Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

chapitre 1


Redaldo

Recommended Posts

Salut! Juste pour te dire, tu as mis dans le sujet du chapitre 1 un mélange d'exercices du 1 et du 2... Les tracés c'est dans le chapitre 2.

Sinon, pour l'exercice 2 je trouve que tes formes sont assez ressemblantes! Je laisse les formateurs te faire un retour plus constructif!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut, comme c'était dans le même dossier je les ai fait aussi.

Merci pour ton commentaire pour le 2,5, la je viens de finir celui des collines uniquement au lasso.

chapitre_1_exercice_3_photo_lasso_montagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rredaldo👋

Pas mal ton denier exercice avec les collines! On sent que tu as bien compris l'utilisation du lasso, ce qui était le plus important ici 😉

Sur ton autre exercice du personnage dans la neige, c'est pas mal non plus mais je dirais qu'il te manque encore quelques informations clés à indiquer dans ton exercices, notamment au niveau des ombres et lumières sur le personnage 👍

Je t'invites notamment à remarquer l'intensité et la teinte chaude de la lumière qui vient taper sur le personnage au niveau du manteau, du bonnet, du legging, des bottes

chrome_eHAbeXnMH4.png.006804f9d80b6381b6f8217553801f8d.png  ApplicationFrameHost_JVGAce4KHA.png.dd6e2264e9da53f50734e333ad87b1a0.png   chrome_FKA2cuEICI.png.122520af705236ee4fcd767f3b4e4d7c.png  ApplicationFrameHost_N8rKqEB6FB.png.7640143858dce55532376b40039eb4be.png  ApplicationFrameHost_H9Q7Yq3ifU.png.950f190685cf1a80237eb104855c9077.png

Ainsi que les contrastes plus marqués (surtout pour les bottes où il te manque les ombres) 👍

N'hésites pas également à plus marquer l'ombre au niveau des pieds qui vient vraiment donner un côté réaliste et montrer clairement que le personnage à le pieds posé au sol chrome_0UKjURWxZz.png.da6693fe568e5504f354b905551505ec.png  ApplicationFrameHost_95mWo3X0QO.png.133f4987bb994d2cf126202453fc0b29.png

Voilà, j'espère que ces quelques retours pourront t'aider! Bonne continuation ! 😄 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite aux conseils de adrieng j'ai retravaillé l'exercice 2,5.

 

chapitre_1_exercice_2,5_2.jpg

Modifié par emvic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche avec les herbes des collines au lasso. Est ce que quelqu'un a une idée de comment l'améliorer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi fait ceux là, mais je compte les refaire pour qu'ils soient au même niveau que le dernier painting.

photo_exercice_lasso1.jpg

 

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par emvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rredaldo

Tout d'abord je tient a te félicité pour ces deux exercices. Tu a un style et une utilisation des bush déjà remarquable selon moi.

Pour l'exercice de la montagne enneigé serai de faire des couleur plus "net" et peut être de rendre le fond un peux moins "vaporeux" et flou pour que l'on puisse mieux discerner les montagnes au loin.

Mes conseil reste quand même a prendre avec des pincette car je n'ai clairement pas ton niveau.

Voila voila, ça n'en reste pas moins tout a fait réussit.

Modifié par La1kn1
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci la1kn1, perso je pense que tu as raison pour les montagnes, on ne les voient pas très bien, je vais faire attention à ça en refaisant le painting.

Sinon, je me disais, il n'y aurait pas un souci avec la neige aussi dans le 2,5 ? J'aurais du y passer plus de temps peut être, ça ne doit pas être les bonnes couleurs non plus, il doit aussi y avoir trop d'ombres sur le bord gauche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que tu pourrais soit diminuer les ombres a gauche soit en rajouter a droite pour pousser le réalisme. Tu peux également assombrir la neige qui se trouve sur les coté en dehors du ponton pour améliorer l'effet de surélévation  et aussi la neige qui se situe en dessous du personnage.

 

Sinon je trouve cette exercice 2,5 très bien réussit d'autant plus que le but n'est pas d'atteindre un réalisme poussé. 

Modifié par La1kn1
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rredaldo enchanté je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant la correction de l'exercice 2.5 c'est mieux effectivement 👍

Pour l'exercice des montagnes, c'est bien aussi 👌

Ce que je pourrais dire c'est que ça manque un peu de contraste :

ApplicationFrameHost_Hq8SsBJiLi.png.75464c41130dbbe00afed61c0d39ea1c.pngfirefox_cCyLO3DTbB.png.3c784c1650ecf99239c91fcec7b6cab8.png Au niveau des montagnes notamment 😉

ApplicationFrameHost_pO8KIuHbDD.png.001cadf6b9817160dd700737eadb3242.pngfirefox_BSusx2u04Z.png.04e933e6f44c31bd59bffb5ea11466c4.png Ou Ici sur les roches.

 

Cet effet vaporeux qu'il y a sur l'ensemble de l'illustration est un peu trop fort et partout, il faudrait le limiter un peu, sur la montagne du fond surtout et un peu sur la partie gauche du painting, ou il y a un nuage très soft 😉

Sinon attention à ton eau qui est pour le moment un peu trop claire et diminuer un peu les coups de brushs d'effet de vagues 😉

Pour la rose c'est pas mal aussi, mais c'est assez difficile à lire les pétales et les différents volumes. Ça manque un peu de précision 😉

ApplicationFrameHost_8A2VXoMcAQ.png.375eb885ab15e20be7816640f71e9429.pngfirefox_JdG69OpPun.png.690452f9987ff3d7c6bbee80563fedac.png Attention aux couleurs de tes ombres et aux transitions, ici les coups de brushs sont trop brouillons et trop visibles 😉

Allez bon courage 😉

 

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Alors, revoilà la montagne en cours de re fabrication depuis zéro et d'après moi, il y a toujours deux ou trois trucs qui continuent de clocher à savoir les roches et les collines marrons (et peut être après les montagnes je n'y suis pas encore), je ne sais pas si ça vient de ma méthode ou quoi, mais j'ai l'impression d'empiler des calques pour rectifier ou re texturer les précédents mais que petits à petits le rendu devient de moins en moins propre et de plus en plus difficile à travailler. J'ai peut-être pas encore saisi les bonnes formes, volumes et couleurs de ces éléments.

 

photo_exercice_lasso1_2.jpg

Modifié par emvic
mise à jour de l'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à refaire depuis zéro les roches en bas à droite en fait, si quelqu'un a des conseils sûr à quoi faire attention pour ne pas se louper cette fois je prends.  Je mets la photo originale juste en dessous si besoin.

photo_lasso1.jpg

Modifié par emvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement voilà la montagne terminée.

 

photo_exercice_lasso1_2.jpg

Modifié par emvic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rredaldo,

Je trouve ton exercice plutôt bien réussit et notamment au niveau descriptif des différents éléments (roches, collines, neige, etc...) mais le principal soucis ici est effectivement tes couleurs mais aussi tes contrastes qui ne sont pas suffisamment marqués. N'hésites pas à forcer un peu plus la saturation de tes couleurs quand c'est nécessaire et d'aller chercher des teintes plus sombres (pour la roche notamment) là où il y en a besoin 👍 

chrome_pdBlD8N1ye.png.13a71484ec43a93d2db0408f1bcc7363.png chrome_uxBqxNUPJi.png.5eb749182d08d5e31e2f24dc0322978a.png

 

 

 

Remarques également pour les montagnes du fond, l'impact de "l'atmosphère" en terme de couleurs générales plus bleutées

chrome_Mw0NwpMvOn.png.e4db5c0db569b75435b8bef1eb12468c.png  chrome_Wl3qBs3RI0.png.76eb4ce2586a844f6c88f9d60259aba9.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adrieng, je ferai plus attention au contraste et aux couleurs sur mes prochains painting.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi refait la fleur, même si les pétales au centre et les feuilles ne sont pas aussi poussés que chez d'autres, je voulais quand même la poster.

photo_exercice_lasso2_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @rredaldo😉

Ok pour la correction de la rose c'est mieux effectivement 🙂 il y a une nette amélioration par rapport à ta 1er version, donc c'est cool 👍

Allez continues comme ça 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le dernier. Pour la minute de "lore" je vous présente Gro Zeuil, fils de Fo Zeuil et Mon Oeil, son oeil central est régulièrement sujet à des irritations. Il appartient au groupe des cyclopéens.

petit_monstre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @rredaldo et bonne année 😉

Alors pour ton poivron c'est un bon début 👍

Je dirais qu'il manque un peu de saturation par endroit, comme ton fond par exemple, mais également dans certaines lumières réfléchies

ApplicationFrameHost_lmVdXYoeaG.png.db855c79215c42dbe09b8ba7158d47c0.pngfirefox_sPgNXM0BBq.png.1f718485b5045120e9aa7a087cf3cbb1.pngComme ici par exemple 😉 ça manque un peu de nuance au niveau des couleurs.

firefox_MISkeoziGH.png.a9f3af9f995b9d40c7be1d2595e402f9.pngMême chose pour la tige, et sa forme est un peu petite aussi 😉

Pour la tasse c'est pas mal 😉

Tu pourrais ajouter plus de flou à ton fond, pour le moment certaines formes attirent un peu trop l'attention.

ApplicationFrameHost_vQ0lM9NFtc.png.88d345e04fb5d28e75e5e4be28810add.pngfirefox_NyBASN5Xp5.png.62daa6956ff3a7463ffec022cf145aec.png Ensuite je dirais que ta sous tasse pourrait être plus sombre au niveau de son ombre 😉

Pour la branche c'est un bon début, mais tu  pourrais rajouter un peu plus de nuances dans les couleurs du fond, des couleurs plus chaudes 😉

Pour le petit monstre très sympa, tu pourrais booster un peu plus la rime light 😉

Allez continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Djayk Salut, bonne année ! Merci pour tes conseils, je ne sais pas si je vais les refaire tout de suite par contre, je préfère finir d'autres exercices que j'ai commencé d'abord. Mais c'est vrai que au moins pour la tasse il y a des formes dans le décors qui ne sont pas terrible quand on commence à s'attarder dessus et que je voudrais essayer de refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...