Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Avis / Conseils pour un stand en conventions et festivals

Helene Lenoble

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis illustratrice freelance, et j'ai participé pour la première fois cet été à 2 festivals où je tenais un stand pour vendre des prints des mes illustrations. J'ai adoré l'ambiance et la rencontre avec les gens. En plus j'ai vendu un peu, donc j'en ai été ravie! C'étaient des festivals modestes (moins de 5000 visiteurs), et j'ai donc eu la chance de ne pas devoir payer de location de stand. L'entreprise n'était pas très risquée...

J'ai tellement aimé ça que j'envisage de participer à des plus gros événements comme Trolls et Légendes ou la Comic Con de Bruxelles. Mais dans ces grosses manifestations, le stand est évidemment payant, et c'est un budget à prendre en considération. 

Ma question est celle ci : avez vous déjà participé (ou organisé) à ce genre d'événements, et le recommanderiez vous? Etait ce rentable, ou du moins, y a t il possibilité d'amortir la location plus le coût d'impression de quelques nouveaux prints?

Avez vous des retours à partager, positifs ou négatifs, ou des conseils par rapport à l'organisation d'un stand?

Avez vous été heureux de l'expérience, avez vous recommencé? Allez vous régulièrement en conventions pour vendre votre production?

Je serais vraiment heureuse que vous me fassiez part de votre expérience dans le domaine!

Plus sur https://www.instagram.com/helenelenoble/