arkhenst 61 Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 44 minutes, Sanghxa a dit : @Neuf150 Je suis sur portable aussi et je viens de trouver le mot. Tu devrais pouvoir trouver sans réussir à lire les descriptifs 😉 Par contre attention, mon téléphone met automatiquement des majuscules dans le formulaire et au final j'avais le mot depuis 20 plombes mais fallait que je retire la majuscule Donc si ça se trouve tu as déjà essayé le mot 😉 Merci @Sanghxa j’ai passé toute la soirée a essayé pleins de mots alors que j’avais le bon dès le début, j’ai essayé le singulier et le pluriel, le féminin et même les fautes d’orthographes… mais je n’avais pas pensé aux majuscules 😭 🤦♀️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isaline 1,576 Posté(e) 6 décembre 2021 @Leonardus, y a pas moyen dans le formulaire de faire en sorte que la casse ne soit pas prise en compte? (Majuscule/minuscule) Et puis pourquoi pas singulier/pluriel, si justifié ? Les pauvres, je les plains. C'est un truc à rendre fou ! J'ai eu du bol de tomber sur le bon orthographe du 1er coup. Merci pour eux. Même si on sait que l'empathie c'est pas ta première qualité 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,233 Posté(e) 6 décembre 2021 Oui mais remarquez qu’il avait mentionné dans le formulaire que c’était en minuscule ! 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yudino 1,307 Posté(e) 6 décembre 2021 Hello, Je viens de trouver aussi. J'étais parti TROP loin mdrr 😉 Bon courage aux autres qui cherche encore et la réponse est hyper obvious voir trop qu'on par ne plus la voir 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,233 Posté(e) 6 décembre 2021 Encore une question sans rapport avec l’énigme, trop se promener sur Google map… influence t il sur le forfait de l’abonnement ? Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 6 décembre 2021 il y a 38 minutes, Neuf150 a dit : Oui mais remarquez qu’il avait mentionné dans le formulaire que c’était en minuscule ! Je dois avouer que je viens d'ajouter cette petite mention ! 3 1 Citer Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solun 978 Posté(e) 6 décembre 2021 Merci les amis pour les indices j'avais taper celui ci pendant mes premières recherches .... Mais je l'avais mis en anglais ... Mais non notre leonardus est un pieu de la langue Française. 😂 L'année dernière tu avais mis des indices quand on était proche de la réponse mais qu'il y avait des problèmes d'orthographe "tu y es presque" etc... Je sens que l'on va bien s'amuser les amis pour ces prochains jours 🥰🥰🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexplosif 631 Posté(e) 6 décembre 2021 Alors j'ai trouvé le message grace au nombreuses indications du forum mais je n'ai pas compris l'utilité du 3eme ou du 4eme lien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanghxa 480 Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) @arkhenst j'ai bien galère de mon côté pour la même raison, donc contente d'avoir pu aider 😉 @alexplosif je m'étais dit que c'était peut-être par rapport au fait que la pierre de rosette a permis de faire le pont entre des langues. Mais c'est probablement pas ça ^^ Modifié 7 décembre 2021 par Sanghxa 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 7 décembre 2021 Je viens d'arriver, et déjà 7 pages 😭😭😭 1 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salima.Z 772 Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) j’ai toujours pas trouvé....muséum british....Pierre....mais après j’ai pas compris...apparemment ça a lien avec the rosetta stone de ce que j’ai compris dans le forum....même si j’ai pas trop compris comment vous êtes arrivé là....en tapant Pierre muséum british sur Google il y avait effectivement cette pierre dans Google image....mais j’ai pas compris le lien avec le mot et les indices....j’ai tapé plein de mot dans le formulaire (pierre, sculpture, statut, menhir, décret, rocher....) mais j’ai toujours pas trouvé...je suis proche de la réponse ou pas ? Parce que là je suis perdu Modifié 7 décembre 2021 par Salima.Z Citer Salima.Z --> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc) Instagram(Ancien pseudo : sawako) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil 2,375 Posté(e) 7 décembre 2021 Salima , pour chercher dans le musée transforme pierre de rosette en anglais 1 Citer Philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkina 2,189 Posté(e) 7 décembre 2021 @Salima.Z tu tournes un peu autour... C'est la pierre de Rosette, elle est célèbre... Bon, je ne veux pas non plus donner la réponse, hein! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salima.Z 772 Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) Merci @philippe31et @Arkina...j’avais effectivement vu qu’elle était au musée...je suis devant mais après je bloque....je continue de chercher...après je me demande s’il y a un intérêt à aller au musée pour trouver le mot...je verrais bien...si ça se trouve faut pas chercher bien loin x) ...je cherche..je cherche x) EDIT : j’ai trouvé ! enfin ! x) Modifié 7 décembre 2021 par Salima.Z 2 Citer Salima.Z --> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc) Instagram(Ancien pseudo : sawako) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 3,313 Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) @Salima.Z Hey 🙂 Regardes la juste bien et note ce qui te saute aux yeux 🙂 C'est quoi comme pierre ? Ou lis sa description :3 Modifié 7 décembre 2021 par MassifSahara 2 Citer MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salima.Z 772 Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) @massifsaharaOui j’ai trouvé il y a à peine une minute (je venais à peine d’éditer mon message à l’instant) ^-^ (j’ai trouvé grâce à la description mais effectivement en la regardant bien aussi j’aurais pu trouvé) Modifié 7 décembre 2021 par Salima.Z 1 Citer Salima.Z --> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc) Instagram(Ancien pseudo : sawako) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) Merci pour ton sadisme Leonardus et surtout aux personnes du forum qui donnent de très bons indices 😉 Modifié 7 décembre 2021 par Bartello Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
missteen 657 Posté(e) 7 décembre 2021 (modifié) Trouvé ! Merci aux autres membres pour les indications disséminées dans les messages de ce sujet, notamment @isaline et @ppo. En aide à ceux qui galèrent encore... Voici les indications que je retiendrais : British Museum - Rosette - Egypte FR, minuscules... et pluriel. Bonne chasse à tous !! Modifié 7 décembre 2021 par missteen 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisG 1,371 Posté(e) 7 décembre 2021 p..... d'orthographe. j'ai du le tapé 10 fois avec la mauvaise orthographe grrrr Citer connais-toi toi-même, regarde la bête qui est en toi. l'important c'est de participer (et de tout donner, on l'oubli trop souvent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 7 décembre 2021 Ahem. Jour 2 ! J'attends vos oeuvres. Citer Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 7 décembre 2021 @Leonardus: On les post dans ce message de Forum ou tu les veux ailleurs ? Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyfflie 4,261 Posté(e) 7 décembre 2021 @Leonardus: "Digital painting, crayon de papier, peinture ou même la couche de votre bébé, utilisez tout ce que vous voulez !" C'est bientôt l'heure du popo, ne me tente pas ! 😈 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DRS 1,922 Posté(e) 7 décembre 2021 @FluidSunday 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonardus 1,001,255 Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 6 minutes, azlinch a dit : @Leonardus: On les post dans ce message de Forum ou tu les veux ailleurs ? Il faut apprendre à lire 👀 Citer Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 7 décembre 2021 il y a 4 minutes, Leonardus a dit : Il faut apprendre à lire 👀 Toutes mes confuses. Tu vas te marrer à les compter. Enjoy😇 Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts