Oddelash 5,566 Posté(e) 16 décembre 2021 Salut tout le monde, Je suis Oddelash, j'ai 35 ans et j'ai décidé de me lancer dans le digital painting. Mais pourquoi diable le digital painting ? Eh bien je vais vous raconter une histoire, celle d'une fille qui avait décidé de raconter des histoires. Rien que ça. Après de longues études et quelques années tristes en entreprise, j'ai décidé de parier sur une vie plus palpitante et j'ai tout plaqué, pour... écrire. Bon là, il y en a qui doivent se demander si je ne me suis pas trompée de site. Il y a une logique, promis. En quatre ans, j'ai écrit non pas un, non pas deux, mais bien quatorze, heu non trois romans. Aucun n'est publié, ils attendent leur heure. Enfin bref, en écrivant le troisième, je me suis mise à avoir des scènes très fortes en tête, avec plein de détails et j'ai commencé à me dire : "héééé mais ce serait sympa de les dessiner". Oui mais voilà, je ne sais pas. Enfin, je dessinais très bien quand j'avais dix ans, et puis j'en suis restée là. Quant à la peinture, j'ai abandonné deux huiles et réalisé trois aquarelles. Voilà mes exploits. Du coup, pour illustrer mes romans, il me fallait acquérir de l'expertise. Et c'est là que vient le programme indispensable que je débuterai une fois le père noël passé. Et si je m'améliore bien, pourquoi ne pas allier mes compétences dessin/écriture et faire... de la peinture du soie ? Heu non, plutôt de la BD. Je suis donc très très motivée (j'ai quand même enlevé un très). Je sais que la route est longue, frustrante. Mais bon, c'est le jeu ! Je poste ci-dessous un premier dessin (de mon très beau chat) que j'ai réalisé après avoir regardé la vidéo tuto de l'école (dessin de Gollum). Ca m'a permis de découvrir un peu photoshop. Oui parce que je ne maîtrise pas non plus le logiciel, sinon ce ne serait pas drôle. J'ai triché au bout d'un moment en utilisant la pipette pour les couleurs et j'ai abandonné le réalisme du tissu. Mais pour un début, je ne suis pas mécontente 🙂 A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 16 décembre 2021 Bienvenue @Oddelash en effet, tu as l’air d’air des qualités pour le DP, en attendant tu peux faire quelques cours gratuits et les premiers chapitres qui donnent des bases. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddelash 5,566 Posté(e) 16 décembre 2021 @Neuf150 Merci beaucoup 🙂 Je vais attendre de recevoir ma tablette pour débuter les exercices, comme ça je la prendrai en main en même temps. Mais j'ai hâte ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
S7tH 14,252 Posté(e) 16 décembre 2021 Bienvenue @Oddelash, très bon début cette étude . On sent que tu as un bon sens de l’observation 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oddelash 5,566 Posté(e) 16 décembre 2021 Merci pour tes encouragements @S7tH 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts