Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chasse au trésor 2021 - Blabla et Entraide de mes fidèles


Leonardus

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Mage a dit :

J'ai une idée, on se cotise tous une fois par mois pour payer les cours de quelqu'un, et ça tourne ! 🤩(mais non je suis pas un bisounours, pourquoi tu dis ça ?)

Moi j'ai payé des cours et au final j'ai trouvé le boulot que je voulais, mais c'est assez creuvant, et du coup j'ai presque plus touché à ma tablette... ... depuis fin octobre je suis partie, je suis sensée me mettre à mon compte dans le même domaine, donc je suis pas sensée avoir du temps. J'ai juste perdu 1 semaine grâce à cette magnifique chasse au trésor trépidante. 😁 (mais de toutes façons, même sans ça, j'avançais pas beaucoup). Je me dis qu'il faut que je voie ça comme une chasse au trésor : on sait pas ce qu'on gagne à la fin, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a plein d'étapes relou où faut se casser le crâne. 😁

Leonardus, je pense qu'il est célib'. Il l'est, c'est sûr. Et du coup il se lève à 14h. Il est encore en pyj là, au café peut-être, et quand il l'aura décidé, il commencera à rédiger son texte d'annonce du grand vainqueur (pas moi, c'est clair, mais hâte de savoir). Et il le postera quand il en aura envie. J'ai hâte de voir la tête de sa vidéo avec toutes les solutions aussi, vu celle de l'année dernière 🤣

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et au fait, j'ai raté Secret Santa, mais j'ai vu tout à l'heure que le film préféré de Spartan c'est le Seigneur des Anneaux, et c'est la Belle et la Bête pour Leonardus. On a raté ça hier 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@isaline Je peux te demander dans quoi tu bosses ?

J'avais dégoté un boulot alimentaire pour payer les cours, mais j'avais plus de temps. Bon maintenant je me suis fait virer alors j'ai du temps, mais plus les finances 😄

Modifié par Mage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, krysto08 a dit :

Je me suis fais avoir avec ce genre d'image :

Flubber | The Fan Carpet

Raaaah oui le bougre !! Il y a bel et bien une ressemblance !

Et sans les dernières cases découvrant les 3 fantômes, j’avoue que si j’avais connu Flubber... j’aurais sûrement douté aussi ! 

Modifié par missteen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mage a dit :

@isaline Je peux te demander dans quoi tu bosses ?

J'avais dégoté un boulot alimentaire pour payer les cours, mais j'avais plus de temps. Bon maintenant je me suis fait virer alors j'ai du temps, mais plus les finances 😄

maraîchage 🙂

Souvent, quand on a du temps, on n'a pas de sous, et quand on a des sous, on n'a pas de temps. C'est mal fait la vie 🤣 mais parfois faut forcer un peu les choses, sinon on peut le regretter après!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, perso je manque de temps et de sous (les enfants ça prend les deux ! 😉) mais avec les offres de Noël j'ai décidé de sauter le pas. On gèrera pour les sous! Bon, niveau temps, c'est clair que j'ai pas avancé... hier j'ai débloqué le chapitre 4, j'ai toujours pas terminé le 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arkina a dit :

Oui, perso je manque de temps et de sous (les enfants ça prend les deux ! 😉) mais avec les offres de Noël j'ai décidé de sauter le pas. On gèrera pour les sous! Bon, niveau temps, c'est clair que j'ai pas avancé... hier j'ai débloqué le chapitre 4, j'ai toujours pas terminé le 2!

Tous mes chapitres de la Partie 1 sont débloqués, j'ai même pas fini la partie gratuite 😅😅 Je ne suis vraiment pas un exemple à suivre! 😁 (et j'ai pas d'enfants!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avoue, le painting est un moyen d'échapper à mes enfants 😀 😍 🤩  "Maman travaille, faut pas la déranger!" Et hop une petite heure sans enfant qui vient me demander un truc toutes les 5 minute 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arkina a dit :

Bon, j'avoue, le painting est un moyen d'échapper à mes enfants 😀 😍 🤩  "Maman travaille, faut pas la déranger!" Et hop une petite heure sans enfant qui vient me demander un truc toutes les 5 minute 😉

🤣🤣 qu'ils sont naïfs les enfants 🤣 Profites, ça ne durera peut-être pas 🙂 un jour ils verront que c'est pas vraiment du travail 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais ils savent que je travaille sérieusement à ma peinture! (J'en ai une qui a presque 11 ans...) et après j'ai les critiques les plus motivantes! (Même si elles ne sont pas forcément constructives ni objectives...) "Maman c'est trop beau ce que tu fais!"

Bon, pis après l'inévitable "je peux essayer?" (Les deux grands ont testé et sont fan du ctrl+z)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais oui, le CTRL+Z c'est vraiment génial. C'est ça que j'aime bien aussi (une grande gamine moi 😅)

Y a les enfants d'amis qui ont essayés aussi, ils ont bien aimé, ça les avaient occupés toute une soirée (bien pratique, j'avoue!) mais je crois que la pointe du stylet a pris un bon coup d'usure (et la protection sur l'écran de la tablette - quelle bonne idée d'en avoir mise une 🙂 ). Le plus jeune devait avoir 5 ans à l'époque, va expliquer qu'il y a pas besoin d'appuyer comme un fou 🤣 Et en même temps, je l'ai pas trop usé après, alors pas très grave 🙂 ça se change 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec tout ça, mon forfait y est passé. Vitesse ralentie jusqu’au mois prochain. 🤪😭

  • Triste 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, isaline a dit :

mais oui, le CTRL+Z c'est vraiment génial. C'est ça que j'aime bien aussi (une grande gamine moi 😅)

Y a les enfants d'amis qui ont essayés aussi, ils ont bien aimé, ça les avaient occupés toute une soirée (bien pratique, j'avoue!) mais je crois que la pointe du stylet a pris un bon coup d'usure (et la protection sur l'écran de la tablette - quelle bonne idée d'en avoir mise une 🙂 ). Le plus jeune devait avoir 5 ans à l'époque, va expliquer qu'il y a pas besoin d'appuyer comme un fou 🤣 Et en même temps, je l'ai pas trop usé après, alors pas très grave 🙂 ça se change 😄

Ah oui, celle de 5 ans j'ai dit non, elle fera ça quand elle sera plus grande!

Et celle d'1 an et demi, faut que je planque le stylet! Elle l'aime beaucoup...

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une question il faut remplir  le formulaire avec tout en minuscule même les titre de films?

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Audrey a dit :

j'ai une question il faut remplir  le formulaire avec tout en minuscule même les titre de films?

 

 

Peu importe pour le formulaire 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Importe @Audrey puisque le sort en est jeté, mais en général il est préférable de faire les réponses à l’identique.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, missteen a dit :

Raaaah oui le bougre !! Il y a bel et bien une ressemblance !

Et sans les dernières cases découvrant les 3 fantômes, j’avoue que si j’avais connu Flubber... j’aurais sûrement douté aussi ! 

Oui et comme j'y ai cru dès le début, je n'ai plus fais attention par la suite, donc je n'ai pas vu les fantômes...de toute façon j'ai eu faux aussi sur 2 autres donc pas de regret ^^

  • J'aime 1

Krysto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Leonardus,

vu que tu ne finiras jamais le picross, J’ai essayé de le refaire d’après mes souvenirs.

Mais il y avait des erreurs dans la génération du site. (normal vu ce qu’il représente 😜)

Du coup, je l’ai corrigé :

Picross_Leonardus.JPG.b1efa3edbfd03e4a81c9490ea0b0c55d.JPG

Modifié par LoloSancho
  • J'aime 3
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mage a dit :

17052 participants ...?? Va falloir qu'on m'explique là 😅

C'est Léonardus qui le dit! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, isaline a dit :

C'est Léonardus qui le dit! 😉

Ah tout s'explique...Bon alors nouveau challenge de Noël pour les aguerris du stylet !
Mais @Leonardus pourquoi, sur tous les lots possibles, tout ou presque tout va à une seule personne ?
 

Modifié par Mage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis c'est parce que la personne qui est choisi par le jury le sera pour son idée et sa réalisation, alors que les deux personnes tirées au sort, comme tu peux poster ce que tu veux (je pense que même un truc fait en 5 min comptera pour le tirage au sort) , il trouve ça plus normal de récompenser grandement quelqu'un qui a vraiment du mérite que juste quelqu'un qui a eu de la chance. Pour ça que les vainqueurs du tirage on chacun une tablette , et celui désigner par l'équipe aura les gros lots. ça pousse aussi les gens à se sortir les doigts pour faire un vrai bon truc histoire d'avoir une chance de gagner le gros lot, sinon on se dirait, "oh c'est un tirage au sort donc osef je fais un truc vite fait" . En tout cas je vois ça comme ça perso 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tyfflie a dit :

Ah mon avis c'est parce que la personne qui est choisi par le jury le sera pour son idée et sa réalisation, alors que les deux personnes tirées au sort, comme tu peux poster ce que tu veux (je pense que même un truc fait en 5 min comptera pour le tirage au sort) , il trouve ça plus normal de récompenser grandement quelqu'un qui a vraiment du mérite que juste quelqu'un qui a eu de la chance. Pour ça que les vainqueurs du tirage on chacun une tablette , et celui désigner par l'équipe aura les gros lots. ça pousse aussi les gens à se sortir les doigts pour faire un vrai bon truc histoire d'avoir une chance de gagner le gros lot, sinon on se dirait, "oh c'est un tirage au sort donc osef je fais un truc vite fait" . En tout cas je vois ça comme ça perso 

Oui ça bien sûr, juste qu'il n'y aura pas qu'une seule personne à faire un super truc...Une répartition pourrait être sympa, surtout que les besoins des personnes ne sont pas tous les mêmes. Ça ferait plus d'heureux et moins compétitif, de mon point de vue en tout cas.

Modifié par Mage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mageah oui je vois, dans ce cas là il faudrait suggérer l'idée à Spartan , après c'est pas toujours évident d'organiser des concours selon les besoins des gens, ou alors faut un faire un par prix ou faire des sortes d'inscriptions par catégories. C'est à discuter, le mieux c'est encore d'en parler à Spartan, au moins il te dira de base si c'est envisageable ou pas 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre sur ce sujet (qui n'a rien à voir avec la chasse au trésor ni avec Leonardus), le message de Tyfllie résume très bien la situation en gros. 🙂 

Je comprends le point de vue, et on a fait le choix de partir sur un beau cadeau de Noël + 2 lots en tirage au sort pour diverses raisons (dont le fait d'éviter certaines dérives qu'on a pu voir à d'autres concours). Et entre nous soyons honnêtes, si nous avions fait l'inverse, nous aurions eu les commentaires inverses. 😄

Le but premier est que vous vous amusiez, on apporte une notion de lot en plus pour vous faire plaisir !
(Par exemple, ce matin encore les deux tablettes en tirage au sort n'étaient pas au programme. Preuve qu'on essaie toujours de trouver un juste équilibre).

En espérant que vous vous éclaterez sur le thème en tout cas. 🙂

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...