Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Enchanté


FrogSkeleton

Recommended Posts

Bonjour à tous !  

 

Allez, je saute le pas et je me présente !

 

  • Qui es-tu et d’où viens-tu :

 

Je m’appelle Jonathan, j’habite en montagne aux alentours de Clermont-Ferrand.

 

  • Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession :

 

J’ai 30 ans, papa d’une petite fille, Swann et bientôt de nouveau papa ! Sinon, dans le monde professionnel, je suis Technicien Informatique.

 

  • Comment tu as découvert DigitalPainting.school :

 

J’adore le dessin, cela me repose et me permet de m’évader (malgré le fais que j’ai le niveau d’un ours qui dessinerai avec sa bouche !).

J’ai découvert DPS car je cherchais des tuto/formation pour apprendre à dessiner, sans forcément faire obligatoirement du digital painting.

Je suis donc tombé sur un bon nombre de formation qui ne m’ont pas vraiment convaincu jusqu’à finir ici. J’ai regardé quelques vidéos et je me suis inscrit !

Pour le moment, je n’en suis qu’à 50% du chapitre 1 mais cela me plait énormément, j’accroche carrément à la façon de présenter les choses et à la pédagogie employée !

C’est un art d’être pédagogue, Bravo !

 

  • Quelles sont tes attentes et tes ambitions :

 

Pour ce qui est de mes ambitions, je ne souhaite pas grand-chose, j’aimerai juste acquérir des bases solides pour pouvoir me faire plaisir en dessin/digital painting ! 

 

  • Matériel utilisé :

 

J’utilise un IPad + un Pencil (je sais que ce n’est pas le plus opti, ni même les recommandations, mais j’avais déjà le matos). J’utilise l’application « Procreate » en mode nomade ou je connecte mon iPad à mon PC par le biais de l’application « Project Blue » ce qui me permet d’interagir avec Photoshop sur mon PC et d’avoir mon IPad + Pencil comme tablette écran (aucun placement de produit bien sûr ! Je trouve juste l’application cool, et si cela peut aider).

 

En tout cas, je suis heureux et enchanté de pouvoir partager mes futurs moments avec vous 🤗 !!!

 

Modifié par FrogSkeleton
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @FrogSkeleton !

Enchanté et bienvenue parmi nous 😀.

N'hésite pas à rejoindre le Discord (lorsque tu auras suffisamment de points), la communauté sera ravie de partager ces futurs moments 😉

Bon brush !

  • J'aime 2
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous @FrogSkeleton

Et détrompe toi, les Ipad ont la cote en ce qui concerne le digital painting 😉 Procreate est même vraiment bien, donc t'inquiète pas pour ça, pour débuter c'est laaaargement suffisant. Ce sera peut être pas toujours facile de trouver les équivalents avec les vidéos de Spartan, il faudra peut être chercher un peu 🙂 

Comme l'a dit Encelade, n'hésite pas à nous rejoindre sur Discord pour dessiner en direct, partager ça entre membres et qui plus est il y a de supers ateliers hebdomadaires 😇

Bons débuts parmi nous en tout cas! 

Et si tu as un problème ou une question n'hésites pas chercher la réponse sur le forum, ou sur le discord. Si tu ne trouve pas tu pourras aussi contacter un modo de l'équipe pour aider.

Bon brush ! 😉 🎨

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...