Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Un peu de sociabilisation ne ferait pas de mal! :)

Akiram

Recommended Posts

Bonjour ou plutôt bonsoir!

Par où commencer... Je m'appelle Marika, je suis de la génération du Club Dorothée (les mangas, les animés tristes avec de supers doublages français et tout le tralala).

Comme pour nombreux d'entre nous, le goût pour pour les Arts (Dessin, peinture, sculpture etc) est né avec les dessins animés (De Pokémon aux Ghibli, Pixar, Disney en passant par Olive et Tom, Princesse Sarah, et j'en passe ...), la papeterie (Diddl), la fascination pour les livres d'enfance (Arc-en-ciel, le poisson aux écailles brillants, Elmer l'éléphant aux BDs: Nathalie, Tomtom et Nana ...), les illustrations des cartes de jeux (Pokémon encore une fois...!).

Les activités de travaux manuels et les Arts Plastiques étaient mes moments préférés à l'école. (Doux souvenirs...) Je faisais du troc de dessins contre des goûters (Et oui, je suis gourmande!), des billes, des pogs, cartes (POKEMON! :D) ... 

J'excellais en Arts Plastiques, ce qui a permis de remonter ma moyenne globale au collège. Je découvrais de nouvelles formes d'arts (Mon prof peignait des figurines Warhammer).

Mais c'est aussi à cette période, où le conseiller d'orientation a cassé (en tout cas m'a découragé) mon rêve de faire un métier d'artisanat ou en rapport avec l'Art:

"Oriente-toi plutôt sur un Bac général... y'aurait plus de débouchés, les écoles d'Arts, ça coûte cher"...

En tant qu'adulte, j'ai plus de recul, je pense être capable de parler à la Marika du passé. Mais comme je le dis, le passé ça reste le passé, allons de l'avant!

J'ai lu des TAS de bandes dessinées, de manga, joué à de nombreux jeux vidéos, j'ai dû avoir des vagues créatives par moment (dessin, peinture, sculpture, perles de rocaille, origami....).

Puis un jour, mon cher et tendre m'avait offert une superbe tablette: Wacom Bamboo CTH-670 (y a 9 ans!).

J'étais si heureuse!!!

J'ai testé la tablette, suivi des tutoriels, mais j'avais plusieurs problèmes:

- Un manque cruel de confiance en soi (peur de la page blanche, insatisfaction, des attendus trop élevés),

- un amour pour les médias classiques (l'odeur des crayons, feutres... le toucher des feuilles, de la pâte, du tissu, les sensations ...), 

- Ma coordination: écran et crayon sur la tablette,

- Photoshop, ou d'autres logiciels me font perdre mon sang froid!

- mon manque d'assiduité 

Bref, le tout mélangé m'a détourné du numérique, du Digital Painting.

D'un certain côté, je le regrette. Mais d'un autre, je sais qu'au fond de moi: je n'étais pas prête.

Mais aujourd'hui si je vous parle, c'est que je suis MO-TI-VEE! J'ai envie de réussir dans cette nouvelle passion! 

(Je suis associable, donc ce bloc de présentation est vraiment une preuve de ma motivation)

Je vous remercie de m'avoir lu et j'aurais le plaisir de vous lire! 

Merci la communauté DPS! 😄

• J'aime 4

Bienvenue @Akiram maintenant que tu es motivée, tu pourras que progresser. Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue !

Je me retrouve dans pas mal de problèmes que tu as rencontrés et je trouve super que tu les aies surmontés !

• J'aime 1

Merci pour votre accueil! Et ouiii, c'est rassurant de se dire qu'on n'est pas seul dans une situation, de pouvoir s'entraider, se motiver et progresser ensemble! 😄

• J'aime 1

Bienvenue et que cette aventure te soit agréable 🔥

Que cette motivation te porte loin, là où t'es rêves d'enfants attendent leur pleine réalisation 🥰

Tu y arriveras ! 

Bon painting 👋

|🌊 Lagoon 

• J'aime 1

Bienvenue @Akiram, on ressent la fougue et ta motivation dans ta présentation.

Je te souhaite de trouver ici ce dont tu as besoin pour atteindre tes objectifs artistiques.

Bon travail et bon amusement surtout.

• J'aime 1

Bienvenue @Akiram
La confiance viendra ne t'inquiètes pas, on passe tous par là.
Rien ne t'empêche de continuer le traditionnel (crayons, feuilles...) dans ton processus de création.
Amuses-toi 😉 

Modifié par Domny
  • J'aime 1