Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Arkina, Work in progress...


Arkina

Recommended Posts

Bonjour à tous! Je commence ce post avec mes WIP par le premier croquis d'un dessin perso (fin du chapitre 2...)

Tous les conseils et critiques seront accueillies avec plaisir. Le côté "tordu" de la porte est fait exprès. C'est une porte en pierre (rouge). La seule source de lumière sera la lampe, et la salle est sensé être très encombrée d'objets divers, de caisses etc... (faudrait que je mette quelques tissus couvrant certaines choses). Je suis encore au stade 2 du croquis.

.croquis perso, Mat and the twisted doorway wip.kra-autosave.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Arkina surveilles la perspective.  Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, si le perso est là pour la profondeur, il sera en premier plan et en contre jour donc pas besoin de détail pour lui...oui attention aux perspectives comme le dit neuf150 par exemple le haut et le bas du tonneau. pense à placer toutes tes ombres et l'axe de la source lumineuse... bonne suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! En effet, j'avais commencé à placer les caisses sans penser à la perspective (et le tonneau non plus, d'ailleurs), va falloir que je la mette en place!

Le perso vient de poser la lampe et se demande s'il va passer la porte ou pas...

Modifié par Arkina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'avancement! Le tonneau était vraiment complètement hors perspective! j'espère que maintenant c'est bon... ou au moins mieux!

_.croquis perso, Mat and the twisted doorway wip.kra-autosave.jpg_001-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est mieux Arkina mais le tonneau est toujours faux. Le haut est bon mais le fond ne suit pas la perspective, ni d’ailleurs les côtés. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai un peu de mal... mais quelle idée de faire un tonneau! Je suis pas certaine de ce qu'il faut bouger pour que ça fonctionne 😞

Bon, je suis allée voir plein de tonneaux (réf, réf, réf!), ça commence à ressembler à quelque chose... je vous poste ça plus tard!

Modifié par Arkina
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore concluant, mais j'ai fait de mon mieux... la gauche me paraît plutôt bien, la droite je suis pas encore persuadée! Mais je vais poster ça sur le forum du chapitre 2. Et ensuite, à moi le chapitre 3!

_.croquis perso, Mat and the twisted doorway wip.kra-autosave.jpg_003.jpg

Modifié par Arkina
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est beaucoup mieux Arkina, tu n’as peut-être pas encore vu la méthode « fil de fer » mais cela viendra. Pour rappel, un cercle rentre dans un carré et se transforme en perspective, l‘ellipse rentre dans le losange… Bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, hein, j'attaque le chapitre 3, le blending 😀  je débute débute, là... mais j'ai mis mon tonneau dans un pavé pour réussir à faire la perspective (et merci les outils de krita)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

petit conseil - dessine les lignes de fuite de la perspective sur un calque à part que tu mets en transparence avec une faible opacité !! Ça te permettras de dessiner tous les éléments dans la mm perspective !! 
 

j ignore s’il y a un cours qui te montre ça ?? 
 

petite remarque je comprends pas pourquoi il y a cette arche qui ressemble à un bloc porte au milieu de la pièce !! Car il n y pas de murs autour ni de plafond - C est bizarre 😜

bonne continuation 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est très bizarre... d'ailleurs je conseillerais au gars de pas passer dessous... mais il va le faire! En fait, c'est une scène d'un bouquin 🙂 et l'arche est un portail vers un autre monde très bizarre (pour ça que l'arche est tordue...).

J'ai pas encore fait le cours sur la perspective, mais après les remarques j'ai utilisé l'outil perspective de Krita : tu définis un point de fuite et après tu peux avoir tes traits carrément "guidés" selon les lignes de fuite.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...