Aller au contenu

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

Yes j'ai trouvé!  😃 Juste un mot donc.

Avec tout ça j'ai loupé l'heure de la chorale. Me suis faite encore happée par les énigmes de Léonardus. 😆

Modifié par Virg
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sanghxa a dit :

On peut faire plusieurs essais ? Ou faut trouver du premier coup ?

Tu peux en faire tant que tu veux.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin trouvé !!

un conseil, essayez les mots au singulier et au pluriel ! Je me suis faite avoir et je suis partie sur une autre piste pour rien 😃 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et personne n'aide @philippe31 ?

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, isaline a dit :

Ben la rosette, ç'est un peu du saucisson mdr image.png.fdfdf23ade16dfd1243a914297080aa3.png

je me doutais que c'était pas ça, mais bon, c'est ma première participation, on sait jamais 🤣 (et puis ça vous fera rire au passage 🙂 )

Tu nous dois un apéro pour accompagner ta rosette! 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Laura a dit :

enfin trouvé !!

un conseil, essayez les mots au singulier et au pluriel ! Je me suis faite avoir et je suis partie sur une autre piste pour rien 😃 

oui, et pensez aux accents aussi😆!!

Ju'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@philippe31 je te conseille de relire les différents commentaires postés. Pour ma part, s'ils n'avaient pas été là je serrais encore en train de chercher!😄

Mais bon, on a dit que cette année ce serait le plus nul qui gagnerait non? Hein, dis @Leonardus? Sinon, j'vais pô gagner!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Neissou a dit :

@philippe31 Tu dois chercher un mot en rapport avec les indices du poste de Leonardus sachant que dans un des indices 1 est faux 

 

merci NEISSOU

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Neissou a dit :

@philippe31 Tu dois chercher un mot en rapport avec les indices du poste de Leonardus sachant que dans un des indices 1 est faux 

 

merci NEISSOU, j'ai compris se que je dois chercher

 

  • J'aime 1

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question pratique pour naviguer dans les musées : doit on avoir un compte Google actif et s'y connecter ?

Je n'arrive pas à lire les notices sous les oeuvres, statues, etc… de plus la navigation est très difficile (portable ?)

Merci

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150

Je suis sur portable aussi et je viens de trouver le mot. Tu devrais pouvoir trouver sans réussir à lire les descriptifs 😉

 

Par contre attention, mon téléphone met automatiquement des majuscules dans le formulaire et au final j'avais le mot depuis 20 plombes mais fallait que je retire la majuscule

Donc si ça se trouve tu as déjà essayé le mot 😉

Modifié par Sanghxa
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neuf150 a dit :

Juste une question pratique pour naviguer dans les musées : doit on avoir un compte Google actif et s'y connecter.

Je n'arrive pas à lire les notices sous les oeuvres, statues, etc… de plus la navigation est très difficile (portable ?)

Merci

Non c'est pas fait pour pouvoir tout lire je pense.

Mais cela n'est pas gênant pour trouver la réponse. Elle est forcément écrite sur un écriteau, mais ce n'est pas un mot visible dans le musée que tu dois trouver. J'étais perdue pendant un moment car je pensais que c'était le cas.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philippe31 a dit :

franchement , je ne comprends pas se que je dois chercher

salut , tu dois chercher un mot avec les indices . les 4 /5 liens street view amenent a aller chercher un musée en particulier sur le site google art. ensuite avec les indices street view , qqchose de ce musée en particulier . ce qqchose tu devra t'y interesser pour trouver le mot (au pluriel?)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Virg a dit :

Tu nous dois un apéro pour accompagner ta rosette! 😆

Pas de problème, y a du monde en Normandie? 😂 Vu le temps en ce moment, on peut se faire une raclette 🤣

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains! 

Petite question, comment vous avez atterri au British Musueum ? Moi le second lien est une rue de Boston , c'est normal ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Okad a dit :

Hello les copains! 

Petite question, comment vous avez atterri au British Musueum ? Moi le second lien est une rue de Boston , c'est normal ? 

Et t'as quoi en nom de rue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isaline ben on est pas très loin, moi c'est BZH et pas la seule dans le coin. Et par chez nous fait tous les jours beau, plusieurs fois par jour même. 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Okad un des indices est un leurre. USA n'est pas à suivre. ou alors si car moi ça m'a donné l'idée d'aller vois son 1er lien sur les musée à cause du street art. Mais la solution est bien en rapport avec le british museum

Modifié par Virg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, isaline a dit :

Et t'as quoi en nom de rue?

Musuem. 

Ok donc en gros si j'ai bien compris, il faut à l'aide des indices, trouver un musée, puis un truc dans le musée qui fait aussi référence à d'autres indices ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a eu le forum pour m'aider! le mot est simple, mais je suis partie sur le musée Bradman en Australie au début...  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Okad a dit :

Musuem. 

Ok donc en gros si j'ai bien compris, il faut à l'aide des indices, trouver un musée, puis un truc dans le musée qui fait aussi référence à d'autres indices ?

Yes. bien que les autres indices sont plutôt ardus. ce sont les réflexions des autres qui m'ont amenées à la solution. Après j'suis pas une flèche en énigmes! 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Virg a dit :

Yes. bien que les autres indices sont plutôt ardus. ce sont les réflexions des autres qui m'ont amenées à la solution. Après j'suis pas une flèche en énigmes! 😆

Yes fini par trouver aussi ! Bon je remercie chaleureusement le forum, parce que j'ai peu de mérite pour ce premier énigme😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...