Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Dear diary - Chapitre 0 (2.0) : "Ah sh*t, here we go again"

umbreoctali

Recommended Posts

Bonsoir!

Même si ça fait un peu plus d'un an que je suis élève du programme indispensable, je n'ai jamais écrit le forum parce que lorsque j'ai commencé, je ne savais absolument pas dessiner (mais vraiment rien du tout) ; cerise sur le gâteau, Spartan demandait dès le chapitre 0 de poster une création!  Je me suis directement dit "Très bien, je regarderai les exercices des autres mais ne comptez pas sur moi pour me ridiculiser à côté de tous ces autres élèves des milliers de fois plus talentueux que moi"
La mentalité n'était évidemment pas la bonne, et plus récemment, j'ai pris contact avec d'autres artistes débutants ou intermédiaires qui étaient toujours enthousiastes à l'idée de monter leurs derniers dessins. C'est là que j'ai réalisé à quel point j'étais stupide et qu'il n'y avait aucune honte à vouloir apprendre, même si on est des années lumières derrière les autres. J'ai décidé récemment de me refaire les cours en utilisant cette fois le forum, et j'ai hâte de voir ce que ce deuxième round avec des yeux tous neufs va m'apporter.

Oh et évidemment, le fameux dessin! (Je sais qu'avec Mass Effect je vais marquer des points aux yeux de Spartan uhuh)

A plus tard cher journal!

Siha by Umbreoctali.jpg

• J'aime 5

Attrapez les toOoOoOouUuUus

Pour une personne qui ne savait pas dessiner tu as fait des progrès assez rapidement et ta remise en question est intéressante de la dire car tu vas pouvoir aider des personnes qui sont dans la même optique que toi ou plutôt étais dans la même optique que toi 

• Merci ! 1

Voilà un bon départ Ombreoctali pour ce deuxième round. Belle prise de conscience. Au chapitre final. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bah pour une personne qui savait pas dessinée du tout, c'est vraiment chouette, hâte de voir le résultat en fin de second round   

• Merci ! 1

Arlequin

Quelques défauts ici et là et pas mal de place pour l'amélioration, mais merci beaucoup!

C'est vrai que de toute façon si on prend des cours, c'est qu'à priori on a tous des lacunes qu'on veut dépasser, alors je pense que c'est normal que les dessins qu'on poste ne soient pas parfait ni même beau surtout au début, il ne faut pas se complexer pour ça. Il y a juste des gens qui ont un peu d'avance parce qu'ils dessine depuis plus longtemps ou qu'ils ont déjà pris des cours.

En tous cas je me répète mais ton illustration est cool, comment tu as fait pour les trames ? Est ce que tu les as trouvées sur internet ou c'est sur photoshop ? Et aussi pour le choix de tes couleurs est ce que tu as pris des références ? Pareil pour le style graphique ? Est ce que tu as tous fait directement à la tablette ou est ce que tu es passé par des étapes préparatoire ? Et si oui, quelles ont été les éléments les plus importants à définir (chara-design, compo, cadrage, couleurs, ombres/lumières, placement des trames...) avant la réalisation du painting fini ? Désolé, j'éspère que ça n'est pas trop chiant toutes ces questions. En général quand je fais un dessin je fais très peu de préparation et je ne prends pas de références, en général je ne sais pas précisément à quoi mon illustration devrait ressembler et c'est souvent pas ouf, j’empile les calques, je corrige et re corrige et finalement c'est le bordel sur l'image et dans le fichier. Je pense à changer ma méthode de travail.

En tous cas bonne continuation à toi.

Super content qu'elle te plaise! Pour les trames, c'est juste des coups de pinceaux horizontaux d'un bleu foncé devant un ciel orangé
Pour les couleurs, je me suis globalement inspiré de celles que l'on peut trouver lors de la scène de rencontre entre Thane et Shepard
J'ai tout fait à la tablette de A à Z, les étapes préparatoires c'était avoir des références de Thane et des captures d'écran de ma Shepard pour qu'ils soient reconnaissables!
La compo est assez classique, portrait resserré pour un cadre plus intime, et pour les trames je sais plus trop, dans ma tête elles ont toujours été là...

Le plus souvent avant de commencer une illustration, je place l'idée dans mon dossier "Dessins en cours" et inconsciemment mon cerveau travaille en fond dessus, du coup quand c'est finalement l'heure de faire le fameux dessin, et bien je vois plus ou moins à quoi je veux qu'il ressemble ça m'aide à appliquer une méthodologie claire!

• J'aime 1

Et bien pour une première illustration c'est déjà bien réussi, franchement j'adore 😉 J'ai hâte de la voir à la fin

• Merci ! 1

" Rien n'est impossible quand on y croit "