Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercices Oddelash


Oddelash

Recommended Posts

Salut @adrienG,

Merci pour le petit monstre, j'avais peur que le club des amateurs de caniches me tombe dessus 😁

J'ai modifié la Rim light en l'accentuant et j'ai également allongé les ombres des cheveux.

Voilà donc le résultat !

686544957_Petitmonstre-Oddelash.thumb.jpg.b8d464a88945e7fde0a3a51364ca8d3f.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oddelash 😉

Ok très sympa le petit monstre 😉

Il y a 17 heures, Oddelash a dit :

J'ai modifié la Rim light en l'accentuant et j'ai également allongé les ombres des cheveux.

Ok ça marche pour les corrections, pour la rime light tu peux encore la booster un peu plus, mais c'est déjà pas mal 🙂

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk et merci de ton retour 😀

Pour la rim light du monstre, elle est déjà à saturation maximale. Du coup, je ne vois pas trop quoi faire pour la booster. J'ai tenté du jaune plus pâle mais c'est pas mieux. Est-ce qu'il faudrait carrément changer de couleur ? Ou faire un plus grand dégradé sur la face ?

Merci beaucoup 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une (pas si) belle histoire de poivron

Je pensais que ce serait hyper simple, j'avais un peu pris la confiance après la rose et la montagne. Et puis vint le poivron et ses nuances subtiles de rouge-orange-rose-bleu-violet. On ne sait pas trop, un vrai bordel. J'en suis quand même venue à bout, fière du résultat. 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

Dans mon excitation d'avoir fini cet exercice, j'enregistre mon doc, et je quitte. Et puis en voulant poster mon œuvre, je rouvre le doc et là je découvre... Horreur ! Un poivron à moitié fait. Un truc que personne n'aurait envie de cuisiner. Plus de trois heures de travail envolées...

(J'ai sauvegardé la photo de référence au lieu de mon dp)

A toi qui me lis et qui se dit peut-être : "bah alors, fallait paramétrer l'enregistrement automatique toutes les 5min pour retrouver ta sauvegarde". Ah ah mais je l'avais paramétré. Impossible de retrouver les données de récupération. J'ai retourné le PC, vérifié tous les dossiers temporaires, téléchargé un logiciel qui retrouve les fichiers supprimés. Rien à faire. 

Alors voilà, je l'ai refait en me disant que j'avais pas tout perdu. L'expérience voyons. Bah l'expérience, là, elle avait un goût de piment tabasco 🌶️

Alors voilà, on l'oublie souvent dans l'élan créatif, mais Ctrl S, c'est bien quand même 👍 

Poivron-Oddelash.thumb.jpg.5e26ff1bd3860b3e246a5373a5e545a3.jpg

Modifié par Oddelash
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, bravo d'avoir eu la motivation de le refaire une deuxieme fois, je le trouve très convaincant ton poivron !

J'ai eu un peu le même feeling que toi apres la montagne et la rose, l'exo me paraissait plus facile...damned...je vois plus les poivrons de la même manière 🙂

beau travail en tout cas !

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gox, franchement j'ai hésité à laisser tomber et passer directement à la tasse...

On est d'accord pour le poivron, faudrait mettre un avertissement "Attention piquant". Quelle traîtrise cet exercice 😭

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oddelash,

Ah mince, c'est pas de chance ça ! Après, on y passe tous à un moment, ça renforce le reflexe de faire des CTRL Z toutes les 30s après ça 😅

Dans tous les cas, tu as raison de dire que ça fait un bon entrainement parce que ton rendu est vraiment très chouette et convaincant, bravo ! 👍
L'ombre est peut-être un poil trop clair sur le bas du poivron à proximité de la lumière bleutée mais mis à part ça, ça me semble tout bon. 

Bonne continuation à toi ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG !

Merci pour ton retour 😊 Je suis contente qu'il n'y ait pas grand chose à modifier parce que je pense que ma cervelle n'aurait pas tenu 🤯

Voilà le résultat final (je sais pas si on voit bien la différence des ombres)

Poivron-Oddelash.thumb.jpg.ffdf1322c6bd319ebd4b34622713bd26.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, un petit café pour la route ! 

L'exercice m'a demandé plus de temps que le poivron mais je l'ai trouvé plus agréable à réaliser.

Pour les motifs, je trouve pas super clean mais j'avais pas envie de travailler le détail. Pour ceux qui se demandent quels brushs utiliser pour la déco de la tasse, j'ai fait une alternance de foliage 1 et foliage 2 puis j'ai gommé avec un brush classique pour les fleurs. Et pour l'effet un peu "grain", j'ai gommé par endroit avec le brush Plante 9.

Voilà, j'approche de la fin, je suis contente, je suis toujours aussi motivée, et je m'amuse bien 😁Tasse-Oddelash.thumb.jpg.21798debc770fe09ff82e23e2354d063.jpg !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oddelash😉

Le 2/2/2022 à 8:37 PM, Oddelash a dit :

Pour la rim light du monstre, elle est déjà à saturation maximale. Du coup, je ne vois pas trop quoi faire pour la booster. J'ai tenté du jaune plus pâle mais c'est pas mieux. Est-ce qu'il faudrait carrément changer de couleur ? Ou faire un plus grand dégradé sur la face ?

Alors si on regard un peu la couleur de ta rime light j'ai une couleur qui se situe vers là niveau saturation :

Photoshop_WM8gUh0t1X.png.4965c0dc3024146ec241673f28fc466f.png

du coup si je la booste un peu :

Photoshop_2HdBXbhJgJ.png.b3120d7605b8d3ea4b87cc2a64c5a3c2.pngPhotoshop_IOktcH1IFy.png.62a5f31c8ca338a59d18b52f9a6b8acc.png tu peux obtenir une rime light plus lumineuse comme ici 😉

Sinon pour la tasse c'est vraiment bien, le rendu est top 👍 j'ai pas grand chose à dire 😉

Allez continues comme ça c'est bien 👍

 

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djayk et merci pour tes conseils ! 

Après moults tentatives sans résultat, à pousser ma couleur dans la saturation maximale, j'ai compris d'où venait le problème : mon calque était en opacité  50% 🤦🏼‍♀️ Bref en le remettant à 100%, mes yeux ont failli brûler face à ce jaune intense !

Du coup, voilà ma version améliorée, j'espère que c'est mieux 😉

1118384219_Petitmonstre-Oddelash.thumb.jpg.083827a51b3e682baa316dee22daba1c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Sympa ton monstre, ouais c'est mieux ça lui donne plus de volume !

Un homme averti n'amasse pas mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on termine par les oiseaux, ou plutôt leur branche. Ils sont partis regarder les prochains chapitres je crois.

J'ai tenté un milliard de fonds pour avoir un truc qui me plaisait et puis à un moment je me suis dit qu'il fallait se calmer et faire un choix. Bon, je trouve que ça manque encore un peu de profondeur mais dès que je rajoute quelques coups de brushs, je trouve ça pire. Alors on s'en contentera 😁

Voili voilà !

43616100_Oiseaux-Oddelashcopie.thumb.jpg.eecd228487f47f9d029a86ff3972b976.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oddelash

J'aurais juste 2 petits détails comme retours car globalement, ton rendu est très bon 👍

Le premier serait de légèrement augmenter l'intensité de la lumière sur la partie "highlight" (celle qui est la plus claire). Et en deuxième, pour le fond, tenter de créer une liaison plus progressive entre le haut "chaud" du fond et le bas "froid" où la "frontière" entre les deux est assez marquée ici. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG,

J'ai corrigé tout ça. J'ai refait le feuillage du coup (je dois en être à la version 1327), et mis plus de blanc dans la lumière sur la branche.

Tu me diras si c'est mieux ☺️

83856487_Oiseaux-Oddelashcopie.thumb.jpg.a884e926dc3fda121dced4ef5e0b8270.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Oddelash😉

Ok pour la correction ça fonctionne bien 👍

 

Il y a 21 heures, Oddelash a dit :

J'ai refait le feuillage du coup (je dois en être à la version 1327)

Haha ok ça marche 😅 après n'hésites pas à vérifier avec la pipette si tu as des doutes 😉

Allez continues comme ça, c'est bien 👍

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...