Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles

Leonardus

Recommended Posts

il y a 44 minutes, Sanghxa a dit :

@Neuf150

Je suis sur portable aussi et je viens de trouver le mot. Tu devrais pouvoir trouver sans réussir à lire les descriptifs 😉

Par contre attention, mon téléphone met automatiquement des majuscules dans le formulaire et au final j'avais le mot depuis 20 plombes mais fallait que je retire la majuscule

Donc si ça se trouve tu as déjà essayé le mot 😉

Merci @Sanghxa j’ai passé toute la soirée a essayé pleins de mots alors que j’avais le bon dès le début, j’ai essayé le singulier et le pluriel, le féminin et même les fautes d’orthographes… mais je n’avais pas pensé aux majuscules 😭 🤦‍♀️

• J'aime 1

@Leonardus, y a pas moyen dans le formulaire de faire en sorte que la casse ne soit pas prise en compte? (Majuscule/minuscule) Et puis pourquoi pas singulier/pluriel, si justifié ?

Les pauvres, je les plains. C'est un truc à rendre fou ! J'ai eu du bol de tomber sur le bon orthographe du 1er coup.

Merci pour eux. Même si on sait que l'empathie c'est pas ta première qualité 🙂

Oui mais remarquez qu’il avait mentionné dans le formulaire que c’était en minuscule !

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Hello,

Je viens de trouver aussi. J'étais parti TROP loin mdrr 😉

Bon courage aux autres qui cherche encore et la réponse est hyper obvious voir trop qu'on par ne plus la voir 😉

Encore une question sans rapport avec l’énigme, trop se promener sur Google map… influence t il sur le forfait de l’abonnement ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

il y a 38 minutes, Neuf150 a dit :

Oui mais remarquez qu’il avait mentionné dans le formulaire que c’était en minuscule !

Je dois avouer que je viens d'ajouter cette petite mention ! 

• Haha 3
  • Confus 1

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Merci les amis pour les indices j'avais taper celui ci pendant mes premières recherches .... Mais je l'avais mis en anglais ... Mais non notre leonardus est un pieu de la langue Française. 😂 

L'année dernière tu avais mis des indices quand on était proche de la réponse mais qu'il y avait des problèmes d'orthographe "tu y es presque" etc... 

Je sens que l'on va bien s'amuser les amis pour ces prochains jours 🥰🥰🥰

Alors j'ai trouvé le message grace au nombreuses indications du forum mais je n'ai pas compris l'utilité du 3eme ou du 4eme lien

@arkhenst j'ai bien galère de mon côté pour la même raison, donc contente d'avoir pu aider 😉

@alexplosif je m'étais dit que c'était peut-être par rapport au fait que la pierre de rosette a permis de faire le pont entre des langues. Mais c'est probablement pas ça ^^

Modifié par Sanghxa
  • J'aime 1

j’ai toujours pas trouvé....muséum british....Pierre....mais après j’ai pas compris...apparemment ça a lien avec the rosetta stone de ce que j’ai compris dans le forum....même si j’ai pas trop compris comment vous êtes arrivé là....en tapant Pierre muséum british sur Google il y avait effectivement cette pierre dans Google image....mais j’ai pas compris le lien avec le mot et les indices....j’ai tapé plein de mot dans le formulaire (pierre, sculpture, statut, menhir, décret, rocher....) mais j’ai toujours pas trouvé...je suis proche de la réponse ou pas ? Parce que là je suis perdu

Modifié par Salima.Z

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Salima , pour chercher dans le musée  transforme pierre de rosette en anglais

• Merci ! 1

Philippe

@Salima.Z tu tournes un peu autour... C'est la pierre de Rosette, elle est célèbre... Bon, je ne veux pas non plus donner la réponse, hein!

• Merci ! 1

Merci @philippe31et @Arkina...j’avais effectivement vu qu’elle était au musée...je suis devant mais après je bloque....je continue de chercher...après je me demande s’il y a un intérêt à aller au musée pour trouver le mot...je verrais bien...si ça se trouve faut pas chercher bien loin x) ...je cherche..je cherche x)

EDIT : j’ai trouvé ! enfin ! x)

Modifié par Salima.Z
  • J'aime 2

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

@Salima.Z Hey 🙂 Regardes la juste bien et note ce qui te saute aux yeux 🙂 C'est quoi comme pierre ? Ou lis sa description :3

Modifié par MassifSahara
  • J'aime 2

MassifSahara

@massifsaharaOui j’ai trouvé il y a à peine une minute (je venais à peine d’éditer mon message à l’instant) ^-^ (j’ai trouvé grâce à la description mais effectivement en la regardant bien aussi j’aurais pu trouvé)

Modifié par Salima.Z
  • J'aime 1

Salima.Z

Instagram

Merci pour ton sadisme Leonardus et surtout aux personnes du forum qui donnent de très bons indices 😉

Modifié par Bartello

Trouvé ! 
Merci aux autres membres pour les indications disséminées dans les messages de ce sujet, notamment @isaline et @ppo

En aide à ceux qui galèrent encore... Voici les indications que je retiendrais : 
British Museum - Rosette - Egypte

FR, minuscules... et pluriel.

Bonne chasse à tous !!

Modifié par missteen
  • J'aime 1

p..... d'orthographe. j'ai du le tapé 10 fois avec la mauvaise orthographe grrrr

connais-toi toi-même, regarde la bête qui est en toi. l'important c'est de participer (et de tout donner, on l'oubli trop souvent).

Ahem. 

Jour 2 !

J'attends vos oeuvres.

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

@Leonardus: On les post dans ce message de Forum ou tu les veux ailleurs ?

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

@Leonardus:

"Digital painting, crayon de papier, peinture ou même la couche de votre bébé, utilisez tout ce que vous voulez !"

C'est bientôt l'heure du popo, ne me tente pas ! 😈

il y a 6 minutes, azlinch a dit :

@Leonardus: On les post dans ce message de Forum ou tu les veux ailleurs ?

Il faut apprendre à lire 👀

il y a 4 minutes, Leonardus a dit :

Il faut apprendre à lire 👀

Toutes mes confuses. Tu vas te marrer à les compter. Enjoy😇

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?