Dreamevee 50 Posté(e) 27 décembre 2021 Bonsoir/bonjour ! J’ai fait l’acquisition il y a quelques mois de ça d’une tablette XP-pen artist 15.6 et j’ai téléchargé l’un des deux logiciels gratuits. Je me suis vite aperçue qu’il était absolument impossible de dessiner dessus de manière correcte, aussi j’ai décidé (comme à peu près tout le monde) d’investir dans un bon logiciel. Mais j’hésite entre deux. D’un côté, Sketchbook à d’excellents avis et est très bien pour les XP-pen selon les retours que j’ai reçu, d’un autre les cours DPS sont faits sur Photoshop, qui est bien connu pour son efficacité quoique je le vois dans ma tête plus comme un logiciel de retouche photo que de dessin et qu’il est bien plus cher. Je me demandais donc : lequel des deux me recommanderiez-vous ? Autodesk Sketchbook ou Photoshop ? Et quel version du logiciel en question ? Et sinon est-i possible avec ces logiciels d’avoir une license pour plusieurs ordinateurs ? Ou de transférer la license lors d’un changement d’ordi ? lMerci d’avance ^^ (Je ne sais pas si ça a une grande importance mais je suis sur un vieux MacBook ou un tout aussi vieil iMac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts