Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - exo


cadbee

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici une premiĂšre partie des exercices.

Les exercices n'étaient pas faciles, j'ai passé plusieurs heures à essayer de les améliorer. Je suis globalement satisfaite mais il faut continuer d'avancer.

Merci d'avance pour vos retours 

Bonne journée :)

DPS-1-1-exercice2-cadbee.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_cadbee.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, bravo ! J’avoue avoir eu besoin de regarder de plus prĂšs la deuxiĂšme image. Je trouve que c’est trĂšs rĂ©ussi, on dirait presque la photo. đŸ€

  • Merci ! 1

DoHo

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cadbee enchantĂ© et bienvenue 🙂

Alors pour ton 1er exercice c'est vraiment bien 👍

Tes formes correspondent assez bien aux rĂ©fs, et pour les transitions des couleurs c'est propre 😉

Et pour l'exercice 2.5 c'est vraiment bien aussi 👌

Tu pourrais augmenter un peu plus le contraste des arbres au fond, mais lĂ©ger 😉

ApplicationFrameHost_pWXhvUUCRA.png.d1240d9f2532a089770dd9c992a452c1.pngfirefox_op76615pfb.png.ff0f0c38704e396cba718db8ca89f253.png comme ici par exemple

Sinon tu pourrais ajouter un peu plus de saturation sur la veste :

 

ApplicationFrameHost_Tov5IGqH3T.png.432930874ec2c6eb3dcc136d518471cb.pngfirefox_fhqEepXDQq.png.8aca9a98e37dfe554fae2ff4996ba459.png mais là aussi c'est vraiment subtil 😉

Allez continues c'est vraiment bien 👍

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Merci @DoHo  et  @Djayk pour vos retours et encouragements :classic_smile:

je suis vraiment désolé de répondre a vos messages avec autant de retard, j'ai eu pas mal de galÚres a gérer ces derniÚres semaines.

je devrais avoir plus de temps maintenant 

j'ai quand mĂȘme profitĂ© de ma journĂ©e pour essayer de corriger lĂ©gĂšrement le contraste des arbres et modifier un peu le manteau aussi

merci encore !

bonne journée ;)1012491762_DPS-Prog-1-1-ex25_debut-cadbee-1-correction.jpg.15a44435980e5f2ae38e5a87c2fcf827.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cadbee, 

TrĂšs bon ajustements sur cette nouvelle version de l'exercice 2.5, bien jouĂ© ! 👌

Bonne continuation ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Merci pour ton retour @adrienG

Et voilà les montagnes ! C'était difficile... mais j'ai essayé du mieux que je pouvais :)

Bonne journée à tous !
 

photo_exercice_lasso1_cadbee.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cadbee, 

Effectivement, l'exercice n'est pas simple mais dans ton cas tu t'en es trĂšs bien sortie, bravo ! Tu as d'ailleurs bien su simplifier les montagnes en fond, ce qui n'est pas toujours Ă©vident Ă  apprĂ©hender en gĂ©nĂ©ral, beau boulot ! 😉

A trÚs vite pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ton retour @adrienG, ça fait plaisir à lire et ça fait plaisir de ne pas passer plus d'heure sur ces montagnes ^^

Et voici la rose, elle m'a aussi pris beaucoup de temps :)

Bonne journée à tous !

photo_exercice_lasso2_cadbee.jpg.2e39fd41b79ee3fe1a9d06edd26ef9f4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Tu t'en sort super bien pour la rose et les montagnes (il est pas facile celui là en plus). Bien joué !

  • Merci ! 1

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cadbee, 

Eh bien comme prĂ©cĂ©demment, ton rendu est vraiment trĂšs chouette et appliquĂ©, c'est vraiment du beau travail ! Continues comme ça ! 👌

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci @BubbleGomme et @adrienG pour vos messages. Encore une fois ça fait plaisir à lire.

et voila le petit monstre, ver, enfin ce petit truc bizarre ^^

Bonne journée à tous :)

petit-monstre_Cadbee.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cadbee, Félicitation pour ton incroyable illustration! Y'a du niveau, ça se voit! Les détails sont bien soignée et le travail des textures est bien poussé.

Bon courage pour la suite 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Et voila l'exercice du poivron

Bonne journée/soirée à tous :)

Exercice4-etude-photo1_cadbee.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cadbee, 

Ton monstre est vraiment trĂšs rĂ©ussit ! Loufoque mais rĂ©ussit ! 😄

Tu peux Ă©ventuellement Ă©tendre un poil plus la zone d'ombre que tu as en transition avec la rimlight pour apporter encore un peu plus de volume au niveau de la tĂȘte principalement :  chrome_YWAqApUBH6.png.9337796cde6590945b86b9ac31ebabb2.png

Ensuite, ce n'est lĂ  qu'une suggestion mais en utilisant une teinte bleu nuit pour ta rimlight, tu ne maximises pas le potentiel de contraste avec le fond : Ă  niveau de luminositĂ© Ă©gal, certaines "couleurs" (teintes) n'ont pas le mĂȘme degrĂ© de "luminescence" et les teintes bleu/violet sont les teintes les plus sombres naturellement du spectre des couleurs du coup ce sont gĂ©nĂ©ralement des couleurs qu'on a tendance Ă  eviter si on cherche des rimlight qui contrastent vraiment beaucoup. Si tu souhaites rester dans les bleus, n'hesites pas Ă  aller plus vers les cyan qui fonctionnent trĂšs bien pour ça en gĂ©nĂ©ral 👍

----

Absolument rien Ă  dire sur ton Ă©tude du poivron, ton rendu est excellent ! 👌 C'est mĂȘme peut-ĂȘtre un des plus beaux rendus que j'ai vu depuis que je fais des retours ^^

Continues comme ça ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

merci pour ton retour @adrienG, c'est trÚs gentil et trÚs motivant :)

Je vais reprendre le petit "monstre" ^^

Je viens de terminer la tasse 

Bonne journée :)

 

Exercice4-etude-photo2_cadbee.jpg.2d2c48dc46224bdf024ce28b667a7a7b.jpg

Modifié par cadbee
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le monstre modifié et j'ai essayé la rimlight bleu cyan, 

Bonne journée à tous :) 

 

monstre-correction-cadbee.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cadbee 😉

Bon pour la tasse ça va aller vite car le rĂ©sultat est top, bravo 👍

Et pour la correction de ton monstre c'est mieux effectivement 👌 (trùs sympa comme concept, ça me rappelle le jeu "worms" 😜) 

Allez continues comme ça c'est bien 👌

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci pour ton retour @Djaykça fait plaisir à lire car j'ai trouvé la tasse difficile à faire ^^

oui en terminant le monstre je me suis dit la mĂȘme chose :classic_laugh:

Voici aussi l'exercice 5

Bonne journée/soirée :classic_smile:

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_cadbee.thumb.jpg.0e7992873859bb123c540734e4f05a77.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cadbee, 

Je trouve ton rendu excellent pour ce dĂ©but d'illustration des oisillons! 👌

Pour aller encore un peu plus loin, je te conseillerais de trĂšs lĂ©gĂšrement Ă©claircir le fond et notamment certaines des teintes froides Ă  proximitĂ© de la branche. Par contraste, ça va venir la faire encore plus ressortir 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

merci pour ton retour @adrienG, j'ai légÚrement éclairci le fond surtout vers la branche :)

Bonne journée à tous !

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-cadbee-correction.thumb.jpg.3c1ecd71496c69e7327bd014fd900f6b.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cadbee, 

C'est exactement ce que je voulais dire dans mon retour 👌 C'est top, tu peux passer à la suite ! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...