Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 2, Dr_Renart


dr_renart

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je me suis lancé dans le chapitre 2 ce dernier mois sans prendre le temps de poster au fur et à mesure, du coup, voici mes exercices 🙂

Pour le croquis de Hubble, j'ai été assez rapide sur la colorisation, j'avoue que cet exercice m'a pas mal déstabilisé, mais au final c'est vraiment super pratique.

Pour les croquis ensuite, globalement super exo, je vais essayer de garder cette habitude de faire 1 croquis par jour pour continuer l'entraînement. J'ai senti au fur et à mesure ma vision s'améliorer, j'arrive à mieux trouver des repères pour être plus précis sur la reproduction, donc vraiment top. Je suis juste moins satisfait par le chat, pourtant c'est celui que je pensais le mieux réussir au premier abord haha.

Du coup j'ai également mis un récap de mes croquis.

Et finalement, l'exo sur les oisillons ! J'ai corrigé l'arrière-plan en suivant les conseils de @Asur Misoa suite au chapitre 1, les couleurs sont peut-être un peu trop chaudes maintenant haha. Je devrais sûrement réajuster un peu. Sinon globalement, je suis assez content du résultat.

Du coup désolé de tout pondre d'un coup, j'espère que ce ne sera pas trop contraignant à corriger comme ça 😅 Je m'organiserai mieux pour le chapitre suivant 🙂

Je vais réfléchir à un croquis perso que je posterai dans la semaine (j'espère) pour passer au chapitre suivant !

Dans tous les cas, merci d'avance pour le temps pris pour l'évaluation des exercices, j'ai hâte de lire ça et au plaisir 🙂

1979556711_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimplescopie.jpg.a834a6fb8c1deaf1be9f10a82d4fa8aa.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits copie.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement copie.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5 copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_2 copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_3 copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_4 copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_5 copie.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_6 copie.jpg

final etudes copie.jpg

Exercice 6 _ Oisillon_étape_2_loïc copie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le projet de fin de chapitre, j'ai essayé de travailler les points que je maîtrise le moins : faire un décor, la perspective, essayer de créer une ambiance...

Bref une scène assez simple mais je me suis assez éclaté à le faire 🙂

A plus tard, merci d'avance pour les retours !

Croquis de fin de chapitre.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dr_renart, bonne année 😉

Sacrée avancée dans les exos du chapitres! C'est du très bon boulot, tes croquis fonctionnent vraiment très bien! 

J'ai seulement quelques petits retours mineurs à te faire là dessus

chrome_28eAqhe3Q4.png.b68451f2773ba1e1b89221bffffd682e.png J'ai remarqué sur plusieurs de tes croquis (et celui-ci est le plus flagrant) que tu avais tendance à sur-considérer ton épaisseur de ligne en fonction suelement de la silhouette des objets. Or, ici par exemple, pour exprimer que le bras est passe objectivement "devant" le flan du personnage, il faudra que tu continues cette ligne et que tu l'appuie plus fortement. C'est à la fois une bonne occasion d'accentuer encore plus la profondeur de tes dessins mais cela évite également ce rendu un peu plat que donne l'approche simplement par silhouette 👍

chrome_guUmkSMYeI.png.75ccd91f2b8fa98b01b5d0e834c8fff7.png  chrome_MMRAlk7mgD.png.d5ec13c55f67aed959b3050d6618ef07.png

Dans ces 2 exemples là, c'est juste par rapport à ces cas où tu traces une ligne intérieure épaisse. N'hésites pas à légèrement l'atténuer et l'affiner en fin de course pour un résultat moins abrupte 👍

 

Vraiment très chouette au passage ton croquis d'illu perso! 😉 Attention à quelques petits soucis d'échelles d'objets comme par exemple le tabouret qui, s'il est fait pour s'asseoir, est trop petit et bas.

Voilà, en tous cas c'est très prometteur ! Bonne continuation !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG pour ce retour !

Effectivement, ce n'est pas du tout intuitif pour moi ces histoires d'épaisseurs de lignes, merci pour les conseils, je vais continuer à faire des croquis dès que j'en ai l'occasion pour travailler sur ces aspects.

Merci pour l'illustration également, je m'étais fait la même réflexion pour le tabouret haha, je m'étais dit que finalement ce serait un repose pied 😂.

En tout cas merci beaucoup pour les conseils 🙂

Je passe à la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...