Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Ca y est je me lance, quelques questions :


Toto

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Voilà, à partir du 3 janvier prochain, je ne me consacrerais plus qu'à ma future carrière en tant qu'illustrateur ! 

En effet, j'ai décidé de quitter mon emploi, en profitant de mes quelques années d’indemnisations que j'ai cumulé pour pouvoir me consacrer à 100% sur cet objectif, progresser et devenir un illustrateur accompli ! 

J'ai toujours rêver de travailler dans ce milieu, mais quand j'était en âge de choisir ce que j'allais faire plus tard, que je voyais les prix des écoles d'art, que mes profs me répétaient sans cesse que trouver du travail dans cette branche serais une galère sans nom, j'ai décidé de m'orienter ailleurs et de garder le dessins pour un passe temps... mais depuis quelques temps maintenant c'est devenu une évidence maintenant, c'est ma passion première et j'aimerais vraiment en faire mon métier. C'est pour ça que depuis quelques années maintenant, je me prépare à ça, en mettant de l'argent de côté pour me sécuriser et en me préparant mentalement pour ce qui m'attends, car je vous avoue - et je ne pense pas être le premier ni le dernier- j'ai carrément les jetons...🙄

Cependant, je ne pars pas de zéro, comme vous pouvez le voir dans ma galerie, j'ai ( à mon avis ) un niveau débutant/moyen, qui je pense n'est pas suffisant pour me lancer en tant que professionnel en freelance... C' est pourquoi j'ai décidé de franchir le pas et de m'offrir cette mine d'or que sont ces cours !

Mais j'ai quelques questions avant de me lancer, qui sont celles ci  :

1. Par quelle partie dois-je commencer ? Sachant que j'ai déjà des bases en digital painting, vaut-t-il mieux que je démarre directement par la partie 2 du programme indispensable ? Ou devrais-je au contraire en profiter, et reprendre toutes les bases en sachant que je perdrais forcément du temps...

2. J'ai utilisé longtemps et je connais bien Photoshop, mais depuis quelques années, j'ai trouvé pour moi l'app qui me correspond le mieux : Procreate sur iPad Pro. Ma question est :

Vais-je galérer à suivre les cours en n'utilisant que Procreate ? Je sais pertinemment que certaines fonctionnalités montrées dans les cours ne me seront pas disponibles, et que je devrais certainement faire des petits tours de passe passe par ci par là pour m'adapter à ce qui est dit dans les cours, mais à votre avis, est-ce faisable ? OU est ce que je doit ressortir absolument ma tablette graphique, et me faire à l'idée que Photoshop est vraiment la seule solution viable ?

J'aime vraiment Procreate en particulier grâce a son ergonomie, sa portabilité, sa simplicité et je m'y suis habitué. Et surtout, ne parlons même pas du prix dérisoire par rapport a notre bon vieux Photoshop ... 

 

3. J'aimerais un avis global sur mon niveau, ne serais-ce que pour le situer. On me dit souvent que je sous-estime mon travail et que j'ai déjà accumulé un bon niveau en autodidacte, mais ceux qui disent ça sont des gens de mon entourage proche ( mes parents, ma copine, mes amis ) et j'ai peur que cela ne change leurs point de vue. C'est pour ça que j'aimerais l'avis de personnes extérieures à mon entourage ( et même de professionnels si possible )  pour que l'avis soit le plus objectif possible.

 

Merci de m'avoir lu, bonne journée/soirée ☺️

Modifié par thomasressuge

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @thomasressuge!

 

Tour d'abord, félicitations : c'est courageux de te lancer comme ça! Cela fait qqes jours que je réfléchis à la vie et j'aimerais faire comme toi!

 

Ce qui va suivre n'est que mon humble avis de grande débutante soit dit en passant!

La partie 1 traite du digital painting mais on y voit des chapitres sur le croquis, les ombres, lumières, les valeurs, le blending, la colorisation, la compo etc.  après si tu as déjà appris tout ça, je comprends que tu veuilles passer à la partie 2 😁 Donc à toi de voir!

 

Je suppose que rien ne t'empêche de faire la partie 2, pour le dessin, et si tu venais à avoir des problèmes, tu pourrais prendre la partie 1 pour compléter.

 

Pour ce qui est de procreate, je ne sais pas, essaye peut-être de faire une recherche sur le forum si il y a des témoignages, ou demande aussi sur le discord. Essaye de te lancer avec et si ça ne va pas, tu peux toujours passer sur Krita! Il se rapproche énormément de PS et a l'avantage d'être gratuit 😁

 

Ta galerie est très sympa, vraiment, le stade de débutant est dépassé à mes yeux!

 

Bonne chance en tout cas, j'espère avoir la force et le courage de faire comme toi, pour me consacrer à ce que j'aime 😁

Débutante en dessin et digital painting, avide de critiques constructives!

LE GRAS C'EST LA VIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/30/2021 à 11:45 PM, evilshana a dit :

Salut @thomasressuge!

 

Tour d'abord, félicitations : c'est courageux de te lancer comme ça! Cela fait qqes jours que je réfléchis à la vie et j'aimerais faire comme toi!

 

Ce qui va suivre n'est que mon humble avis de grande débutante soit dit en passant!

La partie 1 traite du digital painting mais on y voit des chapitres sur le croquis, les ombres, lumières, les valeurs, le blending, la colorisation, la compo etc.  après si tu as déjà appris tout ça, je comprends que tu veuilles passer à la partie 2 😁 Donc à toi de voir!

 

Je suppose que rien ne t'empêche de faire la partie 2, pour le dessin, et si tu venais à avoir des problèmes, tu pourrais prendre la partie 1 pour compléter.

 

Pour ce qui est de procreate, je ne sais pas, essaye peut-être de faire une recherche sur le forum si il y a des témoignages, ou demande aussi sur le discord. Essaye de te lancer avec et si ça ne va pas, tu peux toujours passer sur Krita! Il se rapproche énormément de PS et a l'avantage d'être gratuit 😁

 

Ta galerie est très sympa, vraiment, le stade de débutant est dépassé à mes yeux!

 

Bonne chance en tout cas, j'espère avoir la force et le courage de faire comme toi, pour me consacrer à ce que j'aime 😁

Merci pour ta réponse ! Je pense que je vais quand même commencer par la partie une, ne serais-ce que pour les cours sur la composition ect...

Pour procreate, quand je vois ce que certains artistes en font comme par exemple NIkolai Lockertsen pour ne citer que lui, je pense que je pourrais outrepasser les limites de l'app, si jamais je vois que ca me bloque vraiment alors je ressortirai ma Huion et je me réhabituai a Photoshop ☺️

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...