Aller au contenu

CPF


Baptiste Prévost

Recommended Posts

Hello les artistes... Voilà, En vue de poursuivre mon cursus de formations pro je patauge un peu ... et j'aurais bien besoin de vos avis éclairés. Je cherche une formation en complément du cursus de digital painting et design que je suis actuellement ( pour ceux qui ne me connaissent pas : DPS et Tuto.com - digital painter). Mon objectif : le marché du JV, cinéma tradi et anim - mon rêve : concept artist. Comme je sais que le marché est exigent je voudrais savoir quels sont les prérequis à une entrée en studio ou bien en freelance ??! Je viens de passer un entretien avec Artline pour le Bachelor concept artist un autre avec Digital Campus Live pour deux intitulés : Infographiste 3D & Effets spéciaux (VFX) ou Animateur 2D/3D - niveau portofolio ça passe pour moi sans mise à niveau donc un bachelor de 2ème année serait possible ( pourquoi pas un master par la suite) - même si les diplômes chez nous on s'en f... car c'est le portfolio qui prime c'est la condition pour être éligible au CPF et "financeable" ! - Voilà en CPF il n'y a pas pléthore dans ce domaine et hors de question de partir dans le graphisme, motion design et autre métier du webdesign Pas mal des cursus proposés intègrent des cursus 3D ( Blender, Houdini, Z brush, 3Ds max - excepté UE4/5) Je vous mets les liens des formation en description pour que vous puissiez y jeter un oeil et avoir votre retour ( peut-être aussi donner des idées à certains) Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou, bon je n’ai pas de réponses à te donner malheureusement, mais je vais suivre le fil de ta discussion avec intérêt en tout cas 🙂 . Comme toi je suis aussi actuellement sur tuto.com….mais j’avoue avoir été refroidie par cette formation, je bloque complet. Du coup je me suis achetée la partie 1 du programme indispensable de DPS, et le suivi est bien mieux. Parallèlement je m’initie à Blender tranquillement, seule pour l’instant avec une option sur le programme de 3D de DPS. Avec le recul je ne sais pas ce que valent toutes ces formations financées par le CPF…ce n’est peut-être pas pas un gage de grandes garanties de sérieux. Bon… j’espère du coup que quelqu’un pourrait éclairer sur ces formations proposées 👍

Bon courage pour la suite 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous !

Cela m'intéresserait aussi de pouvoir financer la formation avec le CPF.

Je vois que certaines formations sont maintenant possibles à distance via le CPF. J'en vois une sur la formation aux scenarios de BD (CESAN) finançable.

Peut-être que le projet pour valider est lourd à monter.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/22/2022 à 10:03 AM, marjo31 a dit :

Coucou, bon je n’ai pas de réponses à te donner malheureusement, mais je vais suivre le fil de ta discussion avec intérêt en tout cas 🙂 . Comme toi je suis aussi actuellement sur tuto.com….mais j’avoue avoir été refroidie par cette formation, je bloque complet. Du coup je me suis achetée la partie 1 du programme indispensable de DPS, et le suivi est bien mieux. Parallèlement je m’initie à Blender tranquillement, seule pour l’instant avec une option sur le programme de 3D de DPS. Avec le recul je ne sais pas ce que valent toutes ces formations financées par le CPF…ce n’est peut-être pas pas un gage de grandes garanties de sérieux. Bon… j’espère du coup que quelqu’un pourrait éclairer sur ces formations proposées 👍

Bon courage pour la suite 😉 

Hello, tu as fait le bon choix je pense. Oui suivons le fil on trouvera bien un trouc un jour...Je continue de cumuler mes droits en attendant que ces metiers soient un jour reconnus et "financeables"..A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/17/2022 à 10:33 AM, dene a dit :

Bonjour à tous !

Cela m'intéresserait aussi de pouvoir financer la formation avec le CPF.

Je vois que certaines formations sont maintenant possibles à distance via le CPF. J'en vois une sur la formation aux scenarios de BD (CESAN) finançable.

Peut-être que le projet pour valider est lourd à monter.

A bientôt !

Salut, Merci pour le tuyau ça peut en interresser certains. L'écriture de scenarios c'est pas trop ma voie ...mais en Concept Art / dessin il n'y a vraiment rien à ce jour.. Espérons ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baptiste Prévost a dit :

Hello, tu as fait le bon choix je pense. Oui suivons le fil on trouvera bien un trouc un jour...Je continue de cumuler mes droits en attendant que ces metiers soient un jour reconnus et "financeables"..A suivre

Coucou Baptiste, entre temps je me suis renseignée sur une formation que propose le CPF , en rapport avec l’animation 3D et VFX, car en fait ça m’attire de plus en plus. C’est celle de e-tribart pour être lead Infographiste 3D. Elle se fait en 2 ans, 20h par semaine en moyenne. Tu es formé sur Nuke, Maya, Houdini…J’ai discuté avec un mec qui l’a fait, la formation en elle même est très complète, il avait l’air satisfait.

Pour le financement, voir avec un conseiller pôle emploi. Elle est très chère mais il existe des financements , tu peux aussi la faire dans le cadre d’un congé pour reconversion professionnelle. Si je pouvais je la ferais , mais pour ma situation perso c’est compliqué 

https://www.e-tribart.fr/cycle-3d.html

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...