Aller au contenu

Exercice #245 - 03/01/22: Design de navettes spatiales


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

1er exercice de 2022 alors je commence par vous souhaiter une bonne année à tous, pleine d'inspiration et de level up 😉

Et maintenant au travail ! Vous le savez peut être, le mois dernier a eu lieu le lancement d'un tout nouveau satellite, le remplaçant de Hubble, le désormais célèbre James Webb. Il n'en fallait pas plus pour dériver sur le nouvel exercice, à savoir le design de navettes spatiales 🙂

noax-noax-xian-med-fighter-env-landed-1-8k-aa01.thumb.jpg.f447289b450094d26cd3fe1f95c70cff.jpg

Noax

Ainsi cette semaine vous avez carte blanche pour réaliser votre propre vaisseau. Avec tous les formats habituels. Le concept peut être également abouti ou non. Laissez libre cours à votre imagination, sans vous forcer à faire quelque chose d'extrêmement compliqué.

 

Et pour éjecter le syndrome de la feuille blanche, voici un peu d'inspiration de la part de Sparth :

sparth-10-spaceship-and-green-city-final-small.thumb.jpg.cd314a29af68f1d055ae891f18465b0c.jpgsparth-19-vr-spaceship-final-small.jpg.18ba6e1aeb928ca97205dcd8478760aa.jpgsparth-01-purple-spaceship-final-small.thumb.jpg.5d5c7033a867b10c7c1a3a736b5b7b0b.jpgsparth-spaceship-rav.thumb.jpg.c48f9f00d520e2ef0c60842ec21dd0c5.jpg

Bonne année et surtout santé à tous, et faites chauffer vos tablettes ❤️

 

 

  • J'aime 14




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bonne année à tous et toutes , je souhaiterai vous soumettre un premier vaisseau .J'essaierai de vous faire un autre model de navette spatiale durant  la semaine 

projet 3spaceship.jpg

Modifié par Wayfarer
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste dans un premier temps des images brutes de Blender de mon protoype 🙂 

Je vais tâcher de composer une scène en digital painting à partir de la 3D, ce qui sera assez nouveau pour moi ^^

libellia 3D brute.png

Modifié par Vitony
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Petite participation avec mes vaisseaux "fruit du dragon" ^^ @Vitony grave cool le rendu 3D hâte de voir la suite ! 113415299_fruitdudragonspatioportzoom.png.75b43e1ef15c987e68bd22a897f7e599.png

453303169_fruitdudragonspatioport-min.thumb.png.2fa14ffc6ec4a0679a9bc947f1efb982.png

fruit du dragon-min.png

Modifié par Lydraen
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

@Lydraen Très fan du design de tes vaisseaux, mélange entre engin mécanique et organique bravo !

@rredaldo Chouette concept j'aime beaucoup la forme donnée.

@VitonyTrès recherché de mêler l'exosquelette des libellules pour le retranscrire dans un vaisseau et le rendu 3D est vraiment cool ! Il y a de quoi faire pleins de scènes avec :D.

 

Voici ma participation. Un peu dur de reprendre pour 2022 mais bien motivé. J'avais idée de mêler l'esthétique de Hans R. Giger avec mon vaisseau mais c'est compliqué ^^'...

Vaisseau.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous. 

Je me suis mis comme objectif de faire tous les challenges hebdo. Mais bon cette semaine ca va être compliqué de bosser sur la tablette donc je commence en trad rapide...

@Wayfarer propre ton vaisseau. Il ressort bien avec ton fond.

@Vitony super idée ! Je le voit bien dans un environnement nature avec d'autres types d'"insectes "

@Lydraen vraiment bien trouvé et bien réalisé. J'aurais peut-être mis moins de contraste sur les montagnes et les flouter un peu pour donner l impression de distance.

Finalement je le tente en DP avec l'aide des ligne guides sur Krita :

@AnonGMI : J'aime bien l'ambiance de ton premier DP, ca fonctionne bien.

@Vitony : Pas mal ton DP, je penses que tu peux désaturer les éléments du fond pour donner de la profondeur. Pour ma part mon inspiration viens d'une powerball, je n'ai pas ta référence fanstasy.

20220106_095254.thumb.jpg.b92320425e15960fbbd6d2ddfbfb06e4.jpg

Gyro.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dede44 Bonne année - Ca pourrait être intéressant de prendre des références pour enrichir ton design et pour l'échelle (le rapport des fenêtres m'a l'air étrange) - par ex. si tu veux rester dans cette ambiance "block" tu peux aller voir du côté de l'architecture brutaliste ou de certains bâtiments URSS

@daff L'idée est cool, donne lui peut-être un sas d'entrée fixe pour les fusées ? Parce que sinon ca doit être galère d'entrer dedans avec des machins qui circulent à une vitesse aussi élevée (et attention tes ellipses sur la face de la coque)

@ApostroKe : Eh pourquoi pas en soit, si tu veux le rapprocher d'un design de type Giger faudrait que tu ailles avec des formes légèrement plus dures dans ton traité, pour émuler le caractère organique, et essayer des formes externes plus rondes ? 

Le design est pas très original (bleu1 c'est une morpho baleine avec un canon) mais ca fait de la pratique vu que je fais peu d'enviro \:o/ (j'ai bash de la texture de roche et des colonnes)

vaisseauspatial.thumb.jpg.8d8a87149fb78fbb363cee59d35ef06e.jpg

testbash1.thumb.jpg.811be3b47cce47ad0623c31e9a09cd16.jpg

 

EDIT (Déso de la réponse tardive 😕 )

@daff : merci 🙂 

@ppo Tu veux dire voir les vaisseaux en entier genre en concept et tout ?

On est d'accord c'est pas très fini, après le but c'est de les boucler en 3h pour m'exercer sur des contenus low effort qui paient peu 

@VitonyMerci - si tu galères avec l'op tu peux garder pas mal de texture photo et de base 3D en soit avec des calques de réglage, ca se fait beaucoup

 

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année bonne santé a tout ! 😄
@AnonGMIDéja bon environnement on s'y sent , je verrais plus les vaisseaux a leur intégralité, tu as placé des bonnes bases tu as juste que affiné donc  bon travail ! Continue !  Pousse un peu plus dans l'environnement les ombres les lumières ect ! 🙂

@Dede44Pousse les lumières pour qu'en suite on peut mettre des ombres  plus contrasté et lumière il a vraiment du potentiel ce vaisseau en tout cas il est bien posé continue !!
Voila mon vaisseau dans une des couches de l'atmosphére d'une planéte je voulais faire courbé tout l'avant du vaisseau sa ce vois pas trop mais bon voila j'ai essayé xD
En tout cas bravo a vous tout !

Concept vaisseau.jpg

  • J'aime 8

"Le Fait est désiré, l'effet est fait ."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer Très mignon. Le design me fait plus penser à un vaisseau mécano (peut être à cause de la couleur, du tuyau qui rappelle une station service, et du logo qui fait penser à Shell...) qu'à un vaisseau militaire, mais c'est subjectif 🙂  

@maki976 Très sympa le vaisseau mais la bulle arbre me parait peut être un peu "déconnectée" du reste. 

@rredaldo Bonne idée d'imaginer un vaisseau "droïde". Est-ce une caméra ou un hublot au milieu de la tête ? Aussi, attention peut-être à la perspective 🙂 

@Lydraen Merci 🙂 J'aime bien ta démarche qui consiste à prendre un objet du quotidien et d'en faire un vaisseau spatial... C'est aussi ce que je fais parfois.

@ApostroKe Merci ! Intéressant ce vaisseau biologique. On devine qu'il peut servir de hangar à d'autres vaisseaux ? 


 @daff J'ai effectivement hésité à le plonger dans un environnement presque elfique et coloré... mais j'ai finalement opté pour les antipodes. C'est des anneaux chromés qui encerclent ta base spatiale ? Une référence à une oeuvre de fantasy ? 🙂

 
@Dede44 Un vaisseau usine ? Peut être, affirme un peu plus les contrastes ombre et lumière pour que les volumes se lisent mieux. 

@AnonGMI J'aime bien l'ambiance de la première illustration. Je trouve la deuxième assez amusante 🙂  

@ppo Sympa la navette. Un design simple mais efficace. 

_______


De mon côté, j'ai tenté de peindre directement, mais ça a été la cata 😭

Changement de méthode : d'abord un montage de photos et d'images divers pour la composition et le travail d'ambiance. Je repeindrai par dessus dans un 2e temps.

fond libellia 3D copie.jpg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vitonydans ma tête c'est plutôt une caméra. Je continu à essayer d'améliorer mon image, mais c'est assez laborieux.

navette_spatiale_2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vitony, navette_spatiale_1.thumb.jpg.a940975a8a5e402312993811b66b2f90.jpgen tous cas je continu petit à petit mon illustration, j'ai commencé à faire le décors.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ts!  à fond dans le croquis en ce moment, j'ai fini celui ci. Bon la pers n'est pas top mais l'idée est là!

Une sorte de space contener amazon avec la cabine amovible :)

amazon space contener.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci @Ravenn Bectit pour ce super exercice, bien motivant pour débuter l'année !

@Stric_art bravo, bien joué le concept ! j'aime bien les effets de lumière et le style croquis coloré. On se rend bien compte des volumes. Ça serait cool sur un fond moins neutre, avec un petit enviro vite fait 😁 !

@Vitony Génial, j'adore, j'ai hâte de voir ton image repeinte, mais c'est déjà très cool comme ça ! Bel effet de vitesse et de dynamisme. J'adore les vitres oranges 😉

@ppo C'est cool, bravo tu as bien réussi l'effet de vitesse et la perspective et les couleurs sont sympas. Pour ton vaisseau tu pourrais peut-être utiliser un brush dur, pour bien contraster ton image et détacher ton vaisseau du fond. Là je trouve que ton image est un peur trop floue.

-------

Voici mon travail, c'était cool c'est mon premier vaisseau ! j'ai mis les croquis de recherche et une image finalisée pour l'ambiance. Maintenant j'aimerais bien taper ça dans Blender avec un paintover, mais bon ça serait peut-être mieux que j'avance dans les chapitres suivants plutôt 😂 !

Bonne année à tous !

DPS0122-SpaceShip01bis.jpg

DPS0122-SpaceShip04.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !!!
Premier exercice hebdomadaire, j'espère ne pas être trop ridicule... 🤣
1851827391_VAISSEAU3d.jpg.19aa72c261cbce12f6814cdf4882e906.jpg

  • J'aime 5

" Rien n'est impossible quand on y croit "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je dirais que c'est fini.

 

navette_spatiale_2.jpg

Modifié par emvic
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à vous tous,

voici ma participation à cet exo j'ai voulu partir dans un délire concept art, prototype de vaisseau avec une fausse planche de présentation.

Pour le design du vaisseau j'ai sculpté dans des formes abstraites en ajoutant de plus en plus de détails.

@rredaldo j'aime bien ton univers coloré presque psychédélique qui me fait pas mal penser aux planètes dans le jeu no man sky.

 

VAISSEAU.jpg.7190cfebfc899a2a7b2428e290d9b4b8.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...