Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Croquis du jour

Recommended Posts

Bonsoir, bonjour ! 
J'ai remarqué que je ne mettais pas beaucoup améliorer durant ses deux derniers mois, malgré le fait que je dessine tout les jours. 
Je me suis donc donné comme défi de poster une fois par jour un de mes dessins de digital painting sur ce forum pour obtenir des avis qui m'aideront à progresser. 
Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais j'essaye quand même. 
Donc voici un entrainement d'observation que j'ai réalisé en 55 minutes. J'attends vos retours avec impatiente ! 

Ah oui et, j'en profite pour vous demandez si vous ne connaissez pas des exercices utiles pour s'entraîner ? 
Merci d'avance et passé une bonne soirée.

07.01.2022 (1H) Femme.jpg

Salut Neadraw !

Je ne sais pas si j'ai les moyens de t'aider, mais je vais faire de mon mieux !

D'abord je trouve que le mouvement global, tout comme les volumes plus fins, sont très clairs.

J'aime beaucoup ce que tu as fait au niveau du visage, et je trouve les transitions entre zones lumineuses et zones ombrées très réussies.

J'ai deux points de questionnement :

- Le bras gauche n'est-il pas un peu trop vertical, anatomiquement parlant ? Ou peut-être que l'épaule n'est pas assez verticale ? L'angle deltoide - biceps/triceps me semble un peu étrange.

- Concernant les proportions, la section hanches-pieds me semble anormalement grande (longue surtout). A moins qu'il ne s'agisse d'une vue en contre-plongée, mais dans ce cas, le visage et le torses devraient le suggérer ?

Bon courage !

A+

• J'aime 1