toughdo   5 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2021 Bonjour tout le monde je suis dĂ©solĂ© je n'ai pas Ă©tĂ© un bon Ă©lĂšve je n'ai pas publiĂ© mon avancĂ©e en temps et en heure je mets donc plusieurs exercices du niveau 1. Ne faites pas comme moi car vous allez traĂźner vos erreurs et ralentir votre progression. Soyez durer et juste sur les critiques je ne le prendrais pas mal. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,661 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2021 Salut @toughdo, Oui effectivement, n'hĂ©sites pas Ă l'avenir Ă poster tes exercices au fur et Ă mesure, ce sera plus pratique pour te faire des retours đ C'est pas mal sur le premier exercice! Attention nĂ©anmoins sur la figure 3 oĂč ta lumiĂšre est globalement trop intense, ta figure 5 Ă laquelle il manque quelques informations de "bords" Ă l'intĂ©rieur de la forme et sur la figure 12 oĂč tu as des couleurs imprĂ©cises (surtout la partie violette) đ Pour le second, j'attire ton attention sur l'importance de bien indiquer la lumiĂšre (son intensitĂ© ainsi que sa couleur). Ici, ta lumiĂšre est trop terne et pas assez intense (et aussi trop diffuse sur le manteau) :   N'hĂ©site pas Ă t'aider Ă©galement de l'outil pipette pour vĂ©rifier certaines couleurs aprĂšs-coup :    Par rapport aux bottes Ă©galement, n'oublie pas la petite ombre portĂ©e au sol qui donne beaucoup de rĂ©alisme đ Sur l'exercice de la montagne enneigĂ©e, c'est pas mal aussi dans l'ensemble mais attention Ă certaines libertĂ©s que tu prends Ă certains endroits comme par exemple la "courbure" de la colline qui est parfaitement droite dans ta version. Attention aussi Ă tes bords de maniĂšre globale. L'utilitĂ© du lasso est justement de permettre de crĂ©er des formes nettes et propres pour te permettre de simplifier certaines zones tout en donnant un aspect convaincant Ă celles-ci :   Tu peux voir ici que le rendu est relativement perfectible lĂ oĂč tu as des formes nettes. N'oublies pas Ă©galement des zones entiĂšres comme par exemple la rive droite :  Pour la rose, il s'agit surtout d'une question de bords et de dĂ©marcations entre lumiĂšre et ombres pour crĂ©er les diffĂ©rentes formes qui constituent la fleur (avec les pĂ©tales notamment). N'hĂ©sites pas Ă les rendre plus nettes lorsque cela s'impose :     Ici tu peux voir que le "bord" crĂ©e sur la partie basse est net dans la rĂ©fĂ©rence quand toi tu l'as gardĂ© soft sur toute la longueur. Quelques exemples supplĂ©mentaires :    Ici c'est un problĂšme de couleurs (n'hĂ©sites pas Ă t'aider de la pipette si tu as des difficultĂ©s Ă trouver la bonne couleur tout seul, s'aider aprĂšs-coup n'est pas grave! đ ) et de bords encore (observes comment certaines ombres et lumiĂšres permettent justement de "sĂ©parer" et dĂ©marquer les formes de pĂ©tales). Pour ton poivron, c'est un petit problĂšme en terme de forme gĂ©nĂ©rale du poivron mais avant tout surtout un soucis de couleurs global . Ici encore, n'hĂ©sites pas Ă t'aider si tu as du mal. Essaies Ă©galement d'observer les formes que viennent crĂ©er les lumiĂšres et les ombres sur le poivrons pour chaque zone :  Ici par exemple, ta lumiĂšre bleutĂ©e ne suit pas la forme du volume du poivron et n'est pas Ă la bonne intensitĂ©. Attention Ă©galement Ă ton ombre portĂ©e au sol ( Ă son intensitĂ© et Ă sa forme) :  VoilĂ pour mes retours, j'espĂšre que ça pourra t'aider! đ Ăa fait un peu beaucoup d'un coup, n'hĂ©sites pas Ă reprendre chaque retours un par uns đ Bon courage et bonne continuation!  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toughdo   5 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2021 Le 12/12/2021 Ă 9:09 PM, adrienG a dit : Salut @toughdo, Oui effectivement, n'hĂ©sites pas Ă l'avenir Ă poster tes exercices au fur et Ă mesure, ce sera plus pratique pour te faire des retours đ C'est pas mal sur le premier exercice! Attention nĂ©anmoins sur la figure 3 oĂč ta lumiĂšre est globalement trop intense, ta figure 5 Ă laquelle il manque quelques informations de "bords" Ă l'intĂ©rieur de la forme et sur la figure 12 oĂč tu as des couleurs imprĂ©cises (surtout la partie violette) đ Pour le second, j'attire ton attention sur l'importance de bien indiquer la lumiĂšre (son intensitĂ© ainsi que sa couleur). Ici, ta lumiĂšre est trop terne et pas assez intense (et aussi trop diffuse sur le manteau) :   N'hĂ©site pas Ă t'aider Ă©galement de l'outil pipette pour vĂ©rifier certaines couleurs aprĂšs-coup :    Par rapport aux bottes Ă©galement, n'oublie pas la petite ombre portĂ©e au sol qui donne beaucoup de rĂ©alisme đ Sur l'exercice de la montagne enneigĂ©e, c'est pas mal aussi dans l'ensemble mais attention Ă certaines libertĂ©s que tu prends Ă certains endroits comme par exemple la "courbure" de la colline qui est parfaitement droite dans ta version. Attention aussi Ă tes bords de maniĂšre globale. L'utilitĂ© du lasso est justement de permettre de crĂ©er des formes nettes et propres pour te permettre de simplifier certaines zones tout en donnant un aspect convaincant Ă celles-ci :   Tu peux voir ici que le rendu est relativement perfectible lĂ oĂč tu as des formes nettes. N'oublies pas Ă©galement des zones entiĂšres comme par exemple la rive droite :  Pour la rose, il s'agit surtout d'une question de bords et de dĂ©marcations entre lumiĂšre et ombres pour crĂ©er les diffĂ©rentes formes qui constituent la fleur (avec les pĂ©tales notamment). N'hĂ©sites pas Ă les rendre plus nettes lorsque cela s'impose :     Ici tu peux voir que le "bord" crĂ©e sur la partie basse est net dans la rĂ©fĂ©rence quand toi tu l'as gardĂ© soft sur toute la longueur. Quelques exemples supplĂ©mentaires :    Ici c'est un problĂšme de couleurs (n'hĂ©sites pas Ă t'aider de la pipette si tu as des difficultĂ©s Ă trouver la bonne couleur tout seul, s'aider aprĂšs-coup n'est pas grave! đ ) et de bords encore (observes comment certaines ombres et lumiĂšres permettent justement de "sĂ©parer" et dĂ©marquer les formes de pĂ©tales). Pour ton poivron, c'est un petit problĂšme en terme de forme gĂ©nĂ©rale du poivron mais avant tout surtout un soucis de couleurs global . Ici encore, n'hĂ©sites pas Ă t'aider si tu as du mal. Essaies Ă©galement d'observer les formes que viennent crĂ©er les lumiĂšres et les ombres sur le poivrons pour chaque zone :  Ici par exemple, ta lumiĂšre bleutĂ©e ne suit pas la forme du volume du poivron et n'est pas Ă la bonne intensitĂ©. Attention Ă©galement Ă ton ombre portĂ©e au sol ( Ă son intensitĂ© et Ă sa forme) :  VoilĂ pour mes retours, j'espĂšre que ça pourra t'aider! đ Ăa fait un peu beaucoup d'un coup, n'hĂ©sites pas Ă reprendre chaque retours un par uns đ Bon courage et bonne continuation!  Bonjour.  merci d'avoir pris le temps de rĂ©pondre tes conseils sont justes et vont me permettre de prĂȘtĂ© plus attention au prochain Painting je t'en remercie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zoreil   21 PostĂ©(e) 21 dĂ©cembre 2021 Coucou, Comment vas tu ? C'est un bon dĂ©but tes exos, tu as eu quelques conseils d'un formateur pour t'aider. Je suis comme toi dĂ©butant, je commence a me sentir Ă l'aise maintenant. Je peux te conseiller d'aller voir ma galerie (pour le poivron par exemple), je post mes exercices, avec une Ă©volution a chaque Ă©tape importante.  Ca pourra peut ĂȘtre t'aider dans la mĂ©thode, pour choisir tes couleurs et volumes (c'est ma façon de faire aprĂšs, chacun a la sienne) https://digitalpainting.school/m/francoisburtin Bonne continuation 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toughdo   5 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 bonjour a tous; Voici le meilleur rĂ©sultat de ce Painting j'ai rencontrĂ© beaucoup de difficultĂ© pour la rĂ©flexion Ă lire le conseil prochainementđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christel   10 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 Coucou, Attention Ă tes contours. manquent de prĂ©cision. Ils ne sont pas assez rĂ©guliers. Observe bien la lumiĂšre sur ta tasse et celle sur le guide tu as bien placĂ© la lumiĂšre mais sur la partie droite de ta tasse elle est trop froide et trop vive par rapport Ă la gauche. Si tu observes ton image de rĂ©fĂ©rence la lumiĂšre dois ĂȘtre un peu plus jaune sur la tasse qui donne une atmosphĂšre douce. Pareil pour la lumiĂšre sur le bord de la sous tasse. Et le reflet sur la tasse. Ton ombre est correcte mais trop nette Ă gauche. Floutes en l'extrĂ©mitĂ©. Je suis pas une experte mais je trouve ça bien pour un dĂ©but đ. Bonne journĂ©e  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lin.e   170 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 Hello ! Je t'invite Ă ne faire qu'un topic par chapitre dans lequel il y aura tout tes exos đ Je pense que @Mao Mornitypourra rassembler tes 2 topics đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mao Mornity   3,302 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 Tout est rassemblĂ© đ 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
toughdo   5 PostĂ©(e) 31 dĂ©cembre 2021 J'espĂšre que c'est comme ça que l'on poste l'Ă©volution sur le chapitre je verrai sur les prochains commentaires Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,661 PostĂ©(e) 2 janvier 2022 Salut @toughdo et bonne annĂ©e đ Je rejoins le retour qui t'a Ă©tĂ© fait concernant la tasse auquel je rajouterais seulement de bien penser Ă rendre plus soft et plus sombre la partie de l'ombre de contact entre la coupe et la table : Concernant la branche, ton fond me semble trĂšs saturĂ© ici. Tu peux assez largement dĂ©saturer les couleurs đ Attention Ă©galement aux couleurs choisies pour la branche et sa lumiĂšre :  N'hĂ©sites pas Ă t'aider de la pipette pour vĂ©rifier de temps en temps et corriger si nĂ©cessaire đ N'oublies pas non plus la lĂ©gĂšre lumiĂšre rĂ©flechie sur le bas de la branche đ Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts