Arkina   207 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2021 Bonjour Ă tous! Je commence ce post avec mes WIP par le premier croquis d'un dessin perso (fin du chapitre 2...) Tous les conseils et critiques seront accueillies avec plaisir. Le cĂŽtĂ© "tordu" de la porte est fait exprĂšs. C'est une porte en pierre (rouge). La seule source de lumiĂšre sera la lampe, et la salle est sensĂ© ĂȘtre trĂšs encombrĂ©e d'objets divers, de caisses etc... (faudrait que je mette quelques tissus couvrant certaines choses). Je suis encore au stade 2 du croquis. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,106 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2021 Bon dĂ©but Arkina surveilles la perspective.  Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
poltu   5,753 PostĂ©(e) 16 dĂ©cembre 2021 salut, si le perso est lĂ pour la profondeur, il sera en premier plan et en contre jour donc pas besoin de dĂ©tail pour lui...oui attention aux perspectives comme le dit neuf150 par exemple le haut et le bas du tonneau. pense Ă placer toutes tes ombres et l'axe de la source lumineuse... bonne suite mon compte insta ici Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   207 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Merci! En effet, j'avais commencĂ© Ă placer les caisses sans penser Ă la perspective (et le tonneau non plus, d'ailleurs), va falloir que je la mette en place! Le perso vient de poser la lampe et se demande s'il va passer la porte ou pas... ModifiĂ© 17 dĂ©cembre 2021 par Arkina Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   207 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Et voici l'avancement! Le tonneau Ă©tait vraiment complĂštement hors perspective! j'espĂšre que maintenant c'est bon... ou au moins mieux! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,106 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Câest mieux Arkina mais le tonneau est toujours faux. Le haut est bon mais le fond ne suit pas la perspective, ni dâailleurs les cĂŽtĂ©s. Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   207 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) J'avoue que j'ai un peu de mal... mais quelle idĂ©e de faire un tonneau! Je suis pas certaine de ce qu'il faut bouger pour que ça fonctionne đ Bon, je suis allĂ©e voir plein de tonneaux (rĂ©f, rĂ©f, rĂ©f!), ça commence Ă ressembler Ă quelque chose... je vous poste ça plus tard! ModifiĂ© 18 dĂ©cembre 2021 par Arkina 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   207 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Pas encore concluant, mais j'ai fait de mon mieux... la gauche me paraĂźt plutĂŽt bien, la droite je suis pas encore persuadĂ©e! Mais je vais poster ça sur le forum du chapitre 2. Et ensuite, Ă moi le chapitre 3! ModifiĂ© 18 dĂ©cembre 2021 par Arkina 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,106 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Câest beaucoup mieux Arkina, tu nâas peut-ĂȘtre pas encore vu la mĂ©thode « fil de fer » mais cela viendra. Pour rappel, un cercle rentre dans un carrĂ© et se transforme en perspective, lâellipse rentre dans le losange⊠Bon brush SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   207 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2021 Ah ben non, hein, j'attaque le chapitre 3, le blending đ je dĂ©bute dĂ©bute, lĂ ... mais j'ai mis mon tonneau dans un pavĂ© pour rĂ©ussir Ă faire la perspective (et merci les outils de krita) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2021 Hello petit conseil - dessine les lignes de fuite de la perspective sur un calque Ă part que tu mets en transparence avec une faible opacitĂ© !! Ăa te permettras de dessiner tous les Ă©lĂ©ments dans la mm perspective !!  j ignore sâil y a un cours qui te montre ça ??  petite remarque je comprends pas pourquoi il y a cette arche qui ressemble Ă un bloc porte au milieu de la piĂšce !! Car il n y pas de murs autour ni de plafond - C est bizarre đ bonne continuation  https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Arkina   207 PostĂ©(e) 20 dĂ©cembre 2021 Ouais, c'est trĂšs bizarre... d'ailleurs je conseillerais au gars de pas passer dessous... mais il va le faire! En fait, c'est une scĂšne d'un bouquin đ et l'arche est un portail vers un autre monde trĂšs bizarre (pour ça que l'arche est tordue...). J'ai pas encore fait le cours sur la perspective, mais aprĂšs les remarques j'ai utilisĂ© l'outil perspective de Krita : tu dĂ©finis un point de fuite et aprĂšs tu peux avoir tes traits carrĂ©ment "guidĂ©s" selon les lignes de fuite. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts