Aller au contenu

[RÉSOLU] Tablette non reconnue • Kamvas Pro 16 Plus (4k)


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens d'obtenir une tablette Huion Kamvas Pro 16 Plus 4k. Youpi.
L'ennui, c'est que quand je veux la brancher à mon ordinateur, elle ne semble pas reconnue par le driver que j'ai installé. Je ne peux tout bonnement pas l'utiliser.
J'ai suivi toutes les étapes du manuel (débrancher, désinstaller, suspendre l'anti-virus... tout), j'ai même essayé plusieurs drivers différents (correspondant à la tablette, bien sûr).
Je suis sous Windows 10, mon ordinateur est récent, je l'ai acheté en septembre 2021 et sa carte graphique peut largement l'assumer (Geforce RTX 3060).

La vidéo de Spartan présentant cette tablette montre que normalement, c'est tout simple. Easy-peasy.

Mais non. Et voici ce qui se passe :
J'arrive à dupliquer mon écran sur ma tablette, mais je ne peux pas l'utiliser car le driver ne reconnaît pas le device. Je suis sur la tablette, j'ai le driver sous les yeux et il me dit "disconnected".  J'ai recherché sur plusieurs forums, j'ai vu des solutions, j'ai testé les méthodes : rien. J'ai tenté de contacter le service client, mais il est en Chine alors je ne nourris pas trop d'espoirs.

EDIT : je viens de tester avec un autre ordinateur à la performance égale et ça ne fonctionne toujours pas...

Y a-t-il quelqu'un en mesure de m'aider ? Quelqu'un qui aurait eu le même souci, même sur une tablette différente ?!

Merci à toutes et tous pour votre aide. D'ici là, bon painting ! 🙂
Omni

Modifié par Omni
Autre idée testée (non conluante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu arrives à avoir une image mais que le driver ne reconnait pas la tablette, c'est sûrement qu'il manque la connexion usb avec le pc je dirai. un branchement est manquant...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mako, merci pour ta réponse.

J'ai fait pas mal d'essais différents, en branchant / débranchant tout l’attirail.
Penses-tu qu'il faille un USB 3.0 ? Ou un 2.0 suffit ? Parce qu'à l'arrière de ma tour je n'ai que des USB 2.0, les 3.0 sont à l'avant.
L'ordre des connectique peut-il être important ?

Modifié par Omni
@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Omni

Est ce que ce serait pas juste une connerie par rapport à une ancienne tablette ? 

Je sais que la mienne (Huion aussi) ne voulait pas tant que j'avais encore les wacom d'installés.

 

Pour ce qui est des connectiques je n'en sais rien, ça me semblerait dingue? Mais attends une autre réponse au cas où !

 

https://mfsk.carrd.co/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'était simplement un petit problème de connectique. Tout marche nickel.

Je vous souhaite une bonne journée et merci pour le temps que vous avez pris ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Omni changed the title to [RÉSOLU] Tablette non reconnue • Kamvas Pro 16 Plus (4k)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...