Aller au contenu

Recommended Posts

Salut la communauté ! o/

Je me présente, Elsa, 23 ans, geekette bretonne (oui oui comme tout breton, je me sens dans le besoin de précisé ma région,hein) et...demandeuse d'emploie.

....

....*soupire*(Pas besoin de précisé quels types de cours je vais suivre)

J'aime beaucoup de choses ! Presque tout les types de bandes dessinées déjà, les films d'animation, je n'en parle pas (surtout les 2D et les indé, mais les dernières sortis 3D de gros studios ne sont pas dégueulasse à regardé dernièrement). Mes références depuis toute jeune sont Barbara Canepa (pour son travaille sur les couleurs) dans la bande dessinée et Hayao Myiazaki (Pour beaucoup de chose, mais surtout les émotions qui se dégage de son travaille), j'aime aussi l'histoire (mais pas écris par les grands, comprendra qui voudra), la musique et beaucoup de chose encore.

ça fait un bon moment que j'ai une tablette graphique (2012, une wacom Bamboo fun)que je n'ai jamais vraiment utilisé jusqu'à 2016 (pas de confiance en moi, je ne savais pas ce que je voulais, mon niveau de dessin sur papier, etc et etc)

J'utilise Krita comme logiciel de dessin, pour l'instant je ne sais pas si je me mettrais un jours sur PS6 (même si j'ai bien conscience que pour cette formation c'est nécessaire), je me dis que ça serait d'abord plus pratique/sympa de progressé avec le logiciel que j'ai sous la main avant d'utilisé la grosse bébète.

Je suis assez caractérielle quand il s'agit de dessin, je n'ai souvent pas de patience (je me frustre très facilement et du coup ne passe pas autant de temps que je le voudrais à dessiné). Mon plus grand défaut est QUE JE NE FINIS PAS MES DESSINS ! (c'est une *presque* malédiction, les 3/4 de mes dessins par ordinateur ne sont pas finis, et reste planté la dans mes fichiers, à errer...sans vie, abandonné de tous.... (Hello Caliméro ~))

Je pourrais me qualifié de semi débutante (voir intermédiaire dans certain domaine) j'ai des capacité en dessin de base (j'ai pris des cours publique aux beaux arts et j'ai bac pro mode) mais je manque pas mal de technique. Ce qui fait que je me retrouve pas mal de fois bloqué devant un dessin, ne sachant pas quoi faire....

Je me suis inscrite ici cr j'ai découvert DPS par ses vidéos et que je les ais trouvé bien sympa, didactique(?) et agréable à suivre. (et aussi parce que c'est en français ! Je ne crache pas sur les tuto anglais hein. Je n'ai aucun problème à les suivre (moi et mon bon niveau d'anglais hufufu <3 ) mais ça fait tellement du bien d'avoir des contenus de qualité dans notre langue quoi) j'espère pouvoir progressé en étant ici (malgré le fait que je ne puisse pas suivre pour l'instant la formation) autant au niveau technique, que sur le temps que je met sur mes dessins, ainsi que sur le niveau créatif (j'ai beaucoup d'idées mais je ne sais pas toujours comment les réalisés (mais ça c'est commun à beaucoup ^^

Désolé pour le pavé semi indigeste (et surement bourré de fautes d'orthograaaphes ! *se fait toute petite*)

Hello Elsa !

Bienvenue à toi !

Je te rejoins sur les derniers paragraphes, moi aussi j'ai la facheuse tendance à ne pas finir bon nombre d'illustrations commencées... C'est assez terrible comme défaut. Je ne sais pas si il faut se forcer à les finir ou juste les considérer comme des brouillons, comme un carnet de croquis inachevé. Je pense que quand on est content de ce qu'on a commencé à faire (l'idée, le croquis de base...etc) ça doit se faire naturellement. Le piège c'est que souvent c'est pas ouf avant d'avoir déjà passé une bonne heure dessus et corrigé plusieurs fois le croquis et les volumes. En regardant les vidéos de Spartan j'ai un peu arrêté de trop commencer sans continuer, même lui corrige plusieurs fois avant d'être satisfait donc je me dis que faut être persévérant !

Pour les vidéos DPS, idem (c'est ce que j'ai mis dans mon intro aussi ^.^) c'est vraiment agréable des vidéos FR de qualité !

Allez courage à toi !

Coucou Elsa, bienvenue ici !

Arf, je crois que cette affaire de ne pas tout finir est un peu un phénomène habituel. Du moins, on est nombreux à avoir ce souci ^^ C'est souvent dû, je pense, au fait que, manquant de technique et de pratique, l'on se décourage de passer des heures sur un paint sans parvenir à un résultat qui nous satisfasse. Bonne nouvelle, ici on pratique à fond, on apprend des techniques, donc on devient plus rapide et plus performant :)

N'hésite pas à partager tes travaux, avoir des avis est parfois LE coup de pouce nécessaire pour ne pas se dégoûter d'un paint et le finir !

Merci !

@zedk, mais tellement ! Rien que maintenant je viens de passé un temps de folie à retravaillé mon dessin, pour qu'il soit à peut près correct ~ (et en plus je connait mon niveau, mon dessin je le trouve moche (je vois tout les défauts, tout ce qui faudrait que je retravaille, mais j'ai la flemme !), mais en même temps je suis fière de moi <3 Tout n'est pas perdu)

@ameya : tumblr_m59jk1HG6Q1r3zat8.gif

Si j'ose ! ^^ Pour l'instant je n'ai pas encore suivit les cours mais (comme je l'ai déjà dit) j'ai déjà plusieurs dessin...ça vaudrait le coup que je les montres ?

je ne l'avais pas dit dans mon premier message de présentation car je n'y avait pas pensé, mais en y réfléchissant bien, ça n'est pas un point négligeable de ma personnalité.

Je suis anxieuse de nature, j'ai même eu une période dernièrement (de septembre à novembre, décembre) ou je faisait des crises d'angoisses à répétition (chez moi ça se traduit par des pensée obsessionnel entre autres), couplé à mon manque d'organisation, ça ne m'aide pas dans ma pratique régulière du dessin, dans ma confiance en moi et dans beaucoup de chose dans ma vie. Il se peut aussi que je soit dépressive ou simplement hyper sensible (je ne sais pas réellement en fait, mais on ma souvent fait la remarque)

Tout ça peut expliqué l'inaptitude à finir un dessin ou à être frustrée très rapidement. (cercles vicieux bonsoar ~)

Re !

Bien sûr que ça vaut le coup ! Et je dirais, d'autant plus si tu es de nature anxieuse, car c'est en ayant des retours des autres que tu obtiendra à la fois les critiques utiles pour avancer ET les encouragements nécessaires à la motivation :)

@pouhalala Si tu aimes bien Miyazaki, tu y arriveras ! Bienvenue ;p

C'est pas forcément lié ton état d'anxiété, moi je ne suis pas anxieux mais je suis dans la même situation que toi, je commence beaucoup de choses un peu dans tous les sens, pas organisé, et je stop rapidement en plein milieu. En tout cas comme dit @ameya la méthode aide à prendre de la technique, de l'efficacité et donc de la rapidité ! je suis persuadé qu'on va tous devenir efficace et confiant en nous !!! GoGoGo self motivation !!! :)

Bon courage Elsa, garde la pêche ! Faut prendre le dessin et le digitalpainting comme du pure plaisir ! sans se prendre la tête !