Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mister K, exercices chapitre 2


Mister K

Recommended Posts

OK je comprends mieux 😀 ! J’ai donc repris les hachures de sa jambe droite et  celles du support où elle est assise. J’ai un problème avec les hachures pour faire la jonction entre sa cuisse et son mollet.

1074421850_Fillecontreplongee4MK.thumb.jpg.5280412af5c5a505850b2de8524cd3ea.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mister K😉

Le 5/26/2022 à 2:10 PM, Mister K a dit :

J’ai donc repris les hachures de sa jambe droite et  celles du support où elle est assise

Ok ça marche, c'est effectivement mieux au niveau des hachures, ça parait un peu plus naturel 🙂

Le 5/26/2022 à 2:10 PM, Mister K a dit :

J’ai un problème avec les hachures pour faire la jonction entre sa cuisse et son mollet.

Alors déjà je trouve que tes hachures sur le mollet de gauche sont un peu en décalage par rapport à l'angle de vue, elles ne suivent pas la même perspective que celles du mollet de droite, qui lui est plus juste 😉

Ensuite pour la jonction j'avoue que ce n'est pas évident 🤪

Photoshop_HqANOvrLbf.png.cd7fb60fb9738e31760461b1b2a78d13.png je pense que je partirais sur quelque chose comme ça, c'est un peu brouillon mais c'est pour te montrer 😜 l'idée c'est de bien suivre le volume de la cuisse et le mollet, c'est un peu comme un tuyau que tu plierais, il n'y a pas de coupures nettes 😉 

Voilà j'espère que ça va t'aider 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk et merci pour les remarques ! C’est vrai que les hachures sur les 2 jambes ne suivent pas la même perspective, je n’avais même pas remarqué alors que ça saute aux yeux. Bref, j’ai fait les corrections et j’ai tenté des hachures pour la jonction entre la cuisse et le mollet.

784542833_FillecontreplongeeMK5.thumb.jpg.5693283e6c7cbc790862459bd4d42b75.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mister K😉

Il y a 7 heures, Mister K a dit :

j’ai fait les corrections et j’ai tenté des hachures pour la jonction entre la cuisse et le mollet.

Ok ça marche mieux comme ça, bien joué 👍 Après le travail de hachure peut vraiment être abordé de plusieurs manières et styles également 😉 après à toi de voir et de tester différentes façons de faire tes hachures 🙂

Sinon pour les oisillons c'est un bon début 👍

 

firefox_nZocnRycbe.png.94eb3f6e09d428a9ce9931c40a3610a9.pngil y a juste les coups de brushs pour faire le plumage, qui sont un peu grossiers, mais pour la suite ce n'est pas gênant 😜

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la version des oisillons avec un plumage moins grunge.

 

OISIILLONS 3è VERSION 4 MK - copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mister K😉

Le 5/30/2022 à 2:38 PM, Mister K a dit :

Et voici la version des oisillons avec un plumage moins grunge.

Ok c'est mieux ainsi 👍

Après pour obtenir un rendu plus sympa au niveau de ton croquis, n'hésites pas à affiner ta ligne sur la fin de ton trait, plutôt que de la laisser pleine sur le bout :

firefox_XmoQ0gZZ65.png.c447f97297777aa47b64da6238b4d041.pngPhotoshop_oHZk9aUsUA.png.05bf25c76b7291feb6b3afce94844ea4.pngcomme ici par exemple, le bout de la plume doit être plus fin, puis c'est plus esthétique aussi 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Djayk ! Je  n'avais pas coché "utiliser la pression pour définir la taille" 948393484_OISIILLONS3VERSION5MK.thumb.jpg.3f892318147ddbf4dc8609335597318e.jpg

Bon, je vois encore des défauts que je vais aller corriger pour la prochaine étape (il manque un bout de bec pour celui de gauche, la couleur dépasse de l'aile de celui de droite...)

Merci à toutes celles et ceux qui ont donné leur avis sur mes croquis et des conseils pour les améliorer ! On se revoit au chapitre 3 ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mister K😉

Le 6/6/2022 à 9:15 AM, Mister K a dit :

Je  n'avais pas coché "utiliser la pression pour définir la taille" 

Ah ok ça explique le pourquoi 😜

 

Le 6/6/2022 à 9:15 AM, Mister K a dit :

Bon, je vois encore des défauts que je vais aller corriger pour la prochaine étape (il manque un bout de bec pour celui de gauche, la couleur dépasse de l'aile de celui de droite...)

Oui effectivement il y a des petits ajustements à revoir, mais rien de bien méchant, donc pas de soucis 👍

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...