Nil Bill 416 Posté(e) 31 décembre 2021 Bonjour tous le monde voici ce que j'ai fait pour l'exo 2 et l'exo 2,5. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,218 Posté(e) 2 janvier 2022 Bonjour @NilBoulotLapeyre et bonne année 😉 Beau boulot sur ton premier exercice! Quelques formes ne respectent pas forcément la référence à côté et quelques transitions intérieures manquent un petit peu de douceur comme ici : mais ça reste dans l'ensemble plutôt bien réussit 👍 Sur le second exercice, n'hésites pas, au niveau du personnage, à bien marquer les lumières avec la bonne intensité et teinte chaude : Les détails dans la neige sont facultatifs mais n'hésites pas également à au moins indiquer l'ombre portée sur le sol au niveau des pieds du personnage, ce qui va permettre de bien faire comprendre que le personnage est "ancré" dans le sol 👍 Bonne continuation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 19 janvier 2022 Bonjour, me re voila, cette fois ci je poste mon painting au lasso de la montagne. Bonne journée a vous. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,696 Posté(e) 21 janvier 2022 Salut @NilBoulotLapeyre enchanté je viens prendre le relais 😉 Ok alors pour les montagnes ça fonctionne bien dans l'ensemble, le découpage au lasso est bien compris 👍 Si tu veux aller plus loin après, tu pourrais revoir certaines couleurs au niveau de ta montagne du fond : ça manque un peu de contraste et de saturation par endroit Ensuite je dirais que ton eau manque un peu de détails et de nuances dans les couleurs, et je dirais la même chose pour ta cascade aussi 😉 Voilà sinon c'est pas mal, continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 22 janvier 2022 Bonjour @Djayk, Merci beaucoup pour votre retour, c'est vrai que je n'est pas vraiment poussé mon eau et la cascade a été assez difficile pour moi, pour la montagne j'avoue ne pas trop avoir pensé au couleurs mais surtout au forme qui mon pris un temps fou. Je reprendrai ce dessin surement plus tard et j'essayerai de l'améliorer en suivant vos conseils. Encore merci pour votre réponse, bonne journée a vous 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 21 mai 2022 Bonjour tous le monde, voici le résultat de l'exercice sur la rose. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 21 mai 2022 Hello @Nil Bill! Elle est très belle ta rose! J'ai quasiment rien à dire! A cet endroit tu peux foncer légèrement. Et si tu le souhaites tu peux rajouter des détails de nervures sur les pétales! En tout cas bravo pour cette rose! Hâte de voir la suite! 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 22 mai 2022 Bonjour @jenny_mati, merci pour votre réponse et vos retours sur ma rose. j'essaierai de la retravailler plus tard en suivant vos conseils. Bonne journée a vous !😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 28 mai 2022 Bonjour a tous. Voici mon étude du poivron. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 30 mai 2022 Hello ! Bravo pour ton poivron c'est top ! 👏 Seul petit problème que je vois... C'est qu'il n'y a pas de flou ! 😄 Continue comme ça en tout cas ! 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 1 juin 2022 Bonjour @Jimu, merci pour ton retour. c’est vrai qu’il n’y a pas de flou, je l’ai remarqué après l’avoir posté 😅. Je corrigerai ça de mon côté. Bonne journée ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour a tous, voici le résultat de mon étude de la tasse. J'ai eu plus de mal que pour les autres exercices du chapitre 1 (mais je pense que c'est normal), notamment pour la colorisation de la tasse et un peut pour la table également. Voila dite moi ce que vous en penser. Bonne journée ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K2-18 1,612 Posté(e) 17 juin 2022 je le trouve super ! 1 Citer Que vos rêves se réalisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 17 juin 2022 Hello ! Le résultat est top, bravo ! 👏 Aller pour chipoter je dirai juste que cette zone est un peu plus foncée sur la référence 😄 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour @Jimuet @k2-18 👋, merci beaucoup pour vos retour ! Je suis content que l'étude vous plaise 😁. Bonne soirée a vous !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 19 juin 2022 Bonjour a tous !👋 Je vient de finir la reproduction du speed painting de Spartan sur la démo des brush ! Ça a été vraiment très amusant a faire et je suis assez content du résultat même si je sens bien que mon image n'est pas très lisible et manque de justesse. Voila dite moi ce que vous en pensez. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 20 juin 2022 Hello ! Je trouve que ça fonctionne plutôt bien, c'est chouette ! 👍 Je dirais que tu peux accentuer encore plus la focal au fond en rajoutant un peu de contraste par exemple, foncer un peu certaines parties de la maison... Mais c'est un exercice pas évident donc encore bravo 🙂 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 20 juin 2022 Bonjour @Jimu !👋 Merci pour votre retour, c'est vrai que la maison n'est pas très visible je retravaillerai ça plus tard. Bonne journée a vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour a tous ! Voici le résultat de la première partie du digital painting des oisillon. Bonne journée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 21 juin 2022 Hello @Nil Bill! Super ton début de l'exo des oisillons! Je dirais que ça manque un peu de vert plus saturé comme ici: On voit un coup de brush en bas à gauche: Pour la branche on voit un peu trop la brush sur les contours et il faudrait rendre ta branche un peu plus lisse à cet endroit: En tout cas super! Continue comme ça!👏 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nil Bill 416 Posté(e) 22 juin 2022 Bonjour @jenny_mati!👋 Merci pour vos retours, je vais retoucher tous ça. Bonne journée ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts