Aller au contenu

Question Partie 2


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà je suis en train de me poser une question sur le commencement du programme indispensable. Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posé. Peut-on commencer le programme indispensable par la partie 2 ?

D'après ce que j'ai compris la partie 1 est surtout là pour poser les bases niveau prise en main tablette + logiciel avec les premières "fondations" du DP. Et la partie 2 est là pour approfondir la partie dessin (perspective, volume, etc.) . J'avoue que pour commencer, cette dernière m'attire plus. Qu'en pensez vous ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AyFeeLinGeffectivement, question moult fois posée.

La partie 1 apprend surtout les bases fondamentales de l'observation, et du travail des valeurs, luminosité, saturation, teintes, lumières et compo. Si ce n'est pas maîtrisé il faut impérativement commencer par là sous peine de se retrouver assez vite coincé en partie 2. A mon sens la partie 1 permet d'ores et déjà d'acquérir un bon niveau de dessin mais surtout de s'amuser et avancer plus rapidement qu'en partie 2. Cette dernière sera là pour prendre le relai et aller plus loin une fois les fondamentaux bien en main. L'inverse est plus synonyme de souffrance, où dès qu'il faudra passer à la mise en couleur, les lacunes ressortirons.

Donc a voir où tu en es, sans galerie visible dur de t'orienter à coup sûr.

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mao Mornity a dit :

@AyFeeLinGeffectivement, question moult fois posée.

La partie 1 apprend surtout les bases fondamentales de l'observation, et du travail des valeurs, luminosité, saturation, teintes, lumières et compo. Si ce n'est pas maîtrisé il faut impérativement commencer par là sous peine de se retrouver assez vite coincé en partie 2. A mon sens la partie 1 permet d'ores et déjà d'acquérir un bon niveau de dessin mais surtout de s'amuser et avancer plus rapidement qu'en partie 2. Cette dernière sera là pour prendre le relai et aller plus loin une fois les fondamentaux bien en main. L'inverse est plus synonyme de souffrance, où dès qu'il faudra passer à la mise en couleur, les lacunes ressortirons.

Donc a voir où tu en es, sans galerie visible dur de t'orienter à coup sûr.

Merci de ton avis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...