Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du Chapitre 1 - UlyssePS


ulysseps

Recommended Posts

Salut toustes,

 

Youpi, voilĂ  l'exercice 2 complĂ©tĂ©. C'Ă©tait trĂšs intĂ©ressant et plus difficile que ce que je pensais. La logique rentre et parfois c'est la surprise (genre le numĂ©ro 8, qui utilise beaucoup plus le brush dur aprĂšs avoir utilisĂ© un max les brushs doux). J'y ai passĂ© facile 3h30-4h et mĂȘme si j'y vois encore beaucoup de dĂ©fauts je vais m'arrĂȘter lĂ  et passer à la suite du programme 🙂

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_UPS.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ulysseps et bon dĂ©but de chapitre Ă  toi! 😄

Tu as raison, c'est un exercice qui parait assez simple Ă  premiĂšre vue mais qui en fait teste pas mal les gestes et la logique de base du painting du coup c'est trĂšs bĂ©nĂ©fique! 👍

Tu l'as globalement assez bien réussit mais il y a effectivement quelques petits défauts sur lesquelles je pourrais attirer ton attention : 

chrome_TaqbHIE8BI.png.ecf812c0ecdf52ed828ef0eab7c6c790.png

Ici, n'hésites pas à donner des coups de brush plus francs et à appliquer la lumiÚre en 1 ou 2 "coups" rapides (d'autant qu'avec les pixels verrouillés, il n'y a pas à se soucier de dépasser)

chrome_aYVK4Lktrd.png.5a87c0b5f6b3521208cf31fc7ee66066.png

Ici c'est simplement pour attirer ton attention sur la luminosité de la face de droite qui est assez claire par rapport à la référence

chrome_RLNrULo10v.png.36ff86857c3f5f84604108b14d68aa57.png

Ici c'est sur la forme globale de ta forme pour laquelle tu as donné des bords assez nets et "cassants" quand dans la réf ils sont beaucoup plus arrondis et progressifs dans leur douceur.

chrome_DlSYvfp5nc.png.7c074346dac23177f72340dad8c231ee.png

Et pour celui là c'est un peu un mix des 3 retours précédents (couleurs/intensité, forme, transition de coups de brush)

VoilĂ , c'est des petits dĂ©tails👍 Pas la peine forcĂ©ment de les refaire, tu peux passer Ă  la suite et garder ça en tĂȘte! 😉 

Bonne continuation! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ces commentaires constructifs et bienveillants @adrienG 🙂

J'avoue que j'ai encore du mal Ă  contrĂŽler la pression du brush et que j'ai la manie de passer des petits coups plutĂŽt que des grands assurĂ©s. Je suis gaucher et j'ai toujours eu tendance Ă  beaucoup appuyer quand je tiens un stylo. Avec le stylet c'est pareil ^^ j'apprend doucement Ă  ĂȘtre plus mesurĂ© et nuancĂ©.

Pour les autres dĂ©tails, je perds assez vite patience quand je fais de la copie de formes, et ça c'est pareil, j'apprends petit Ă  petit Ă  surmonter ma frustration quand ça ne ressemble pas parfaitement Ă  l'original... Et aussi, j'ai essayĂ© de travailler comme dans la dĂ©monstration de Spartan, en Ă©vitant de trop zoomer. J'imagine que cette contrainte peut se prĂȘter Ă  cet exercice mais qu'il faut quand mĂȘme bien zoomer Ă  un moment, non? ça m'Ă©viterait de passer Ă  cĂŽtĂ© de dĂ©tails problĂ©matiques hĂ©hĂ©...

 

Merci encore de tes retours en tout cas !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous,

Pour continuer sur ma lancĂ©e, voilĂ  le rĂ©sultat de l'exercice 2,5. Comme mentionnĂ© plus haut, j'ai la fĂącheuse tendance Ă  perdre patience sur les dĂ©tails (surtout pour de la copie d'une rĂ©fĂ©rence), et je me retrouve Ă  "bĂącler" la fin de mes projets. 😕 Un dĂ©faut sur lequel j'espĂšre pouvoir travailler tout au long de ce programme.

LĂ  en postant, je vois aussi que l'ombre du sujet n'est peut-ĂȘtre pas assez prononcĂ© pour qu'on le sente bien ancrĂ©.

J'aime quand mĂȘme bien le rendu de mon sujet, et la lumiĂšre en gĂ©nĂ©ral ; mais j'avoue que sur la texture de la neige j'ai abandonnĂ©... oups !

Merci d'avance pour vos retours ^^

977396401_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_UPS.thumb.jpg.4125e5dfee01063d094a104fc35d6f25.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ulysseps,

Effectivement, ton rendu global est plutĂŽt cool et l'exercice de "dĂ©composition pour peindre" me semble, dans l'ensemble assez bien rĂ©ussit 👍

Pour mes quelques retours :

Il y a 14 heures, ulysseps a dit :

LĂ  en postant, je vois aussi que l'ombre du sujet n'est peut-ĂȘtre pas assez prononcĂ© pour qu'on le sente bien ancrĂ©.

Effectivement, elle est encore trop lĂ©gĂšre ici, ce qui donne toujours cette impression d'un personnage qui "flotte" au dessus de l'environnement 👍

Attention surtout à ton traitement de la colline en fond. Dans ses couleurs, elle n'a pas autant de variations de luminosité. Je pense aussi que tu t'es un petit peu égaré avec ces touches bleutées qui dans la référence sont quasi imperceptibles : 

chrome_utPib9UGQD.png.49f49cb58ebf2596f159ae572d0a835e.png ApplicationFrameHost_CH8SHlTSIH.png.7b9f951cf69d0368df77c2bf40a32599.png

Pour le traitement de la neige, c'est pas mal il y a de l'idée avec ce brush notamment ! Ici, il te manque principalement de la progressivité et de la douceur dans les transitions entre les parties texturées, à mesure qu'elles perdent en texture : 

chrome_k0ko4v1i1r.png.9de6b861dfefaf19e057ea3785b38211.png  ApplicationFrameHost_caFWfjT2e3.png.12da55188930d36a157aa1f7994326ea.png

Remarques comment, plus on s'éloigne, plus la texture s'aplatit et s'atténue trÚs progressivment. Dans ton cas, c'est un peu trop "brut" 

Voilà, je te souhaite une bonne continuation pour la suite ! 😉 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG, je vais prendre en compte tes remarques pour les prochains exercices, et j'espĂšre trouver du temps pour peut-ĂȘtre revenir Ă  celui-ci plus tard !

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous,

 

VoilĂ  mon premier exercice de peinture au lasso (Exercice 3). 10h de travail, en 4 sessions environ. Je me suis forcĂ© Ă  arrĂȘter Ă  10h de travail parce que sinon j'avancerai jamais assez vite. J'explique en dessous que j'ai Ă©tĂ© pas mal frustrĂ© sur cet exo, mais je suis quand mĂȘme plutĂŽt content du rendu. 🙂 C'est loin d'ĂȘtre parfait mais je suis fier du rĂ©sultat malgrĂ© tout.

photo_exercice_lasso1_UPS.thumb.jpg.3b33acb580dcb19810e8dfc133e57971.jpg

 

Donc, oui, je me suis retrouvĂ© trĂšs vite frustrĂ© sur cet exercice. Il est DUR !Â đŸ˜± Et mĂȘme si Spartan le rĂ©pĂšte plusieurs fois dans la dĂ©mo en disant que ça va le faire, que c'est normal de trouver ça dur, je me suis mis la pression dĂšs le dĂ©but. J'ai eu la mauvaise idĂ©e d'aller voir le rĂ©sultat des bons Ă©lĂšves et bon sang vous ĂȘtes trop fort les gens ! 

AprĂšs 4h de travail, mes montagnes ne ressemblaient Ă  rien... Je crois que j'ai bien aimĂ© le lasso pour poser les masses primaires et secondaires au premier plan, mais vraiment pour les montagnes ça a vraiment testĂ© ma patience. Et ça l'a usĂ©e... 😕Je suis pas du tout prĂ©cis avec le lasso. Et je pense pas encore correctement Ă  ce que je fais pour l'utilisation de cet outil je crois. Ce que j'en ressors c'est surtout un meilleur flow pour passer de la brosse au lasso, Ă  la gomme, Ă  la pipette, etc. Une meilleure utilisation des raccourcis quoi. Je me sens plus Ă  l'aise. 🙂

 Je pense que sur la fin j'ai commencé à apprécier l'exo quand je suis repassé sur de la peinture en forme libre pour atténuer certains bords et rajouter de la texture.

Pour info, voilà à quoi ressemblait mes montagnes avant que je décide de reprendre tout l'arriÚre-plan à zéro. Pas génial, hein ?

228749043_photo_exercice_lasso1_UPS_montagnesessai1.jpg.77af2d490115807e8a95e9b1e89dcc03.jpg

Donc je me suis démotivé et je me suis retrouvé face à mon échec. Trop loin du résultat que je m'étais fixé.

Alors j'ai lu le billet de @Cycnos que Spartan a mis en lien dans le chapitre 1. Ouf, ça a fait du bien 🙂 Je suis d'accord : la courbe d'apprentissage est vraiment hardcore ! J'ai quelques bases autodidactes de digital painting donc je me suis pas privĂ© et j'ai utilisĂ© des masques et autres supercheries quand c'Ă©tait possible, mĂȘme si j'ai essayĂ© au maximum de suivre la dĂ©monstration de Spartan et ce qui Ă©tait demandĂ©. Je n'imagine pas ce que ça doit ĂȘtre pour les gens qui dĂ©butent Ă  100% (je me considĂšre quand mĂȘme comme dĂ©butant moi-mĂȘme hein). Le point frustrant pour moi ça a surtout Ă©tĂ© de me rendre compte du temps que ça allait me prendre. MĂȘme si je me suis dĂ©gager du temps pour ça, ce premier exo difficile m'a fait me demander si j'allais arriver au bout de la partie 1... 😕

Mais j'aime bien le challenge et c'est vrai qu'avec un peu de patience on peut en sortir un truc sympa. Pas parfait, mais acceptable pour mon niveau (qu'en effet je sens progresser aprĂšs ces 10h Ă  faire du lasso !)

J'ai hĂąte de voir la suite !

Je m'en vais travailler la fleur et les nénuphars, c'est parti !

A+

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ulyssepsenchantĂ© je viens prendre le relais 🙂 

Alors concernant tes montagnes c'est vraiment pas mal 👍

Oui il est dur cet exercice, mais tu as bien fait de continuer car la diffĂ©rence entre ta 1er version et la 2Ăšme est vraiment grande, donc c'est cool 👍

Tes montagnes sont vraiment mieux, sur la 1er version le rĂ©sultat Ă©tait trop brouillon 😉

AprĂšs tu pourrais juste revoir un peu la couleur de ton fond sur la partie Ă  gauche, pour le moment c'est un peu trop blanc :

ApplicationFrameHost_3qGsfav6AZ.png.c394d4c244951b0d5b2df7ac4c622d46.pngfirefox_mUFrVHRpZP.png.9ad7a8835be3da08975ddf939cbf99d9.pngNormalement il devrait y avoir un peu plus de nuance bleutĂ© 🙂

 

ApplicationFrameHost_QRsT4I0K1v.png.7a7911984503ebd33564e74eadba06b5.pngfirefox_cnzYjdVBtM.png.c932d0f242e2a0092785b7de5af1d484.png MĂȘme chose ici ou ta couleur est trop foncĂ©e par rapport Ă  ta rĂ©fĂ©rence 😉

 

VoilĂ  donc en gros ton dĂ©coupage de zones fonctionne bien, c'est plus un petit ajustement de couleur Ă  revoir 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Djayk pour ce retour 🙂

Alors ça tombe bien que tu me parles de la couleur. Il s'avĂšre que je travaille sur une cintiq 22" (c'est un cadeau qu'on m'avait fait y a longtemps et que je mets enfin un peu Ă  l'honneur). Mais je trouve que le rendu de couleurs est hyper diffĂ©rent de mon Ă©cran de portable Ă  cĂŽtĂ© (sur lequel je mets gĂ©nĂ©ralement la rĂ©fĂ©rence). Du coup je me retrouve souvent Ă  avoir ce soucis de couleurs qui ne matchent pas... 😕

Merci en tout cas, le retour fait bien plaisir ^^ Je vais passer à la suite mais je me garde le fichier sous le coude des fois que je veuille le revisiter. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut toustes,

 

aprĂšs un bon creux, j'ai pu me remettre en selle et j'ai travailler sur la rose.

OMG c'est dur ! J'ai beaucoup usĂ© ma patience et je me suis rendu compte qu'il valait mieux que je fasse des petites sessions (1h-1h30) plutĂŽt que de tenter de passer 4 h sur ma tablette et d'en ressortir frustrĂ©, vexĂ© et avoir oubliĂ© qu'au dĂ©but de la sĂ©ance j'y prenais quand mĂȘme un certain plaisir.

J'ai donc mis trĂšs longtemps Ă  avancer sur ce projet... 😕 DĂ©cidemment l'ego en prend un sacrĂ© coup avec ce cours ^^

J'ai eu la bonne idĂ©e cette fois-ci d'exporter mon painting au fur et Ă  mesure des sĂ©ances, quand je sentais que ça avançait bien. Et c'est plutĂŽt une bonne technique pour pas trop perdre espoir je dois dire ! J'ai pu commencer chaque nouvelle sĂ©ance en revoyant mon "parcours" sur le projet et du coup je me rendais un peu plus compte des progrĂšs. Parce que, soyons honnĂȘte, aprĂšs 2h sur la tige et une feuille, j'ai facilement l'impression que je m'en sortirai jamais. Alors quand je peux voir concrĂštement la progression en deux, trois sĂ©ances, c'est vachement mieux.

Je vous joins ici le rĂ©sultat de 12 h environ de boulot je dirai. Ce n'est pas encore le rĂ©sultat final sur lequel je souhaite m'arrĂȘter, mais je profite d'une bonne avancĂ©e pour partager le painting et mon ressenti. 🙂

Je mets mon "step by step" et mon rĂ©sultat actuel. Je dois bosser les textures maintenant, le flou, et revoir certaines couleurs. En vrai, je suis plutĂŽt content du rĂ©sultat. Je ne pensais pas ĂȘtre capable de ça (mĂȘme si c'est un processus douloureux, je me sens confiant pour avancer doucement sur la suite).

 

Ah ! et je voudrais partager sur un gros questionnement vis-Ă -vis de cet exercice :

Certes, pour le paysage montagne-cascade, grĂące Ă  la dĂ©mo de Spartan on voyait bien quelle Ă©tait l'utilitĂ© du lasso et comment en faire usage nous mĂȘme. Je comprends carrĂ©ment la puissance du lasso pour le paysage.

Par contre, pour la rose, je me suis forcĂ© au dĂ©but Ă  utiliser le lasso (pour isoler chaque pĂ©tale par exemple), mais rapidement c'est devenu insupportable de devoir resĂ©lectionner les zones (qui ne changeaient pas, puisque c'Ă©tait surtout un travail de gradients, de blending et de couleurs)... J'ai fini par passer Ă  une combinaison de masques de fusion et de calques d'Ă©crĂȘtage... Alors je sais pas si c'est "tricher" pour cet exo que de le faire comme ça...

Donc ma question : Comment on utilise le lasso Ă  son avantage dans cet exercice ???

 

Voilà, merci d'avance pour les retours. 🙂

Bonne journĂ©e Ă  celles et ceux qui me lisent 🙂

U.

photo_exercice_lasso2_UPS_stepbystep.jpg.307a42f6436b12ad700c058550dbb308.jpg

 

photo_exercice_lasso2_v5.jpg.ffeeb938bca4242c5c2ae5279666949b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @ulysseps 😉

Alors pour la rose c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

 

Le 2/13/2022 à 6:54 PM, ulysseps a dit :

J'ai pu commencer chaque nouvelle séance en revoyant mon "parcours" sur le projet et du coup je me rendais un peu plus compte des progrÚs.

Oui c'est un trĂšs bon moyen pour voir la progression, et en mĂȘme temps garder une certaine motivation pour le continuer 😉 

Le 2/13/2022 à 6:54 PM, ulysseps a dit :

 Je dois bosser les textures maintenant, le flou, et revoir certaines couleurs. En vrai, je suis plutĂŽt content du rĂ©sultat. Je ne pensais pas ĂȘtre capable de ça (mĂȘme si c'est un processus douloureux, je me sens confiant pour avancer doucement sur la suite).

Ok aprĂšs le but n'est pas de faire un copiĂ© collĂ© de la rĂ©fĂ©rence, donc pour le moment ça fonctionne bien, aprĂšs tu pourrais juste ajouter un peu de nuances au niveau des pĂ©tales, pour apporter plus de volumes Ă  la limite 😉

Le 2/13/2022 à 6:54 PM, ulysseps a dit :

Comment on utilise le lasso Ă  son avantage dans cet exercice ???

L'idĂ©e ici c'est surtout de l'utiliser lors des premiĂšres Ă©tapes de dĂ©coupage, comme tu l'as fait pour les pĂ©tales, la tige ou les feuilles d'en bas... ça permet d'avoir des bords nets et prĂ©cis rapidement, aprĂšs c'est bien de s'adapter et trouver la bonne technique pour la suite comme avec le masque d’écrĂȘtage par exemple. Tu aurais pu aussi les sĂ©parer dĂšs le dĂ©but avec un calque diffĂ©rent Ă  chaque fois, plus facile Ă  sĂ©lectionner,  Ă  voir 🙂

Allez continues comme çà c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bien le bonjour ! 

AprĂšs un peu (trop) d'absence, me revoilĂ .

Je suis trĂšs heureux d'enfin remettre la main Ă  la pĂąte et de reprendre la tablette 🙂 (le temps passe Ă  une vitesse... je n'ai pas pu toucher Ă  ce cours depuis... pfff... je sais mĂȘme plus).

 

Pour me remettre en jambe je me suis lancĂ© dans l'exercice du petit monstre. Alors voici le rĂ©sultat aprĂšs 3 h de travail je dirais. C'Ă©tait bien amusant et j'ai rĂ©ussi Ă  passer la phase "moche" sans ĂȘtre trop frustrĂ© (par rapport aux autres exercices qui demandaient une sacrĂ© volontĂ©).

Mais bosser sans rĂ©fĂ©rence c'est dur ! je ne suis pas sĂ»r de la direction Ă  prendre pour l'amĂ©liorer, pourtant je dois bien reconnaĂźtre qu'il aurait besoin d'un petit plus pour ĂȘtre comme je l'entends. 🙂

PS. Je voulais une ambiance douce, style lever de soleil. J'espÚre que ça marche un peu.

Merci d'avance de vos retours !

U.

pti-monstre_UPS.jpg

Modifié par ulysseps
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/9/2022 à 12:25 PM, ulysseps a dit :

je n'ai pas pu toucher Ă  ce cours depuis... pfff... je sais mĂȘme plus).

Hello ! Ca fait 8 mois 🙂 Bon retour parmi nous !

Alors concernant le petit monstre, la texture du fond je trouve est un peu agressive, trop texturĂ©e et j'ai l'impression que ca rentre trop en compĂ©tition avec le personnage la couleur rouge. image.png.c901b0e538b7bd1ba2cd3bd367876ea6.png Une couleur bleue aurait peu ĂȘtre Ă©tĂ© plus apaisante et mieux mise en valeur ton perso. 
Aussi tu peux ajouter un peu d'ombre avant la seconde source de lumiÚre image.png.aba5acc154b55ef9e8e7bcc65bd75fb3.pngCa permet de séparer l'ombre et la lumiÚre. Tu verras ca plus loin sur le chapitre des lumiÚres mais c'est une petite astuce que je donne souvent ici c'est assez simple à mettre en place.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt!

 

Merci pour ce retour trùs constructif 🙂

En effet, je me rends compte sur ta version que le fond y est pour beaucoup pour la lisibilité (j'ai un peu forcé sur les couleurs et les valeurs... oups).

Merci pour le conseil au sujet de l'ombre avant la rim light ! je note 🙂

 

A bientĂŽt,

U.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Ă  toustes,

 

J'avance doucement mais je suis content d'arriver à rester motivé par ces exercices malgré tout.

J'ai travaillĂ© sur les deux photos de l'exercice 4 en essayant de limiter le temps que je passais dessus (environ 5h max pour chaque exercice). RĂ©sultat, je suis plutĂŽt fier d'avoir rĂ©ussi Ă  atteindre ce niveau de dĂ©tail (je m'impressionne moi-mĂȘme ^^), et je suis aussi conscient de quelques dĂ©fauts. Surtout sur le poivron oĂč mes couleurs et dĂ©gradĂ©s manquent un peu de douceur... On dirait qu'il est en bois mon poivron... snif.

 

Je suis preneur de retours en tout cas.

Merci d'avance, 

et bonne fin de journée à toustes.

U.

 

Exercice4-etude-photo1_UPS.jpg.50f3018af2fd53ea864492e072dcc2d0.jpgExercice4-etude-photo2_UPS.jpg.aa0fe3ae8509eaf7741433dcd3f90530.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

hello,

il est bien ton poivron! je rajouterai un peu de rose dans la transition bleu/rouge ici 82Rkv8L.png

idem iciVDxpaoo.png

Aussi, je pense qu'il te manque des valeurs de rouges un peu plus claires et saturées sur la partie supérieure

foF6yOK.png

pour la tasse, je boosterai le jaune sur la poignée8Z3WQPt.png

tu peux aussi t'aider de l'outil ellipse dans photoshop pour t'aider à homogénéiser et lisser les courbes de ta coupelle

8U14Erd.png

je trouve que ta fumĂ©e est bien mais un chouille trop prĂ©sente , peut ĂȘtre l'estomper en utilisant l'outil gomme avec le mĂȘme brush que tu as utilisĂ© pour la peindre.

Sinon c'est good, continues 🙂

 

Modifié par jean_g

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jean_g pour tes retours !

Une question concernant l'outil ellipse : l'idée c'est de l'utiliser en mode lasso de sélection pour gommer ce qui dépasse de la zone elliptique ? Je ne suis pas sûr de voir comment en faire bon usage.

 

Merci encore,

U.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/28/2022 à 9:53 AM, ulysseps a dit :

Une question concernant l'outil ellipse : l'idée c'est de l'utiliser en mode lasso de sélection pour gommer ce qui dépasse de la zone elliptique ? Je ne suis pas sûr de voir comment en faire bon usage.

Salut !

Oui tout à fait, tu peux gommer ce qui dépasse ou bien gommer l'intérieur, ou alors peindre l'intérieur.. Pour ca ce qui est trÚs utile aussi c'est d'intervertir ta sélection : 

image.png.51d20f95076db778b1217065c5a2a90e.png Ca te permet de sélectionner tout ce qui est en dehors de l'ellipse (du coup de gommer ce qui dépasse ou peindre à l'extérieur de l'ellipse justement pour la hanse c'est parfait.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ă  toustes,

 

Et voilà, la branche des petits oisillons pour terminer ce long chapitre, qui m'aura pris bien trop longtemps à finir 😅

Je revisiterai certains exercices une fois que j'aurai un peu avancé sur le reste des cours, voir comment je les reprends en main avec un peu plus d'expérience.

C'Ă©tait fun de suivre Spartan sur cet exercice en tout cas !

C'est parti pour les croquis maintenant !

 

U.

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_UPS.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon travail tout ça! J’ai l’impression que tu as pris un parti au niveau du choix des couleurs (ou peut ĂȘtre que c’est la calibration de tes couleurs de ton Ă©cran) globalement les tons choisis tendent un peu trop vers les rouges et il y a un poil trop de contraste ( les valeurs foncĂ©es surtout) dans le fond. En corrigeant ça, ça te permettra de faire ressortir la branche 🙂 continues!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci du retour @jean_g. Je crois que j'ai en effet un soucis sur les couleurs. Je corrigerai ça sur la prochaine itération.

 

Merci !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...