Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Un nouveau chapitre… bonjour à tous 🤩


Iris Roblin

Recommended Posts

Bonjour les passionnés,

Je m’appelle Sandrine j’ai 35 ans et suite à des problèmes de santé (handicap moteur), je change d’orientation professionnelle. Après 15 ans dans le domaine bancaire, je suis maintenant contrainte de travailler à domicile. J’ai découvert il y a 2 ans un réel intérêt pour le dessin traditionnel  (il paraît même que je suis douée d’après ma professeure 😂), j’ai donc rêvé d’une nouvelle carrière dans ce domaine. Je bénéficie d’un accompagnement CAP Emploi pour cette reconversion. Cependant afin de concrétiser ce projet, il m’ai demandé de réaliser une enquête métier. Si certains souhaitent m’aider et me communiquer leur mail afin d’échanger à ce sujet, je serais très reconnaissante pour ce coup de pouce 😉. Je vous remercie beaucoup d’avoir lu ceci. Très bonne journée ☀️😉👍🏼

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je te souhaite la bienvenue dans cette belle école, tu y trouveras ton bonheur et des moyens de concrétiser tes projets/objectifs 🥰

Une belle aventure t'attends déjà 🔥

Une élève qui te souhaite un bon courage.

|🌊 Lagoon

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sandrinelardit ! Déjà bienvenue à toi et bravo pour cette prise de décision et ton courage pour ce changement de carrière. 🙂

Pour ton enquête est-elle longue ? Ca se présente sous forme de questions ?
De mon côté je suis un peu débordé mais je vais demander si tu veux aux formateurs de DPS, il y en aura bien un qui aura le temps je pense. 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/9/2021 à 12:38 PM, Lagoon Feather a dit :

Coucou, je te souhaite la bienvenue dans cette belle école, tu y trouveras ton bonheur et des moyens de concrétiser tes projets/objectifs 🥰

Une belle aventure t'attends déjà 🔥

Une élève qui te souhaite un bon courage.

|🌊 Lagoon

Merci beaucoup ! C'est très gentil 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Hello @sandrinelardit ! Déjà bienvenue à toi et bravo pour cette prise de décision et ton courage pour ce changement de carrière. 🙂

Pour ton enquête est-elle longue ? Ca se présente sous forme de questions ?
De mon côté je suis un peu débordé mais je vais demander si tu veux aux formateurs de DPS, il y en aura bien un qui aura le temps je pense. 😉 

Bonsoir @Spartan de DPSchool, merci beaucoup pour ton message et ton aide ! L'enquête est composée de 30 questions et il s'agit d'un formulaire (les réponses me sont envoyées automatiquement lorsque la personne a complété le questionnaire et cliqué sur "envoyer" à la fin). CAP Emploi me demande de restituer le résultat de cette enquête pour début janvier 😱😱 😱 avec un maximum de personnes interrogées. Perso je n'ai aucun doute sur la voie que j'ai choisi maintenant il faut juste que j'arrive à convaincre cet organisme. Un grand merci 🥰

 

Voici le lien pour répondre au questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKuJPsqEOmg3gb70XM5q1WvdoK-4jcygLNaypSUDYtJJTeiA/viewform?usp=pp_url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sandrinelardit

Je me sens concerné par ton message. Changer d'univers professionnel comme ça, ça peut être assez apeurant (du moins c'est mon cas), mais tellement enivrant et motivant ! Je te souhaite toute la réussite possible dans ton projet !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tacher de trouver du temps pour y répondre, et je vais voir si certains formateurs ont le temps aussi. Pas facile ce qu'ils demandent en tout cas ! Surtout que sincèrement, 30 questions c'est énorme 😛

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon courage pour ta reconversion. Je suis allée voir l'enquête (je ne peux pas répondre, je ne suis pas illustratrice), c'est vrai qu'elle est costaud... J'espère que certains des pros du site auront le temps de répondre et que tu arriveras à convaincre l'organisme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chris a dit :

Bonjour @sandrinelardit

Je me sens concerné par ton message. Changer d'univers professionnel comme ça, ça peut être assez apeurant (du moins c'est mon cas), mais tellement enivrant et motivant ! Je te souhaite toute la réussite possible dans ton projet !

Bonjour @Chris merci pour ton message. Je partage cette sensation de palpitations et papillons lorsque je travaille sur mon projet 🤩. Je te souhaite également une belle réussite 😘 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Je vais tacher de trouver du temps pour y répondre, et je vais voir si certains formateurs ont le temps aussi. Pas facile ce qu'ils demandent en tout cas ! Surtout que sincèrement, 30 questions c'est énorme 😛

 

Un grand merci @Spartan de DPSchool! En effet cette enquête est dense et reprend des questions très génériques. J’espère qu’elle ne sera pas un frein pour mon projet 😱😐🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arkina a dit :

Salut!

Bon courage pour ta reconversion. Je suis allée voir l'enquête (je ne peux pas répondre, je ne suis pas illustratrice), c'est vrai qu'elle est costaud... J'espère que certains des pros du site auront le temps de répondre et que tu arriveras à convaincre l'organisme!

Coucou @Arkina merci pour ton encouragement! Oui l’enquête est approfondie 🙄, je vais croiser les doigts pour que certains professionnels aient le temps d’y répondre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, je tiens à vous remercier pour vos messages de soutien qui donne de la force face à cet énorme projet. Je vous tiendrais au courant de mon évolution et des retours que j’aurais. Je vous souhaite à tous une belle fin d’année et beaucoup de plaisir dans la réalisation de tous vos projets que cela soit pro ou perso. Belle journée 😘☀️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tourné le lien aux formateurs et aux pros de l'équipe bénévole comme promis. Tu devrais avoir eu quelques réponses 🙂 J'y répondrai encore moi-même avant la fin du mois.

Bon courage pour ton projet !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Spartan de DPSchool a dit :

J'ai fait tourné le lien aux formateurs et aux pros de l'équipe bénévole comme promis. Tu devrais avoir eu quelques réponses 🙂 J'y répondrai encore moi-même avant la fin du mois.

Bon courage pour ton projet !

Merci beaucoup @Spartan de DPSchool pour ton aide et ton soutien. En effet j’ai eu plusieurs retours pour mon questionnaire. Les réponses sont très intéressantes et vont me permettre d’avancer dans ce nouvel univers qui m’a l’air vraiment passionnant. Un grand merci à toutes les personnes qui ont pu répondre à cette enquête 👍🏼😘. Ça fait chaud au coeur de découvrir une aussi belle communauté. Je vous tiendrais au courant de mon évolution avec plaisir. A très bientôt pour de prochaines aventures et partages 🤩🤪😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello les passionnés!!!

C'est le dernier jour de l'année et j'ai terminé la lecture de toutes les réponses que j'ai reçu pour mon enquête métier. Un grand merci à toutes les personnes qui auront pris le temps de m'aider pour mon projet. Les réponses étaient très enrichissantes et j'ai reçu beaucoup de conseils! Je note que ce métier est très passionnant et demande un énorme investissement ainsi qu'une détermination sans limite. Les parcours pour réussir sont très hétérogènes que cela soit en terme de formation, d'études ou même de canaux de communication. Il me reste une semaine avant de rendre les résultats de mon enquête (si d'autres personnes souhaitent y répondre 😉)

Enquête métier =>   https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfKuJPsqEOmg3gb70XM5q1WvdoK-4jcygLNaypSUDYtJJTeiA/viewform?usp=pp_url

Bravo à la communauté DPS (mention spéciale à @Spartan de DPSchool). 

Je vous souhaite une excellente fin d'année!

A très bientôt.

Sandrine (et oui je n'ai pas encore trouvé mon nom d'artiste 🤣)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...