sagi   6,342 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 Bonsoir  Voici mes premiers exercices de ce premier chapitre. Les croquis de lâexercice 1: Lâexercice 2: Et lâexercice 3: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 4 janvier 2022 Bonsoir, Voici la liste de mes exercices. Exercices 4 et 5 : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 4 janvier 2022 L'exercice 6 :  L'exercice 7 : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 8 janvier 2022 Bonsoir, Jâai fait un nouveau croquis pour mon illustration perso, je bloquais sur le prĂ©cĂ©dent, je le reprendrai plus tard. Voici donc le nouveau : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dimitri Chappuis   1,302 PostĂ©(e) 10 janvier 2022 Bonjour Sagi, Exercice 1, t'as bien compris ce qu'il fallait faire. Ca manque juste un peu de justesse dans reprĂ©sentation des forme. Si tu fais ça en digital, n'hĂ©site pas a retournĂ© ton dessin comme dans un miroir. Tu verras tout de suite les erreurs Ă corriger. En tout cas je t'invite Ă continuer cette exercice. Pour l'exercice de hachurages, il y en a des super bien. Cependant, parfois tu vas faire des hachures croisĂ© qui vont dans trop de directions diffĂ©rentes. Essai de te limitĂ© Ă 2 direction de hachurages qui se croisent et une fois que tu te sens Ă l'aise tu pourras en mettre plus. L'exercice des fils de fer pas mal dans l'ensemble. Il y en juste quelques uns qui sont un peu confus. Par exemple, ces deux lĂ je comprend pas bien ce que les lignes doivent nous montrer comme gĂ©omĂ©trie, malgrĂ© que ce soit trĂšs joli Ă regarder đ Le shading est pas mal aussi ! Le robot c'est un bon dĂ©but. Peut ĂȘtre tu peux faire les feuilles des arbres plus grandes. Pour ton dessin perso C'est vraiment pas mal du tout ! Je pense que tu peux faire dĂ©passĂ© les Ă©pĂ©es du cadre. LĂ elle sont trop proche du bord, c'est un peu gĂȘnant pour le regard. Et elle marche sur un escalier ou une rampe ? 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 Le 1/10/2022 Ă 8:20 PM, Dimitri Chappuis a dit : Bonjour Sagi, Exercice 1, t'as bien compris ce qu'il fallait faire. Ca manque juste un peu de justesse dans reprĂ©sentation des forme. Si tu fais ça en digital, n'hĂ©site pas a retournĂ© ton dessin comme dans un miroir. Tu verras tout de suite les erreurs Ă corriger. En tout cas je t'invite Ă continuer cette exercice. Pour l'exercice de hachurages, il y en a des super bien. Cependant, parfois tu vas faire des hachures croisĂ© qui vont dans trop de directions diffĂ©rentes. Essai de te limitĂ© Ă 2 direction de hachurages qui se croisent et une fois que tu te sens Ă l'aise tu pourras en mettre plus. L'exercice des fils de fer pas mal dans l'ensemble. Il y en juste quelques uns qui sont un peu confus. Par exemple, ces deux lĂ je comprend pas bien ce que les lignes doivent nous montrer comme gĂ©omĂ©trie, malgrĂ© que ce soit trĂšs joli Ă regarder đ Le shading est pas mal aussi ! Le robot c'est un bon dĂ©but. Peut ĂȘtre tu peux faire les feuilles des arbres plus grandes. Pour ton dessin perso C'est vraiment pas mal du tout ! Je pense que tu peux faire dĂ©passĂ© les Ă©pĂ©es du cadre. LĂ elle sont trop proche du bord, c'est un peu gĂȘnant pour le regard. Et elle marche sur un escalier ou une rampe ? Bonjour @Dimitri Chappuis Merci pour tes corrections. En effet, jâai encore du mal avec les croquis, je vais continuer Ă mâentrainer rĂ©guliĂšrement pour mâamĂ©liorer. Jâai retravaillĂ© mon exercice sur les fils de fer. En fait, jâessaie de faire comprendre un volume sur le milieu des objets. Jâai modifiĂ© mon croquis du robot en faisant des feuilles plus grandes. Jâai aussi retravaillĂ© mon illustration perso. Jâai ajoutĂ© du dĂ©tail sur les marches car ce nâĂ©tait pas clair. Et jâai suivi un conseil de  @yunaki en diminuant un peu mon personnage, ça me semble mieux comme ça. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   126,431 PostĂ©(e) 15 janvier 2022 Tes nouvelles formes en fil de fer fonctionnent mieux, bon travail. Les feuilles sont mieux aussi đ Pas mal du tout ce croquis ! Attention la tĂȘte est un peu grande, la cuisse de droite est un peu trop longue. Pense aussi que le bassin va ĂȘtre penchĂ©, il va "descendre" du cĂŽtĂ© de la jambe la plus basse. Attention Ă la perspective Ă la base de la porte :  Il faut bien que le pilier s'arrĂȘte au niveau du sol logiquement, et non de la 2Ăš marche.  Bon travail ! 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Le 1/15/2022 Ă 5:30 PM, Spartan de DPSchool a dit : Tes nouvelles formes en fil de fer fonctionnent mieux, bon travail. Les feuilles sont mieux aussi đ Pas mal du tout ce croquis ! Attention la tĂȘte est un peu grande, la cuisse de droite est un peu trop longue. Pense aussi que le bassin va ĂȘtre penchĂ©, il va "descendre" du cĂŽtĂ© de la jambe la plus basse. Attention Ă la perspective Ă la base de la porte :  Il faut bien que le pilier s'arrĂȘte au niveau du sol logiquement, et non de la 2Ăš marche.  Bon travail ! Bonsoir @Spartan de DPSchool Jâai corrigĂ© mon croquis en suivant tes conseils :  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,716 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 Salut @sagi enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors ça fonctionne mieux pour la correction đ Attention Ă la perspective sur le haut du poteau : ton trait de gauche ne part pas dans la bonne direction, ce n'est pas grand chose aprĂšs đ Sinon trĂšs sympa comme dĂ©but pour ton painting đ Allez continues comme çà đ 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 22 janvier 2022 il y a 26 minutes, Djayk a dit : Salut @sagi enchantĂ© je viens prendre le relais đ Alors ça fonctionne mieux pour la correction đ Attention Ă la perspective sur le haut du poteau : ton trait de gauche ne part pas dans la bonne direction, ce n'est pas grand chose aprĂšs đ Sinon trĂšs sympa comme dĂ©but pour ton painting đ Allez continues comme çà đ Salut @Djayk EnchantĂ©e Ă©galement et merci de prendre le relai. Câest notĂ© pour le trait de gauche, je vais corriger ça. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts