nae.art 1,839 Posté(e) 17 décembre 2021 Bien le bonjour ici ! J'ai mis un peu le temps avant de me mettre aux exercices. Je vous montre mes petits ronds et traits, mon labyrinthe (om*g) et mon exercice sur les brush et la logique. Pour être sincère, j'en ai ch*é des ronds de chapeaux pour la forme de "diamant" et j'avoue avoir laissé tomber. J'ai essayé plusieurs fois, j'ai commencé à m'énerver et c'est pas le but donc j'suis partie soufflée et voilà. C'est le résultat le plus proche que j'ai pu avoir. Merci à vous ♥ Citer ~ Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,200 Posté(e) 18 décembre 2021 Salut @nae.art, Eh bien dans l'ensemble, il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant, c'est solide! 👍 Mis à part ce que tu as déjà relevé toi-même, j'ajouterais éventuellement quelques transitions de bords intérieurs qui sont trop soft par rapport à la ref : Bonne continuation! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlequin 2,115 Posté(e) 18 décembre 2021 Salut Nae, ça fait plaisir de te voir débuter le programme, je me demander si tu allais franchir le pas, c'est cool. Ton premier exercice est vraiment pas mal, tu as galérée avec le diamant mais tu es pas la seule (moi aussi). Perds pas de vu ton objectif et sois patiente 1 Citer Arlequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nae.art 1,839 Posté(e) 22 décembre 2021 Merci pour ton retour @adrienG! Effectivement j'ai forcé sur le flou, je te remercie de l'avoir mis en lumière. Je te souhaite de bonnes fêtes ! Salut @Arlequin! Evidemment que j'ai franchis le pas, je n'allais pas abandonner ce pour quoi j'ai tout quitté... MAIS P*TAIN CE DIAMANT A LA C*N il m'a bien trigger ! XD Avec les fêtes j'avoue ne pas passer autant de temps que je le souhaite sur les cours, mais j'attaque les prochains exercices à mon retour début Janvier. En attendant, je te souhaite de bonnes fêtes et à très bientôt 😉 1 Citer ~ Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nae.art 1,839 Posté(e) 6 mai 2022 Bonjour, C'est bien des mois plus tard que je poste ce premier exercice, un peu avec culpabilité et honte je vous le confie. Pourquoi ? Parce que je me suis vraiment sentie dépassée avant même de commencer. Je me suis mise une pression toute seule, et mise une barre très haute. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre. Je sais que ce programme est fait pour qu'on le fasse à notre rythme, mais je n'ai pas d'excuses: comme évoqué lors de ma présentation, j'ai quitté mon emploi pour faire cette formation et me donner l'opportunité et la chance de vivre de ce que j'aime. Je voyais les mois défiler, sans avancer d'un pas, et ça me rongeait littéralement. Je voulais vraiment arriver à un résultat correct. (et le crash de photoshop qui m'a fait perdre un après midi de travail m'a fait ragequit alt+F4 ciao bonsoir ahahahah) Voici donc mon résultat pour ce premier exercice. J'y ai passé des heures, mais des heures.... surtout beaucoup d'expérimentation, d'effacer et refaire ce que j'ai fais encore et encore. Et je ne suis pas au bout de mes peines ! J'attaque la rose la semaine prochaine. Merci ♥ Citer ~ Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 7 mai 2022 (modifié) Hello @nae.art! C'est super ton exo 2.5!!! Tu t'es très bien débrouillé! 👍 Comme quoi malgré les difficultés tu as réussi! C'est pas simple au début mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher! 😉 Les quelques petits trucs à modifs ça serait au niveau de la lumière du manteau tu peux mettre une lumière un peu moins blanche et plus rouge, au niveau du pantalon la lumière est trop jaune, celle-ci tu peux la blanchir. Je te conseilles aussi d'accentuer légèrement ton ombre en dessous des pieds pour qu'on ressente encore plus le personnage dans la neige. En tout cas hâte de voir la suite! C'est super! 😃 Modifié 7 mai 2022 par jenny_mati Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyam 12,575 Posté(e) 8 mai 2022 Le 5/6/2022 à 11:41 PM, nae.art a dit : Bonjour, C'est bien des mois plus tard que je poste ce premier exercice, un peu avec culpabilité et honte je vous le confie. Pourquoi ? Parce que je me suis vraiment sentie dépassée avant même de commencer. Je me suis mise une pression toute seule, et mise une barre très haute. J'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre. Je sais que ce programme est fait pour qu'on le fasse à notre rythme, mais je n'ai pas d'excuses: comme évoqué lors de ma présentation, j'ai quitté mon emploi pour faire cette formation et me donner l'opportunité et la chance de vivre de ce que j'aime. Je voyais les mois défiler, sans avancer d'un pas, et ça me rongeait littéralement. Je voulais vraiment arriver à un résultat correct. (et le crash de photoshop qui m'a fait perdre un après midi de travail m'a fait ragequit alt+F4 ciao bonsoir ahahahah) Voici donc mon résultat pour ce premier exercice. J'y ai passé des heures, mais des heures.... surtout beaucoup d'expérimentation, d'effacer et refaire ce que j'ai fais encore et encore. Et je ne suis pas au bout de mes peines ! J'attaque la rose la semaine prochaine. Merci ♥ Bonjour @nae.art, Je me retrouve pas mal dans tes propos lorsque j'ai commencé le programme. Certes il faut être rigoureux, discipliné, bosser dur, vaincre nos mauvaises habitudes... mais surtout s'aimer soi-même, être indulgent, et se rappeler chaque jour pourquoi l'on fait ça : réaliser son rêve. Les études du 1er chapitre, et du reste du programme, sont là pour travailler ton observation et ta patience, car tu en auras besoin pour tes futures créations. On cherche le photoréalisme car on ne veut rien lâcher et donner le meilleur de soi-même. On peut aussi y prendre plaisir. Mais l'essentiel c'est de comprendre les formes, les volumes, la lumière... C'est se demander : pourquoi cette image est belle ? C'est pourquoi on appel ça une étude et pas une reproduction. En tirer l'essentiel pour pouvoir l'exploiter dans ses propres créations. Ainsi à l'avenir je t'encourage à choisir une image (dessin, photo) que tu apprécies particulièrement. Ça passera beaucoup mieux et ça te fera travailler le style que tu aimes. En tout cas bravo à toi pour ton exercice, tu peux être fière. Bonne progression ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts