Aller au contenu

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

@pando Sinon refait une nouvelle copie, on sait jamais!

bizarre cette histoire!

Modifié par isaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pando si j'ai bien compris l'astuce : ce n'est pas le personnage mais quelque chose en rapport avec le perso et le éclore…

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Neuf150 a dit :

@pando si j'ai bien compris l'astuce : ce n'est pas le personnage mais quelque chose en rapport avec le perso et le éclore…

je crois qu'il a compris, mais que quand il tape les lettres, elles ne passent pas en noir... du coup rien n'apparait.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon @pando, envoie moi les mots trouvés en MP et je te dis ce qui apparait, que tu puisses avancer, c'est pas utile de passer des heures à cause d'un bug 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a dû se rendormir après la sieste… on n'est pas couché ! Mais bon je n’ai pas besoin de me lever tôt demain !

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui... je guette depuis un moment, entre mes corrections (les photos sont longues à charger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai du retard....je suis à l’étape 2....je galère....avec le mot du dessin de l’étape 1 on obtient un nombre  .....et avec un autre mot (que j’ai trouvé grâce à ”je donne ma langue au chat” vu le personnage quand on joue au jeu) j’obtient un nombre qui n’ai pas compris entre -15 et 15......mais du coup apparemment je dois trouvé un signe ...est ce que ça veut dire que je doit trouver encore un autre mot de 5 lettres....ou alors je suis à l’ouest ?

Modifié par Salima.Z

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salima.Z a dit :

J’ai du retard....je suis à l’étape 2....je galère....avec le mot du dessin de l’étape 1 on obtient un nombre  .....et avec un autre mot (que j’ai trouvé grâce à ”je donne ma langue au chat” vu le personnage quand on joue au jeu) j’obtient un nombre qui n’ai pas compris entre -15 et 15......mais du coup apparemment je dois trouvé un signe est ce que ça veut dire que je doit trouver encore un autre mot de 5 lettres....ou alors je suis à l’ouest ?

devant le nombre, il n'y avait rien? 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salima.Z a dit :

J’ai du retard....je suis à l’étape 2....je galère....avec le mot du dessin de l’étape 1 on obtient un nombre  .....et avec un autre mot (que j’ai trouvé grâce à ”je donne ma langue au chat” vu le personnage quand on joue au jeu) j’obtient un nombre qui n’ai pas compris entre -15 et 15......mais du coup apparemment je dois trouvé un signe est ce que ça veut dire que je doit trouver encore un autre mot de 5 lettres....ou alors je suis à l’ouest ?

En fait il faut soustraire ce nombre au code initial, puis, comme l'exemple donné dans l'étape 3, chercher une clé de déchiffrage entre -15 et 15 et l'appliquer au code afin de pouvoir révéler le texte 🙂

Je ne sais pas si mes explications ont été claires mais si tu suis pas à pas les instructions de Léonardus tu devrais y arriver, courage !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isalineAh mais oui bien sûr x)...merci !

@lspellweaverJe pense avoir compris..enfin je crois x)...je vais relire l’énoncé pour essayer de trouver la clé de dechiffrage

  • J'aime 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la prochaine, mais ça n'arrivera pas tout de suite, Leonardus n'est même pas connecté...

EDIT : c'est un fantôme...

Modifié par isaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'étape 3, j'ai rien compris aux CODE et CHART, j'ai pas su les utiliser! J'ai vu sur le forum que certains essayaient de déterminer quel nombre correspondait au E, comme c'est une lettre fréquente.

Je vous donne ma technique, que je trouve encore plus simple : devinez quelle nombre correspond au A, sachant que les lettres sont rangées dans l'ordre, même quand elles sont codées en nombre (par exemple A=65 ; B=66 ; C=67 ; etc). Après ça va tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention message sur Instagram…

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'énigme du jour est arrivée, mais c'est très énigmatique ! J'espère que la citation date de cette semaine, sinon je suis dans le caca 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous êtes motivé ! 

 

 

Il va vous en falloir niark niark !!

 

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neuf150 a dit :

Attention message sur Instagram…

De quel message parles tu ? Je n'ai rien sur insta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neuf150 a dit :

@Magesur sa page… 

Pas compris, rien sur le compte instagram en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MageCelle de leonardus

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Salima.Z a dit :

@MageCelle de leonardus

aaaaah léonardus a un instagram ? ah ben c'est une nouvelle 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mage il a un compte seigneurleonardus il me semble…

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans sa bio, avec le lien vers son Fb et sa chaine Youtube aussi 🙂

 

  • Merci ! 1

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MageOui x)...

D’ailleurs le ”ami de longue date” ça m’à fait rire x)

  • Haha 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas compris son indice 😓😅... Le premier message 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...