Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mon chapitre N°1


MichaelSbh

Recommended Posts

Bonsoir 

Je n'ai pas été rapide, et j'ai recommencé plusieurs fois… J'ai même changé en cours de route de logiciel... 

J'ai Krita et depuis Noël je me suis offert Rebelle 5... J'aime les deux ! Et je sens que c'est ce qu'il me faut 

J'ai énormément appris avec cet exercice …

D'avance merci pour les retours ... 

 

Cordialement 

 

MichaelSBH

exo krita 1.jpg

Maîtriser ses coups de pinceau  2021-12-29 .jpg

Modifié par MichaelSbh
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans un premier temps j'ai l'impression que tu n'utilises pas plusieurs Calque, tu devrais essayer de faire un calque par dessin et rendre le pourtour plus propre pour optimiser le rendu final.

Le second conseil serait de varier la taille de ton brunch pour éviter de marquer les passages du Pencil ces deux remarques sont fort marqué sur ta première feuille.

À partir des formes en couleur je remarque que tu commences à mieux gérer avec la pratique et les cours qui suivent tu vas vite progresser

 

bon Painting

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toughdo a dit :

Bonjour

dans un premier temps j'ai l'impression que tu n'utilises pas plusieurs Calque, tu devrais essayer de faire un calque par dessin et rendre le pourtour plus propre pour optimiser le rendu final.

Le second conseil serait de varier la taille de ton brunch pour éviter de marquer les passages du Pencil ces deux remarques sont fort marqué sur ta première feuille.

À partir des formes en couleur je remarque que tu commences à mieux gérer avec la pratique et les cours qui suivent tu vas vite progresser

 

bon Painting

Bonjour, 

J'avais fait des calques pourtant ! Mais j'avoue que venant du traditionnel, j'ai quelques habitudes qui ne fonctionnent pas pour le digital painting : c'est un tout autre processus.

La première planche n'est pas concluante, en effet et les formes ne sont pas propres tu as raison. C'est pour cela que j'ai recommencé le tout... 

J'ai aussi à la place d'ajouter pour le noir et blanc c'est à dire la N°2, 3, 4 de la couleur, j'ai soustrait le noir à la gomme avec un flux très faible : ça fonctionne aussi  si tu as, en plus, un calque blanc sous tes formes. C'est un truc que je n'ai pas vu expliqué ici ... 

Voila encore merci...

Modifié par MichaelSbh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5 

Je travaille par calque et j'essaye de peindre par masse ... ici je me suis attaqué au fond et je suis content...

Capture d’écran exercice  2 .5  2021-12-30 133031.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etapes par étapes j'aime voir le chemin que cela prend... Je me suis à peine aidé du calque de croquis pour le placement du personnage et pour l'ensemble je me permet de mettre mes couleurs. Je veux apprendre à voir mieux ... et par moi-même.

 

Capture d’écran 2021-12-31 230004.jpg

Modifié par MichaelSbh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @MichaelSbhet bonne année 😉 

Ton exercice avance bien, continues sur ta lancée! 👍

En l'état, je te dirais surtout de surveiller la saturation de tes couleurs qui me semble pas mal forte de manière globale, ainsi que la luminosité un peu trop élevée. 

Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...