Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

La galerie d'Imadeus

imadeus

Recommended Posts

Hello à tous, alors contrairement à d'autres, je suis tout à fait novice. Je viens de réaliser mon tout premier digital painting sur base d'un tutorial d'un autre site (je n'avais pas encore découvert DPS). En sachant que je n'ai jamais dessiné et que ceci est ma première réalisation avec un stylet graphique, je suis assez content de moi (même si il y a beaucoup de choses à améliorer (trait grossier, jeux de couleurs, lumières, etc ...).

Orc.jpg

Ton tout premier digital painting ?? Sérieux ?! Mais c'est vraiment super prometteur pour la suite dis donc !!

Alors petit conseille, laisse de côté pour l'instant les ajouts de texture tout ça et concentre toi sur tout ce que tu peux apprendre sur les couleurs: valeur, saturation, opposition, complémentarité etc etc et bien sur comme tu l'as dit, tout ce qui faut apprendre sur la lumière.

Regardes les vidéos gratos (God Bless @Spartan) qui sont sur le forum ça te donnera déjà une super base ;)

Si c'est vraiment ton premier dessin, oui c'est pas mal ^^

Il faut que tu apprennes à vérifier les proportions et la position des éléments les uns par rapport aux autres. Ce n'est pas évident, d'autant plus que j'ai l'impression que as choisit de représenter un léger trois-quart non ?

En l’occurrence, les yeux et les oreilles ne sont pas à la même hauteur entre la gauche et la droite. La bouche, le nez et le front sont sur un axe en S, ce qui n'est pas logique quelque soit l'angle de vu. Attention aux machoires et la forme du crane, etc ...

Pour le reste : texture, couleur, lumière, etc ... c'est déjà bien, et tu vas t'améliorer en pratiquant !

Merci beaucoup pour vos critiques constructives. Il s'agit bien de mon tout premier dessin. Je l'ai fait sur base d'un tutoriel vidéo assez bien expliqué (ce qui fait que je n'ai pas trop de mérite car j'ai suivi étape par étape :)). Cela date d'il y un moment et j'ai un peu perdu de vue les bons conseils prodigués (pour cause de la naissance de ma fille, manque de temps).

Du coup, ayant plus de disponibilité, je m'y remets. Je viens de terminer mon second dessin (hum hum) dans le cadre de la formation de digital painting school ou il faut dessiner ce que l'on désire (sans avoir encore suivi un tuto)).

Il s'agit de mon tout premier corps entier (et de mon premier corps en couleur aussi - argh dur dur sans avoir suivi de cours).

Alors voilà le carnage lol :

Boucher-2.jpg

Comme dit dans la section du cours, je suis quand même content pour un second dessin même si il y a énormémennnnnnnnnnnnt de travail.

Mais bon je suis en mode très motivé :).