Aller au contenu

Kolkoze Exercices chapitre 1.


kolkoze

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Après avoir gribouillé de mon coté pendant quelques temps, j'ai enfin sauté le pas de prendre des cours (le chapitre 1 complet arrive sous le sapin!!). Voici les premiers exercices, les autres suivront dans pas trop longtemps j'espère. 

Pour info, je suis sur Clip Studio et Wacom one.

Vis-à-vis de l'exercice 2.5 j'ai ressenti pas mal de difficultés  à poser les lumières et à essayer de donner un rendu qui ne fasse pas trop "plat et fondu". J'ai également remarqué que les couleurs différaient significativement entre l'écran de ma tablette et celui de mon écran d'ordi, je ne sais pas trop auquel me fier....

En tous cas merci à toute l'équipe!

Exercice2.jpg

1t.jpg

Modifié par kolkoze
edit: typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Félicitation pour ta lancée dans la formation ! 
Je suis aussi sur clip studio, que je trouve vraiment bien perso. 

Les formateur te donneront leur avis sur tes exos =) 
Moi je trouve ça propre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zoreil

Salut, c'est vrai que clip studio est sympa à utiliser, bien que de temps en temps j'ai du mal à trouver les outils équivalents à ceux de Photoshop présentés dans les vidéos, notamment au niveau des outils de sélection. Après il y a deux trois sites pas mal qui présentent bien les outils comme "https://tips.clip-studio.com/". Si jamais ça peut t'être utile. En tous cas je m'en sert pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kolkozeenchanté et bienvenue 😉

Alors concernant l'exercice 2 c'est vraiment pas mal dans l'ensemble 👍

Les formes correspondent assez bien, même si il y en a certaines qui sont un peu différentes 😉 mais c'est normal au début.

Pour l'exercice 2.5 c'est pas mal aussi 😉

firefox_YuSda5ztBa.png.32f8e2d3cc20a0616cdd193c22565196.pngApplicationFrameHost_CZwXWANsib.png.9009e09f7a4870303afc0a7f9f805eaf.png Attention à ton halo lumineux autour de ton personnage qui est un peu trop blanc 😉 après on doit quand même distinguer le fond des arbres à travers 😉

Ensuite je dirais que tes highlights sur ton personnage pourraient être un peu plus saturées

ApplicationFrameHost_nZEuAJjFn7.png.279b0da139186c209015bf8f3b9b911b.pngfirefox_A2SBPr1eaO.png.c51bd16342cae45ba6863d17e831e04b.png Comme sur le bonnet ou le manteau avec une couleur plus jaune 😉

ApplicationFrameHost_Nnzmnt5ujK.png.13ed0dc3f92c5989c0c33be5f589cb9d.pngfirefox_qCRfga60vt.png.3b9d4bdba6205364db125cbd26c114fa.png Pour la neige c'est pas mal, mais je dirais qu'il manque un peu de saturation dans les ombres et aussi sur les zones ou il y a la lumières

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, voici l'exercice 2.5 corrigé et l'exercice 3 (je ne veux plus voir une montagne de ma vie...).

Pur les corrections de l'exercice 2.5 j'ai effectivement essayé de corriger les formes (surtout au niveau du bonnet qui ressemblait plus à une casquette qu'un bonnet) et l'accentuation des highlights. Pour la saturation au niveau de la neige j'ai essayé plusieurs choses mais je n'ai pas encore trouvé qqc de satisfaisant...

Sur l'exercice 3 j'ai peut-être un peu bâclé l'étendue d'eau au premier plan, j'en avais un peu marre sur la fin, j'y reviendrais sans doute dans quelques temps. Si quelqu'un a trouvé une bonne méthode pour texturer les rochers des montagnes à l'arrière (les petites inclusions de neige) plan je suis preneur.  

1tcorrigé.jpg

exercice 3 post.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu t'en sort bien sur les exercices c'est cool 👍
Pour l'exo avec la fille ds la neige tu pourrais mettre un coup de grosse brush à bord diffus en baissant son opacité avec une couleur blanche pour que les montagnes se perdent dans le ciel comme au centre de la photo et mettre un peu de rouge sur les reflet de lumière qui du coup là font trop jaune partout, mais bon c'est que des détails.

Pour celui des montagnes le niveau de l'eau vers les cascades et rochers penche vers la gauche sur ton painting du coup ça fait bizarre, il vaudrait mieux qu'il penche un poil dans l'autre sens avec la perspective des rochers derrière. Pour la neige dans les montagnes il faudrait que tu trouves un brush qui fasse un peu comme des points et que tu en rajoutes autour de tes zones de neige et que tu gommes dans la neige avec la même forme de brush pour la gomme. J'avais trouvé des bons réglages sur photoshop et rebelle mais je connais pas krita du coup va falloir que tu grattes un peu dans tes brush.

Mais bon en l'état tes exos sont déjà très bien. Bien joué

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, Vis à vis de la flotte qui penche vers la gauche, maintenant que tu me le fait remarquer ça me saute au yeux. Comme quoi les erreurs de constructions au début te poursuivent jusqu'au bout. Je vais essayer de trouver une astuce pour corriger ça sans avoir à redessiner toute la zone (on croise les doigts). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kolkoze

Pour revenir rapidement sur ta correction de l'exercice 2,5, je pense que tu peux encore renforcer la saturation au niveau de la lumière sur le personnage. Remarques bien comment là où a lumière tape sur les vêtement, il y a une très forte saturation (chaude/orangée), surtout en transition avec la lumière et la couleur de base de chaque vêtement : 

chrome_VCDX6snIJQ.png.f136b4c910ff4a4c0c3d55f03bfb0ad9.png ApplicationFrameHost_w7TCA1pBSL.png.f2ee9aa65f386ecbc1a1aa66b0e2ccd3.png  chrome_vKvuBZDdGW.png.1aeea2c55f70628ea838218f8e65d563.png ApplicationFrameHost_3e7LbC33dg.png.31c7b6c25d0e31e6c8e24ff75952acdd.png En n'ayant pas suffisamment ce 'pic" de saturation, tu perds le côté "illuminé" de l'éclat de la lumière 👍

 

Pas grand chose à dire sur ton exo de la montange, c'est du très beau travail, bravo ! 👍
Continues comme ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta correction de cette correction. Je vais y repasser du temps pour enfin arriver à maitriser cette saturation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...