Aller au contenu

VisualNear - 1


Recommended Posts

Bonjour

Dans l'attente de débloqué le reste du Programme 1 j'enchaine avec les bases en dessin histoire de pas me laisser aller, faut savoir que je ne sais pas dessiner et que j'ai un niveau CP aha

Il manque quelques exos que je ferai un peu plus tard ^^

 

calendula-medicinal-plant-nature-plant-65950.jpg

flamingo-valentine-heart-valentine-s-day-39627.jpg

pexels-photo-196667.jpg

DPS-Prog-2-1-ex2.jpg

DPS-Prog-2-1-ex2line.jpg

DPS-Prog-2-1-ex7-debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Visualnear,

Je comprend l'envie de vouloir allé plus vite et de sauté certaines étapes, mais je pense que si tu sautes trop d'étape ça va être un trop handicapant sur la suite des exercices. T'auras des bases pas acquises pour bien faire certains sujets.

Du coup exercice 1. Je comprend aussi que ce soit dur de faire des études en dessin quand on est pas à l'aise avec le dessin. Mais je pense que tu passes à côté de l'exercice si tu décalque trop. C'est pas grave de décalquer, ça peut être utile dans certaine circonstance. Mais là le but c'est d'exercer ta cerveau et main à analyser des formes et à les reproduire. Si les dessins réaliste c'est trop difficile, arrête toi à l'étape de construction avec des forme simple et fais en plein plein plein. Tu pourrais décalqué tes modèles en mode forme simple pour voir si t'as réussis à t'en approcher à main lever. C'est un exercice que tu peux faire.

Dessin des volumes de bases. Il y en a des pas mal. Hésite pas à observer un rubik's cube ou n'importe quoi de cubique et dessine le en le regardant. Ca t'aidera beaucoup. Pareil si t'as des objets conique, sphérique ou des sortes de tubes.
Concernant le hachurage, c'est bien t'as réussi à faire une valeur d'ombre. Ca manque juste de variété. Sur tes objets c'est toujours qu'une seul valeur d'ombre, sans dégradé. Même sur le cube, les deux faces dans l'ombre on la même valeur. Fais en une avec des hachure en moins, tu verras ça rend tout de suite mieux.

Pour ton robot, les couleur sont jolis, mais il y a des truc qui pèche dans le dessin. Par exemple les arbres sur la droites, tu peux pas faire des "arbres bâton" d'un côté et des arbres avec de l'épaisseur de l'autre, c'est pas logique 😄 Hésite pas à regarder des photos de palmiers pour voir comment c'est fait.

Bon courage pour la suite de tes exercices 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dimitri Chappuis a dit :

Salut Visualnear,

Je comprend l'envie de vouloir allé plus vite et de sauté certaines étapes, mais je pense que si tu sautes trop d'étape ça va être un trop handicapant sur la suite des exercices. T'auras des bases pas acquises pour bien faire certains sujets.

Du coup exercice 1. Je comprend aussi que ce soit dur de faire des études en dessin quand on est pas à l'aise avec le dessin. Mais je pense que tu passes à côté de l'exercice si tu décalque trop. C'est pas grave de décalquer, ça peut être utile dans certaine circonstance. Mais là le but c'est d'exercer ta cerveau et main à analyser des formes et à les reproduire. Si les dessins réaliste c'est trop difficile, arrête toi à l'étape de construction avec des forme simple et fais en plein plein plein. Tu pourrais décalqué tes modèles en mode forme simple pour voir si t'as réussis à t'en approcher à main lever. C'est un exercice que tu peux faire.

Dessin des volumes de bases. Il y en a des pas mal. Hésite pas à observer un rubik's cube ou n'importe quoi de cubique et dessine le en le regardant. Ca t'aidera beaucoup. Pareil si t'as des objets conique, sphérique ou des sortes de tubes.
Concernant le hachurage, c'est bien t'as réussi à faire une valeur d'ombre. Ca manque juste de variété. Sur tes objets c'est toujours qu'une seul valeur d'ombre, sans dégradé. Même sur le cube, les deux faces dans l'ombre on la même valeur. Fais en une avec des hachure en moins, tu verras ça rend tout de suite mieux.

Pour ton robot, les couleur sont jolis, mais il y a des truc qui pèche dans le dessin. Par exemple les arbres sur la droites, tu peux pas faire des "arbres bâton" d'un côté et des arbres avec de l'épaisseur de l'autre, c'est pas logique 😄 Hésite pas à regarder des photos de palmiers pour voir comment c'est fait.

Bon courage pour la suite de tes exercices 🙂

Bonjour !

 

Oui j'ai sauté pas mal d'exos pour ce chapitre, j'en avais commencé quelques un et je voulais pas mettre quelque chose qui me plaisait pas

Du coup entre temps j'ai recu tout ce qu'il faut pour dessiner en tradi et pour pouvoir m'entrainer hors tablette

Je compte revenir sur les exos de ce chapitre que je me serai suffisamment entrainé dans mon coin

J'ai aussi acheté un livre pour mieux m'aidé à comprendre le dessin Dessiner grâce au cerveau droit: Une méthode imparable pour s'initier à la pratique du dessin 

Promis je ferai la suite des exos des que je me sentirai chaud ! (faut que je termine l'exos 5)

Après j'avance très vite aussi je devrais peut être ralentir le truc, je suis rendu au chapitre 5 et en continuant les chapitres j'ai l'impression de mieux comprendre certaines choses, faut encore que je comprenne la perspective et le point d'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux d'avoir ton avis sur ce livre quand tu auras avancé, n'hésite pas à me @mentionner pour me dire 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spartan de DPSchool a dit :

Je serais curieux d'avoir ton avis sur ce livre quand tu auras avancé, n'hésite pas à me @mentionner pour me dire 🙂 

Yes alors pour le moment il est cool mais parfois faut dessiner à l'envers

C'est à dire quand on doit "recopier" un dessin. Il faut le commencer à l'envers. Par exemple faut le retourne à 90 degrés et dessiner comme ca je trouve ça bizarre mais étrangement simple

20220115_183802.jpg

Modifié par visualnear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. En effet c'est un exercice que je connaissais déjà  mais je suis curieux de voir les résultats après quelques temps 🙂 

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...