Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà l'exercice 2 de la partie 1. C'était plutôt faisable, la démo était très bien faite. Je pense m'être pas trop mal débrouillée même si ce n'est pas parfait ! 

P1 - exercice 2.png

• J'aime 1

Aspirante concept artist (character/props), sur Photoshop et Procreate

Salut @assulanata,

C'est plutôt pas mal pour un premier exercice! 👍

Attention par contre à la forme de tes figures qui sont parfois assez éloignées de la référence avec notamment des contours de lignes parfois tremblotants ou pas droits comme pour la figure 12, 10, 9, 8 notamment.

Attention également à certaines subtilités de bords intérieurs qui manquent comme ici (dans la référence la "face" gauche est bien plus marquée) 

chrome_g929RxG2YS.png.5f677c4cb34b454cad76078138671c69.png

Bonne continuation pour la suite ! 😉 

• 3 weeks later...
Le 12/12/2021 à 9:23 PM, adrienG a dit :

Salut @assulanata,

C'est plutôt pas mal pour un premier exercice! 👍

Attention par contre à la forme de tes figures qui sont parfois assez éloignées de la référence avec notamment des contours de lignes parfois tremblotants ou pas droits comme pour la figure 12, 10, 9, 8 notamment.

Attention également à certaines subtilités de bords intérieurs qui manquent comme ici (dans la référence la "face" gauche est bien plus marquée) 

chrome_g929RxG2YS.png.5f677c4cb34b454cad76078138671c69.png

Bonne continuation pour la suite ! 😉 

Effectivement mes traits ne sont pas très assurés ! je dois encore entrainer mon oeil pour ce genre de détails. Merci du feedback !

J'ai tenté de faire l'exercice 2.5. Je pense avoir pas trop mal réussi à isoler les grandes masses, mais à partir du moment où il faut affiner (faire des dégradés, rajouter des détails etc) je suis complètement perdue, je n'ai aucune idée de comment je dois m'y prendre... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci !

P1 - excercie 2.5 a finir.png

Salut @assulanataenchanté et bonne année 😉

Alors concernant on exercice 2.5 c'est bien dans l'ensemble 👍 effectivement tu as bien réussi à isoler les grandes masses donc c'est cool 😉

Attention au halo lumineux autour de ton personnage qui est un peu trop fort, normalement on doit pouvoir distinguer les arbres un peu plus, et tu pourrais ajouter un peu plus de nuance jaune au niveau de la couleur, pour le moment c'est trop blanc 😉

Ensuite pour les dégradés tu pourrais utiliser la même technique que pour l'exercice 1 avec les formes, le principe reste le même. Et pour les détails, observes bien ta référence et viens ajouter tes détails petit à petit, sans trop zoomer sur ton image. 

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline