Aller au contenu

Exercice #246 - 10/01/22: Chara design de personnages - Poses alternatives


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !
 

Cette semaine sera sous le signe du dessin !
Réalise au moins 1 croquis de personnes et/ou de personnages entiers afin d’améliorer ton niveau en dessin. Concentre-toi sur la pose et les proportions avant tout, puis sur le design.
Pour cela, tu peux utiliser feuilles et crayons, stylos, feutres ou ta tablette graphique directement en digital painting.

Petite nuance par rapport aux exos précédents du même type, cette fois les poses sont imposées !

Tu vas donc devoir reprendre les personnages ci dessous et les reproduire soit de manière basique sous forme de cylindres, soit en créant ton propre personnage, soit en en utilisant un d'un univers déjà existant.

Et sans plus attendre voilà les deux poses :

Chainsaw-Man-manga-image-789.png.0a0fe38e25ed26a8b41de8b9999a4dde.png

Denji, du manga Chainsaw man de Fujimoto Tatsuki

 

Capture.JPG.96c0d374c074e068ec11b609ad408f6b.JPG

Jinx, du jeu vidéo League of Legend

 

Vous pouvez réaliser soit l'une ou l'autre des poses, soit les 2, soit plusieurs fois les mêmes.

N'oubliez pas de commenter les travaux précédents.

 

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

 

Capture.JPG

  • J'aime 1
  • Merci ! 3




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
toujours présente dès qu’il s’agit de personnages :’) 
je soumets mon exercice qui est pas fini (et que j’éditerai) car je souhaite avoir des retours sur la pose (j’ai pris la première) de mon perso ( c’est un démon de feu) - son design est à revoir aussi mais j’y travaille toujours 😎 

 

edit : j’ai finalement gardé la version jambes digitigrades et corrigé certaines parties ! + petite mise en couleurs !

 

hâte de voir vos créations ! Merci d’avance ! 

 

 

 

 

 

A6E0DF9F-BF22-4545-B839-13474BA7C8C6.jpeg

Modifié par Chesis
  • J'aime 10

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le PerchoirMerci pour ton retour ! Je vais corriger ça en effet 🙂

pour ton personnage, c est pas mal ! Juste son avant bras qui est trop droit et la main qui tient l’arme peu visible, c est un peu dommage ! 
La mise en scène est sympa sinon ! 

  • Merci ! 1

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pareil j aime dessiner des persos 

@Chesisla ligne est propre - les volumes sont Bien  mais j pense que tu devrais tourner un peu son pied droit vers l intérieur et n hésite pas à modifier la pose de l’autre jambe car sur l’original la jambe est un peu en freestyle 

@Le Perchoir

C bien  aussi mais tu pourrais nettoyer les contours - le poignet gauche est trop épais et sa jambe droite trop épaisse et trop à angle droit 

Le mien en tradi - on dirait la meuf de freezer pour l’instant 😀😀😀

FF64F1C9-9D5E-4939-88B0-635B4A18228F.jpeg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tou.te.s !

Je m'arrête là pour ce soir. Le thème correspondait pile au chapitre 2 de la partie 1 où je me trouve, j'ai donc essayé de dessiner couche par couche en ajoutant des détails au fur et à mesure.

@Chesisj'adore le souci du détail ! Je dirais qu'il y a quelque chose à faire au niveau du contact entre le bras et la jambe droite (à gauche donc, c'est dur à c't'heure-là !) ; et la torsion de la jambe gauche est étrange, mais j'aime bien les bottes !

@Le Perchoirj'aime beaucoup le visage, je ne saurais pas dire pourquoi mais il est simple et efficace, exactement ce que je n'arrive pas à faire ! ^^

@sheitybelle pose, souple, efficace ! 

 

exo_hebdo_croquis1_total.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😄 pour le coup cet exo me plaisait bien j'ai donc decider de participé

@Chesis Perso je préfère la 1ère version a cause des bottes , je trouve le visage vraiment reussit hâte de le voir fini 🙂

@Le Perchoir j'aime bien t'es modiifications  tu as pris des risques pour faire le bas du corps perso j'ai pas eux le courage x)

@sheity Je trouve ton sketch vraiment propre 😮

Voila ma participation j'y ai mis quelque heures et j'ai "essayer " de faire des vfx , pour le fond je ne savais pas quoi faire et ce n'étais pas le sujet de l'exo

 

knight.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

je fais jamais de persos et j'y connais rien en anatomie, mais bon faut se lancer ! p'tit vieux en colère fait en 20min; j'essaierai de prendre le temps de rendre la line propre, histoire que le cours sur les croquis n'ait pas servi à rien ^^

@sheity haha trop cool la zouz de freezer ! la pose est super dynamique!

@tosh_5cool aussi c'est propre ! peut-être juste le menton pas à sa place ? je le verrais un poil plus à droite, sur la même ligne que l'arrête du menton.

@Tanzenclasse le chevalier !

@Le Perchoirbelle line ! va falloir que je fasse propre comme ça ^^  il me semble que son bras est un peu maigrichon 🙂

54447262_Vieuxencolre(20min).thumb.jpg.602bc16af443dedee4a85ac6dc6a92ea.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 

@sheity Merci pour ton retour ! C'est vrai qu'avec du recul, la jambe gauche du perso sur l'original est un peu particulière haha, je vais changer la pose comme tu l'as dit ! Quant à ton croquis, il est superbe, tu as un joli coup de crayon ! Hâte de le voir terminer 🙂 

@tosh_5 Merci pour ton commentaire ! Je pense détacher son bras de sa jambe droite pour plus de lisibilité ! Pour ton dessin, il a une belle expressivité ! Juste au niveau de la poitrine, ça manque de perspective ! ^^

@Tanzen Merci pour ton retour ! Ton chevalier est super classe, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies ! 

@Le PerchoirLe bras est mieux et la position de sa jambe plus naturelle ! Ta line est pas mal je trouve, ça manque juste quelques variations d'épaisseur ! 🙂 

@dench Sympa ton petit vieux !  Son manteau et les jambes sont trop droits et manquent de dynamisme, mais Joli travail sur le visage et sur les mains ! 

  • J'aime 4

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tosh_5 merci !  Il manque un bout de fesse à droite pour qu on comprenne mieux sa position - 

@Tanzenmerci - ton chevalier est  bien mais je trouve qu il manque un peu de volume au niveau du dos (sous la cape) 

@Le Perchoirc bcp mieux mais si la ligne ne te plaît pas - rajoute qqs contrastes pour donner plus de volume  

@denchsympa ton papy vénère 😀😀😀 

@Chesis  merci mais mon Ps est coupé cette semaine - il fonctionnera qu’en fin de semaine.. je ferai un WIP avec ce croquis prochainement 

 

Modifié par sheity
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tanzen a dit :

"Salut 😄 pour le coup cet exo me plaisait bien j'ai donc decider de participé

Voila ma participation j'y ai mis quelque heures et j'ai "essayer " de faire des vfx , pour le fond je ne savais pas quoi faire et ce n'étais pas le sujet de l'exo"

Franchement au top! C'est tout là ce qui me plaît dans le digital! J'espère pouvoir en dire autant une fois terminé! 😁

Ebauche_Sparciate_01.PNG.fa704e7921131f0697c40bfb47e8f7ac.PNG

 

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

/// Wacom Cintiq 16 - Adobe Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/10/2022 à 5:31 PM, Le Perchoir a dit :

@Chesis J'ai une préférence pour la version 2 ! Je ne suis pas du tout calé en anatomie mais je peux dire que son bras droit a l'air plus grand et plus large que le gauche 

exohebdo.thumb.png.904872ea7eb75c27bd53e394f844a9ff.png

La pose est assez fidèle.

Pour l'anatomie, il faut commencer par les os. Ensuite, inséré les muscles dessus.

 

Il y a 23 heures, sheity a dit :

Hello pareil j aime dessiner des persos 

@Chesisla ligne est propre - les volumes sont Bien  mais j pense que tu devrais tourner un peu son pied droit vers l intérieur et n hésite pas à modifier la pose de l’autre jambe car sur l’original la jambe est un peu en freestyle 

@Le Perchoir

C bien  aussi mais tu pourrais nettoyer les contours - le poignet gauche est trop épais et sa jambe droite trop épaisse et trop à angle droit 

Le mien en tradi - on dirait la meuf de freezer pour l’instant 😀😀😀

FF64F1C9-9D5E-4939-88B0-635B4A18228F.jpeg

Je crois qu'il ni y'a que des mal dans la race de freeza. XD

Le résultat est good en tout cas.

 

Il y a 20 heures, Tanzen a dit :

Salut 😄 pour le coup cet exo me plaisait bien j'ai donc decider de participé

@Chesis Perso je préfère la 1ère version a cause des bottes , je trouve le visage vraiment reussit hâte de le voir fini 🙂

@Le Perchoir j'aime bien t'es modiifications  tu as pris des risques pour faire le bas du corps perso j'ai pas eux le courage x)

@sheity Je trouve ton sketch vraiment propre 😮

Voila ma participation j'y ai mis quelque heures et j'ai "essayer " de faire des vfx , pour le fond je ne savais pas quoi faire et ce n'étais pas le sujet de l'exo

 

knight.jpg

Stylé ! On dirait Jeanne d'Arc !

 

il y a 36 minutes, streize a dit :

Franchement au top! C'est tout là ce qui me plaît dans le digital! J'espère pouvoir en dire autant une fois terminé! 😁

Ebauche_Sparciate_01.PNG.fa704e7921131f0697c40bfb47e8f7ac.PNG

 

Sympa ton Spartiate. Les muscles sont plutôt bien. Peut-être le muscle pectorale à gauche qui donne l'impression de sortir du corps.

 

il y a une heure, emvic a dit :

Ma contribution basée sur chainsaw man.

loup garou.jpg

Flippant ! ^^'

 

Il y a 4 heures, Dede44 a dit :

Bonjour bonne participation a tous

lignes.jpg

Belle copie. ^^'

 

 

 

 

 

 

 

Ma petite contribution. On révise l'anatomie et la composition.

Je pense que mon bras à droite est trop court par rapport à l'original.

770499347_DPS_Jinx2.jpg.556dc69bb17398e392c2ec702bfdd1eb.jpg

Modifié par Archange.St.Michel
  • J'aime 4

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens un peu incompétente  pour commenter vos persos car je ne m'y connais pas vraiment.  Par contre, J'ai lu vos différents commentaires qui sont constructifs.

Je trouve les personnages de @streize et @sheity bien foutus et efficaces.

Le papi de @dench est sympa bien qu'un peu raide (normal, il est vieux !).

L'idée de l'armure de @Tanzen colle bien à la pose.

@Pikachu1303 ton bonhomme me parait un peu court sur pattes

J'ai choisi la première pose que j'ai eu un peu de mal à piger (positions jambe gauche, mains un peu confuses). Après avoir dessiné le perso avec des cylindres, j'ai modifié les proportions pour représenter Agécanonix. Je ne suis pas sûre que sa position soit correcte.

 

saut2.jpg

Modifié par natura
  • J'aime 13
  • Merci ! 1
  • Haha 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les miens. C est compliqué quand même.

@dench classe le papy ! Beau travail sur son expression au niveau du visage.

@streize ca commence bien !!!

 

20220112_213932.jpg

20220112_213820.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

@daff Certes compliqué mais ça reste chouette. Peu-être un petit souci au niveau de la taille des pieds pour suggérer un recul de la jambe mais les ombres fonctionnent bien je trouve ! Continue comme ça 🙂

@naturaCool le papy ! Peut-être qu'au niveau de la jambe droite, le pieds n'est pas assez petit pour la perspective. Mais gg pour redimensionner la pause pour l'adapter à un personne cartoon

@Pikachu1303Je trouve niveau que la position fonctionne, avec la jambe droite bien en arrière. N'hésite pas à dessiner une courbe orienter le dos de ton personnage et positionner l'inclinaison de la tête. Bravo en tout cas ^^

 

Voici ma participation. Plus attiré par le premier même si je pars très brouillon sans réellement de cylindres partout. Mais très cool à faire comme exercice.

Exercice_246_10..01..22_Chara_design_de_personnages_Poses_alternatives_3_étapes.png

Exercice_246_10..01..22_Chara_design_de_personnages_Poses_alternatives.png

  • J'aime 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ApostroKe merci pour ton com ! Le tiens est une tuerie. Vraiment belle réalisation on ressent bien l effet mouillé et la tête est superbe. Il y a juste la jambe gauche du perso qui a qqchose qui me gêne mais c est deja le cas dans la pose d origine (peut être l effet de perspective). En tous cas le rendu est vraiment propre !!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Je vous poste mon approche de l'exo, j'espère avoir le temps de les modifier encore un peu et en faire une créa un peu plus poussée !
En tout cas super idée, j'aime beaucoup la pose de jinx on distingue bien l'épaule, le biceps, bref un bon entraînement anatomique.

La première image, la perspective un peu fisheye (enfin j'ai l'impression) est super intéressante ! Un peu plus casse tête ^^
[EDIT] Merci @AnonGMI pour ton retour ! 🙂 J'espère avoir un peu corrigé les proportions... et repris un peu la première pose ^^
Tu ma aussi appris ce qu'était le bec de l'olécrane xD merci 😁

 

 

exo_hebdo_v2-1.jpg

Modifié par Ssparda
Nouvelle update
  • J'aime 7

"Fais de tes rêves, ta vie et cette vie, une réalité."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...