Eleve Eternel 1,476 Posté(e) 17 décembre 2021 (modifié) Coucou tout le monde ! Ça y est j'ai réalisé mon tout premier digital painting ! Alors je me suis dit pourquoi ne pas faire un petit récapitulatif 💛 En terminant le Chapitre 0 Spartan nous donne comme exercice de faire ce qu'on veut comme on veut avec sa tablette testant et nous familiariser avec celle ci. C'était vraiment la toute première fois que je faisais cela ! Le début était .. Très difficile haha mais au fur et à mesure je commençais à prendre le coup et est pu avoir une première expérience avec toutes ces nouvelles fonctionnalités de Photoshop, que je n'avais jamais utilisé auparavant comme tester les brush. J'ai également bien pu commencer à me familiariser avec le stylet (ce que je trouve le plus difficile) et les raccourcis (qui est le plus facile étant joueur de RTS à mes heures perdues 😜). Bref j'ai pu aussi reconnaitre des choses que j'avais déjà apprise ailleurs comme la gestion des calques mais j'ai encore beaucoup à apprendre de ce côté car ce qu'on fait dans le montage photo ou autre de façon amateur n'a vraiment rien à voir en difficulté avec ceux ci ! 🤪Il faut bien penser à ce qu'on veut faire avant de commencer à brusher ! Sinon on se retrouve avec des couches qui ne vont pas ensemble et c'est chaud 😅 Bon venant en à nos moutons !.. 🐑 Comme vous pouvez tous le constater je suis un néophyte 😅 Je sais que ce n'est vraiment rien comme résultat, mais je suis quand même fier de moi, si vous aviez vu le début où j'ai démarrer avec la tablette ! 😂 Cela m'as pris je crois environ 4h/4h30, je n'ai absolument pas vu le temps passer! J'ai absolument adoré comprendre et améliorer mon dessin au fur et à mesure .. Comprendre les différentes couches et les différents pinceaux que l'on peut utiliser. Pour finir je me suis tapé un kiff et ait mis une petite police Halo pour remplir ! J'ai même mis mon ptit nom ! 🤪😂 Pour l'idée, je me suis dis que faire un Spartan serait une cool idée en l'honneur de notre professeur ! J'espère que Leonardus ne sera pas Jaloux ... 😁 (leo : "je pense pas vu ton dessin 🙄😆"). Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé, tout conseils et remarques seront grandement appréciés surtout s'ils sont détaillés mais gardez à l'esprit que je ne suis qu'un novice et n'ai même pas commencé le chapitre 1 ! Alors si vous me dites des choses trop techniques je risque de passer à côté pour l'instant sans le savoir faire !.. Pour ce paiting et m'aider un peu j'ai utilisé une référence ! ici (ainsi que d'autres images de casque d'Halo) : Modifié 17 décembre 2021 par Eleve Eternel fautes d'orthographes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleve Eternel 1,476 Posté(e) 17 décembre 2021 PS : Vive les musiques d'Halo! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 17 décembre 2021 Ben c'est plutot cool pour un début :) , pense bien à connaitre d'ou viens ta source de lumière principale ... Bonne chance pour la suite :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleve Eternel 1,476 Posté(e) 17 décembre 2021 il y a 23 minutes, kanki a dit : Ben c'est plutot cool pour un début 🙂 , pense bien à connaitre d'ou viens ta source de lumière principale ... Bonne chance pour la suite 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je tacherai d'apprendre ça ! 🙏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts