Aller au contenu

Recommended Posts

Voici mon exercice 2,5 j'ai essayé de rester dans le thème de l'exercice et de ne pas trop détailler ! Les remarques et conseils sont les bienvenues :leo_like:

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut 3.jpg

• J'aime 1

Salut @Eleve Eternel et bonne année 😉 (original comme pseudo au passage ahah)

C'est pas mal, c'est un plutôt bon début sur cet exercice !  👍

Je voudrais d'abord concentré mes retours sur le personnage et notamment sa silhouette qui dans ton étude est un peu trop simplifiée ou pas tout à fait juste par rapport à la photo de référence. 

Ensuite, ce serait au niveau des lumières qui se posent sur le perso et ses vêtements. Tu as commencé à le faire mais je t'invite vraiment à remarquer les formes bien spécifiques que cette lumière crée sur les vêtements notamment et à bien marquer cela dans ta version

Photoshop_k3dkwj7Xz4.png.4a26ce59633604453b67d7beb9f63079.png

Tout en essayant au maximum de te rapprocher de la bonne couleur de celle-ci (si tu as du mal, tu peux t'aider de la pipette à postériori pour vérifier tes couleurs choisies) 👍

• J'aime 1

Il y a 9 heures, adrienG a dit :

Salut @Eleve Eternel et bonne année 😉 (original comme pseudo au passage ahah)

C'est pas mal, c'est un plutôt bon début sur cet exercice !  👍

Je voudrais d'abord concentré mes retours sur le personnage et notamment sa silhouette qui dans ton étude est un peu trop simplifiée ou pas tout à fait juste par rapport à la photo de référence. 

Ensuite, ce serait au niveau des lumières qui se posent sur le perso et ses vêtements. Tu as commencé à le faire mais je t'invite vraiment à remarquer les formes bien spécifiques que cette lumière crée sur les vêtements notamment et à bien marquer cela dans ta version

Photoshop_k3dkwj7Xz4.png.4a26ce59633604453b67d7beb9f63079.png

Tout en essayant au maximum de te rapprocher de la bonne couleur de celle-ci (si tu as du mal, tu peux t'aider de la pipette à postériori pour vérifier tes couleurs choisies) 👍

Bonne Année ! 🥳 (héhé!)

Merci beaucoup pour ces précisions c'est également le conseil que je suis en train de m'approprier avec l'exercice 3 bien remarquer les formes et les reproduire. Oui ! j'utilise très souvent la pipette pour mes couleurs lorsqu'il y a une référence. Merci beaucoup pour ce retour