Aller au contenu

Chapitre 1 - l_endormie


l_endormie

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me lance dans le digital painting qui est complètement nouveau pour moi ! Je suis bien motivée pour apprendre le plus possible ici. J'ai quelques années de dessin à mon actif et je fais un peu de peinture tradi sur mon temps libre. 

Voici les premiers exercices du programme (je complèterai selon mon avancé par la suite)

Exercice 1 :

exo1.jpg.fcd5f8a2f3ec5701e4e334b57e29b2af.jpg

Exercice 2 :

faf8dfa8b0232b1a6579ef2d603e6d74bc6d78f5.jpg.30406af6376fea26279001f2d2667d27.jpg

Exercice 2.5 : J'y ai consacré un peu plus de 10h, j'ai notamment eu pas mal de difficultés avec le rendu de la neige et des bottes. J'ai essayé de ne pas trop rentrer dans les détails pour pas passer trop de temps dessus (10h c'est déjà énorme). Mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite du résultat, c'est pas trop mal pour une première fois !

177778434_Dameneige.thumb.jpg.7b4ba648613093b61788bd0fd4639468.jpg 

Je serais ravie d'avoir vos retours ainsi que vos conseils ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Charles et merci pour ton retour ! 🙂 Pour la neige j'avais pris comme brush "mist" et j'ai alterné avec les couleurs bleue et blanche, mais effectivement j'ai pas pensé à utilisé la gomme.  

Du coup, j'ai un peu retravaillé les points à améliorer que tu as abordé ! Je trouve  que la neige paraît encore un peu trop flou pour être au 1er plan sur mon DP, je vais quand même passer à l'exo suivant histoire d'avancer un peu haha 

1287052512_Dameneige2.thumb.jpg.0fb6194bed89558a2967ddc3595efbd1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Charles Sortambosc a dit :

Hello ! C'est plutot pas mal ces exos 🙂 Alors je te rassure, le 2.5 on y passe tous du temps x) pour la neige je vais te poster en jpg les ptits tips que j'avais donner à quelques élèves déjà, ça pourra toujo urs t'être utile 🙂 Sinon je dirai que ton bonnet manque de bleu, et taa botte gauche manque d'ombre, pour le reste tu t'es bien débrouillé, tu as même penser au flou pour l'arrière plan, beaucoup passent à coté donc bien joué 😄 495761775_Chap1-Aideneige.png.636332becb95ccfdd316e276a3f4d2d8.png

Hello!!

Alors je serai vachement intéressée de recevoir tes petits tips pour la neige aussi! 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup le résultat de ta neige @l_endormie, à mes yeux tes exercices sont vraiment bien réussis ! bravo à toi

  • J'aime 1
~ Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu sur le personnage, la lumière manque peut être un peu d'intensité sur le bord du manteau et des bottes, et bravo pour le travail sur la neige 😮

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour vos retours ! 😄 

 

Il y a 19 heures, puri-baachan a dit :

J'aime beaucoup le rendu sur le personnage, la lumière manque peut être un peu d'intensité sur le bord du manteau et des bottes, et bravo pour le travail sur la neige 😮

Je vais voir si je peux rajouter un peu plus d'intensité  sur ces zones, elles m'avaient pas mal donner du fil à retordre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/17/2021 à 5:16 PM, Charles Sortambosc a dit :

Hey ! Je te remet le jpg si tu veux. J'avais oublié de préciser qu'il faut aplatir le brush pour l'adapter à l'inclinaison du sol. C'est assez fastidieux à faire par contre il existe surement une façon de faire plus opti mais j'ai rien trouver pour le moment 😕1388314382_Capturedcran2021-12-17170814.jpg.43a8ac758e1d9e67a3a875359f7e0590.jpg136930433_Chap1-Aideneige.png.5cb4a9d40b35213e45f1091ff952e1b3.png

Merci beaucoup!! Je vais essayer ton astuce!! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @l_endormieenchanté et bienvenue 🙂

Alors pour ton 1er c'est top 👍

Le 2ème exercice est vraiment bien aussi 👍 certaines formes sont un peu différentes mais c'est normal au début 🙂 et pour les couleurs c'est bien dans l'ensemble, ça manque un peu de douceur dans certaines transitions mais c'est déjà pas mal 🙂

Et pour l'exercice 2.5 c'est plutôt pas mal,  je vois que tu as déjà eu des retours que je rejoins 😉

Allez continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 Merci pour ton retour et enchantée !  Oui j'ai encore du mal pour faire des transitions douces, mais j'imagine que ca ira mieux au fur et à mesure ! 🙂 

Et voici l'exercice 3, y'a encore pleins de points améliorables, mais j'ai bien aimé utilisé le lasso, ça simplifie la vie haha 

photo_exercice_lasso1.thumb.png.12fe93ca45ee0e0303f1b1eb80529535.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @l_endormieet bonne année 😉 

C'est du beau travail sur ce dernier exercice au lasso des montagnes! On sent que tu as bien compris l'utilité et l'utilisation de l'outil! 👍

Il y a quelques endroits que tu pourrais affiner si tu le souhaitais comme notamment les transitions entre la terre et l'eau sur les rivages ou au niveau des rochers pour mieux intégrer le tout mais ça reste anecdotique et pas forcément le but premier de l'exercice.

Let's go sur la suite ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année ! 🙂

Oui je me suis bien amusée avec le lasso, même si j'ai pris pas mal de temps pour faire les montagnes.

Je prendrai le temps de reprendre les exercices en prenant en compte les différents conseils/remarques qu'on a pu me donner, mais je vais essayer d'avancer dans le chapitre pour le moment ! 

En tout cas merci pour ton retour 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ! Après presque deux mois d'absence me revoilà ! 😄 

j'ai repris la formation cette semaine et une bonne partie des exos, il ne me reste plus que l'exercice 5 ! 

Je pense que j'aurai pu détaillé un peu plus les feuilles de la rose ainsi que les pétales ^^' je crois que cet exo m'a pris une dizaine d'heure.

photo_exercice_lasso2ia.jpg.6188d63911ba2d4723ffec2849704a4b.jpg

J'ai été assez surprise pour l'exercice du poivron, j'ai pris moins de temps que pour les exo précédents, j'y ai consacré 4h. Cet exercice était assez marrant !

Exercice4-etude-photo1ia.thumb.jpg.0c1b25c60d3d2c50e59f5cb700974152.jpg

Et voilà la tasse ! Après plus d'une dizaine d'heures passée dessus ^^

Exercice4-etude-photo2ia.thumb.jpg.676c64815284ce17afdf7fec88f447c4.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @l_endormie 😉

Pour la rose c'est pas mal 👍 ça manque un peu de saturation par moment dans les ombres, et pour bien définir les volumes des pétales tu pourrais assombrir légèrement certaines couleurs :

firefox_s8Pq2bFR3l.png.854448901439e9a3ffc734ac25dcca52.png comme sur cette pétale 🙂

Pour le poivron c'est pas mal mais les transitions sont un peu trop nettes :

firefox_iouqyXOGW9.png.d9c6a4d158dcc27811a9e197fe0c868b.png comme sur la partie à gauche entre la lumière réfléchie et la zone d'ombre au milieu du poivron 😉

Sinon pour la tasse c'est vraiment pas mal, le rendu est bien, bravo 🙂

Tu pourrais à la limite assombrir un peu plus la sous tasse :

firefox_dNMrcM3kBv.png.8ab77a3866497262d246ed9a94623837.png et agrandir un peu l'accent de l'ombre de la sous tasse, (la zone entre la sous tasse et la table) 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salit Djayk, merci pour ton retour ! :) 

J'ai essayé de reprendre les différents exercices en prenant en compte tes conseils, les voici donc !

photo_exercice_lasso3.jpg.9c4c8f1554e72eee08fa2ee7d2ab018d.jpg

 

Exercice4-etude-photo1ia.thumb.jpg.9ea36f9cf28f2479376faf877c4b01d6.jpg

 

 

Exercice4-etude-photoia2.thumb.jpg.4b32c70e5cf88435257fb0e69c0e1e5d.jpg

Je rajoute dans la foulée le dernier exercice 902527122_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.60d55f6d6551706b75396a09ec7ae0d8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux au niveau des corrections de tes précédents exercices @l_endormie👍

Concernant le début de l'illustration des oisillons, le fond fonctionne plutôt bien. 👌 C'est surtout au niveau de la branche qu'il y aurait quelques soucis : 
Tout d'abord, la partie lumière manque un petit peu d'intensité et de démarcation entre la highlight et la partie orangée en transition

chrome_5t5TCWQ0aW.png.7f2cae81c7e71efd2cc66d6df857906b.png

La couleur de l'ombre est également un peu trop saturée et tirant vers les bleus/violets. 

La lumière réfléchie sur le bas de la branche devrait également tirer plus vers des teintes froides bleutées 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui je vois ce que tu veux dire pour la branche,  je vais le reprendre tranquillement avec tes remarques ! Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...