Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos


Razaghuul

Recommended Posts

Bonjour a tous voilà je débute et quand je vois les exos de certains je me dis que j'ai encore du chemin a parcourir.

J'ai un gros problème sur mes painting je trouve ceux-ci vachement flous mais je ne sais pas vraiment comment y remédier.

 

Je suis preneur de toute critique.

 

 

 

femme dans la neige.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par Razaghuul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Je vais faire simple pour te rassurer, c'est normal de se sentir "perdu" ou "en retard" quand tu vois le travail des autres au début, 
La progression en quelques semaines est énorme. J'étais comme toi il y a 3 semaines.

Je te conseil de bien faire les différents exercices, d'utiliser les différentes techniques des cours (surtout d'apprendre à utiliser les brush, la selection et les masques) 
Et rien que ca tu verras une énorme évolution 

Concernant tes exercices, commence bien par les petites formes a reproduire et colorier. C'est vraiment la base pour apprendre a utiliser les brush. 
Et pour le rendu flou, c'est justement lié à ça. Tu dois régler ton brush (flux et opacité sur photoshop) , ne pas juste télécharger des quantités de brush (tu ne le fais pas mais c'est une erreur qu'on retrouve souvent). 
Tu n'utilises pas l'outil de sélection aussi je pense, qui est obligatoire pourtant

Donc mon conseil, reprend les 1ers exo, pas juste pour les faire, mais aussi pour comprendre et te créer des habitudes avec les mécanismes. 
Pour un début, je trouve ca correct, mais je te conseil de passer plus de temps dessus et de ne pas vouloir avancer trop vite
Et même de refaire plusieurs fois le même exercice si ce n'est pas maitrisé, 
Voici un exemple de mes débuts entre la 1ere fois et après une meilleur compréhension, si ca t'aide…
Bonne continuation

1580996979_KRITAFINAL.thumb.jpg.6795038b19bebc55291fb45344ab9016.jpg140484584_PAINT2.thumb.jpg.1f7ed1b00e4ebc32987afda0c7d3a54b.jpg

Modifié par Zoreil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Razaghuulenchanté et bienvenue à toi 🙂

Le 12/20/2021 à 9:58 AM, Razaghuul a dit :

Bonjour a tous voilà je débute et quand je vois les exos de certains je me dis que j'ai encore du chemin a parcourir.

J'ai un gros problème sur mes painting je trouve ceux-ci vachement flous mais je ne sais pas vraiment comment y remédier.

Ok alors pas de soucis 🙂

Pour ton problème de flou, je pense que tu dois trop utiliser le brush soft pour tes bords ou que tu gommes un peu trop les bords avec une faible opacité, ce qui peut expliquer ton résultat 😉

Pour l'exercice 2.5 c'est pas mal dans l'ensemble, je pense que tu as bien compris le principe, donc c'est cool 😉

ApplicationFrameHost_J4no0mYus1.png.a68059ea35d56d529ec20443ad8ba870.pngfirefox_51Nfwf5dWe.png.6763f6eda03b024a633d7d832cf08995.png ici c'est vrai que tes coups de brushs attirent un peu l'attention et donnent un côté un peu brouillon 🙂

ApplicationFrameHost_7rJFpBm2w4.png.5801c95fa4ac3adb6bafe14d1580ff8b.png Photoshop_8BLC4gFhFE.png.0ac3e60a9f037728b068bc8fc8dc57c1.pngEnsuite je dirais que pour que ton personnage fonctionne un peu plus, il faut éviter les coups de brushs softs au niveau des highlights

Et ensuite booster un peu la saturation de tes highlights 🙂

Pour ta rose c'est un bon début 👍

Mais je trouve qu'il manque de saturation et de nuances dans les couleurs :

ApplicationFrameHost_tQX9xnb6va.png.69716f798825619e70d61afd65f2a5fb.pngfirefox_BPddbA9T1r.png.a0480535d71f8f0e631502fa9d9e8576.png ici on voit bien que tes couleurs sont un peu pales

Ensuite je dirais de travailler un peu plus sur tes bords qui sont un peu flous 🙂

 

Voilà sinon c'est un bon début, bravo, continues comme ça 👍

firefox_PzpLNQQ4cR.png

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Razaghuul et bonne année 😉

Le 12/22/2021 à 5:14 PM, Razaghuul a dit :

Merci pour vos réponses je vais continuer d'essayer a améliorer mon rendu.

Ok ça marche 😉

Bonne continuation 😜

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...