais avec mon mari, mes deux enfants, mon chien, mes deux chats et mes poissons 😄 

Depuis que je suis petite le métier des arts était pour moi le chemin que je voulais suivre. Hélas mes parents ne voyaient pas cela du bon oeil et n'ont pas voulu que je continue dans cette voie là après mes études.... je suis reste plusieurs années sans dessiner et quand je vois les gens montrer leur dessin j'étais limite jalouse. Car je n'avais pas eu la possibilité de faire ce que j'aurai aimé. Mais maintenant, mère de famille et avec mes propres sous 😄 on peut voir les choses sur un nouvel angle.

Mon mari me suit depuis plusieurs années dans toutes mes envies de créativités. J'ai ouvert l'année dernière une micro-entreprise ou je réalise des "kirigami" (des dessins sur papier découpé) sur le thème de l'asie et plus particulièrement du manga.  De très bons retours lors des conventions mais comme je ne suis pas très bonne en dessin. J''utilise beaucoup de référence et je n'arrive pas à me sortir de cela.  Certaines personnes aimeraient des créations originales bref même si c'est du manga, pas du déjà vu en terme de pose, de couleur, etc...

Grâce à mon salon réalisé ce novembre, j'ai décidé de mettre une partie de mes sous du salon dans le programme. J'attends beaucoup du programme et surtout de moi-même. Je veux pouvoir évoluer dans mon univers et cela il faut avoir les bases. Pour ca que je suis parmi vous car voilà.....Comment vous dire, je peux vous dessins un truc bien dans ce que je maitrise, genre DBZ naruto....mais genre ma fille me demande un lapin en coloriage je suis au bout de ma vie....

Comme vous pouvez le voir je suis une grande bavarde mais code d'honneur est "bonne humeur et respect".

Au plaisir de vous lire les amis. Je vais essayé de bien suivre la méthode demandé par Spartan et vous postez mes exercices. Mais bon ca risque d'être vraiment une cruauté pour vos yeux...en espérant que vous ne serez pas devenu aveugle à ce moment, je serais heureuse de lire vos critiques !

Modifié par solun
  • J'aime 1

Bienvenue @solun voilà de bons projets, il n’y a pas de raison de ne pas voir tes résultats à la fin de ces chapitres. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Il est jamais trop tard pour s'écouter et aller au bout de ses envie, travail et patience feront le reste. Bienvenue à toi 

Arlequin

Hi hi merci pour cette présentation ⚘

Je te souhaite la bienvenue, en espérant que tu sauras trouver la direction qu'il te faut pour accomplir ce pourquoi tu as débuté cette aventure 🥰👋

|🌊 Lagoon

Merci beaucoup. Je reprends les cours à partir du chapitre 0. Je commencerai demain les premiers exercices. J'espère ne pas me mettre trop de pression car je veux bien faire 😱

J'ai posté dans ma galerie mes tout premiers digitals painting. Mon rêve c'est de faire un digital de geisha ou sur le thème des kimonos lors des fêtes de la hanabi au Japon. Je sais que le résultat du premier dessin va être catastrophique mais au moins c'est bien un sujet qui me fera plaisir de refaire à la fin du cours !

Coucou @solun, bien le bonjour et soit la bienvenue surtout, amuse toi bien 😇

Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en véhiculant beaucoup d’émotion.