Aller au contenu

Recommended Posts

Salut @diamones bienvenue et bonne annĂ©e 🙂

Alors concernant ton 1er exercice c'est pas mal du tout 👌

Le 12/27/2021 à 1:58 PM, diamones a dit :

le premier j'arrive pas a Ă©crire droit hahaha.

Oui c'est un coup à prendre, ne t'inquiùtes pas 😜

Allez c'est bien, continues comme ça 👍

• Merci ! 1
Patience et discipline

Lien Ă  poster

Exercice 2.5, j'ai beaucoup aimĂ© cette exercice mĂȘme si c'est brouillon. C'Ă©tais amusant a reproduire.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Correction apporter avec la lumiĂšre et changement botte:

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par diamones

Lien Ă  poster

Bonjour @diamones,

C'est pas mal ce dernier exercice ! 👍

Mon retour concernera d'abord la forme et le rendu trop flou de la colline en fond. Essayes plutÎt d'abord de lui donner une forme "dure" puis ensuite de lui appliquer un léger filtre de flou gaussien plutÎt que directement essayer de la peindre de maniÚre "soft". Ce sera à la fois plus efficace et plus simple.

Ensuite, c'est au niveau du personnage et de la lumiĂšre qui pose sur ses vĂȘtements. Je t'invite vraiment Ă  remarquer les formes bien spĂ©cifiques que crĂ©ent la lumiĂšre sur ces derniers : 

ApplicationFrameHost_24YEQesqoY.png.3e9d6ca1a96cbaff1aa1260484800426.png  ApplicationFrameHost_Vf1wBsJ4p8.png.b9721bd20014e4abb28d23740d3f07da.png

C'est un des aspects importants de la logique de dĂ©composer pour peindre, montres bien ça dans ton exercice ! 😉

Bonne continuation ! 

• J'aime 1
  • Merci ! 1

Lien Ă  poster

Il y a 1 heure, adrienG a dit :

Mon retour concernera d'abord la forme et le rendu trop flou de la colline en fond. Essayes plutÎt d'abord de lui donner une forme "dure" puis ensuite de lui appliquer un léger filtre de flou gaussien 

Bonjour, je suis en train de chercher sur krita le filtre gaussien marche comment? Je le trouve mais vois pas comment faire

Merci de ta rĂ©ponse je vais regarder pour les lumiĂšres et la foret, je retouche ça 🙂

Lien Ă  poster

Salut @diamones😉

Alors pour ton exercice sur la montagne, c'est un bon dĂ©but, tu as bien compris le principe de dĂ©coupage des zones au lasso, donc c'est cool 😉

AprĂšs je t'invite quand mĂȘme Ă  essayer d'aller un peu plus loin dans certains dĂ©tails et dans la recherche de couleurs, pour le moment c'est une version assez simplifiĂ© 😉

Donc n'hĂ©sites pas Ă  y passer un peu plus de temps, tu verras c'est un exercice trĂšs formateur pour la suite 😉

Allez bon courage 😉

Patience et discipline

Lien Ă  poster

Hello @diamones, 

Il y a 21 heures, diamones a dit :

une petite rose un peu cotonneux (pas finis, les pétales ne vont pas)

D'accord pas de soucis, je me concentrerais sur le reste pour l'instant par rapport à mes retours 👍

Au niveau de la grande feuille, remarques comme celle-ci est globalement plus sombre avec seulement quelques rehauts de lumiÚre bleue sur les extrémités :

chrome_NygK9CZ2ZH.png.457a60f643c72c5afa4ccea16a4b500c.png ApplicationFrameHost_42tYJQpxxR.png.571deb6448662dfdecace69dd11c9336.png

Au niveau de la tige, je t'invite à remarquer comment la lumiÚre est légÚrement plus intense et saturée : 

chrome_0dEhXLnycY.png.868e4c3695990d57463a821de339ff32.png ApplicationFrameHost_Nk91c5nD1R.png.c4daf6cca75ef0844fb7f39fb1395f02.png 

La partie basse de la lumiĂšre sur la tige est Ă©galement beaucoup plus subtile et sombre :

chrome_3V7Zio3Cxs.png.fc0d5ded0398d8b56a08a88f938e80c1.png chrome_ZmjT7FFOON.png.a1b8006a4d5d50b2cf22d4d0d7093a96.png

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Petite modification grùce aux retour je pourrais m'atteler aux pétales plus tard (pas assez de jour de congé malheureusement) =(. Tout mes calques étais mélanger de partout (faut que j'apprenne l'organisation aussi) J'espÚre avoir bien compris les conseils. Je m'attarde sur la rose pour le moment. Je reprendrais la montagne aprÚs. Merci pour les retours. Je crois bien que j'ai soucis avec mon écran (niveaux couleur), je sais pas c'est lequel est le mieux, (j'ai deux écran et deux rendu différent)photo_exercice_lasso2.jpg.b2f78ac40c2102bf1575ae9e26bd98b5.jpg

Lien Ă  poster

Salut @diamones😉

Alors pour la correction de la rose c'est mieux, mais c'est encore un peu timide 🙂

AprÚs c'est au niveau des pétales que ça pose problÚme, car pour le moment ça manque de contraste, saturation et surtout de volumes :

ApplicationFrameHost_shAgg0J9CD.png.2fd0b71c43220d3a673deb73aac333d0.pngfirefox_JiVmr2M7EF.png.693202129b34c818784ee88d0a81eeb5.png Comme sur cette partie par exemple 😉

N'hĂ©sites pas Ă  utiliser la pipette si tu as un doute, au dĂ©but ça aide pas mal 😉

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Lien Ă  poster

• 3 months later...

Hello!

C'est beaucoup mieux 👍🙂

Il manque encore du contraste par endroits pour que ce soit parfait (c'est souvent des les coins ou les éléments se rapprochent) :

vuOkTBC.png

Ensuite fait attention autour de la feuille tu as des traces de pinceaux :

lXDTiNF.png

Continue comme ça tu y es presque !

Lien Ă  poster

• 1 month later...
  • 1 month later...

Hello @diamones!

C'est super tes nénuphars!

Il faudrait rajouter plus de contraste en accentuant plus les ombres.

image.png.e8c95bd4742f54a6e6a21d6eb0b1e4dc.pngimage.png.dd33b01619186f095d3c72681b072b19.png

Il faudrait aussi plus étaler le reflet rose dans l'eau et le rendre plus saturé.

image.png.0d34ce3ef3428b9db91baeb5d1e46d7e.pngimage.png.6b80120190507bddf89fca9adb3a5b26.png

Continue comme ça, c'est trùs cool! 👍

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Hello @diamones!

Top ta correction! 

Pour chipoter j'accentuerais encore un peu l'ombre de cette pétale:

image.png.ac6fecb1d68f8f158c42fde219bad5fb.png

Mais sinon c'est super! Continue comme ça! 😉

Lien Ă  poster

Bonsoir j'ai corriger la pétale et en corrigeant je me suis aperçus que le vert de la pétale étais trop bas sa me fessait bizarre quand j'avais juste assombri la pétale, du coup je l'ai remonté. Merci pour cette correction. 900228917_Nouvelleimagebitmap.jpg.b88961398e2c75c17aaeabff52028943.jpgimage.thumb.jpeg.d6b19676d4a1504b1cc42dafa9a3ee87.jpeg

• J'aime 3

Lien Ă  poster

Hello @diamones!

Top ton monstre! Il faudrait lui rajouter du contraste en rajoutant des ombres et de la lumiĂšre plus forte. Il faudrait qu'on ressente plus que l'Ɠil est brillant en rajoutant des reflets nets. Tu peux Ă©galement rajouter une deuxiĂšme lumiĂšre colorĂ©e qui viendrait de la gauche. Il faudrait plus de reflet sur la peau et les cornes pour comprendre plus la matiĂšre aussi. 😉

image.png.411221c8abf0fdb05d69c3133efa4184.pngimage.png.84e2c308e7fc079fa676abe4c62f6492.png

Continue comme ça, c'est super! 😃🐉

Modifié par jenny_mati
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Rectification avec la correction;  j'ai ajuster les couleurs, assombri le reste pour le mettre moins pùle. J'ai toujours un peu du mal avec les couleurs.

monstre.jpg

Modifié par diamones
image trop grosse

Lien Ă  poster