Pikachu1303 2,734 Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour à tous, je dessine actuellement avec une Huion Kamvas Pro 16 et Krita. Je reste déçu par rapport au rendu des couleurs mais bon, là n'est pas le sujet. J'envisage d'ici quelques temps d'investir dans un Ipad car j'ai la flemme de tout emmener sur le canapé à chaque fois. Le confort d'une tablette serait pas mal. N'ayant jamais eu d'IPAD, j'aurais aimé savoir quelles sont les réelles différences entre IPAD, IPAD AIR et IPAD pro dans le dessin? Je me doute que la différence se fait essentiellement au niveau du processeur mais est ce réellement gênant pour Procreate? Car la différence de prix est vraiment hallucinante. Merci pour vos retours d'expérience. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrogSkeleton 2,014 Posté(e) 14 janvier 2022 Bonjour, je suis vraiment débutant en terme de Digital Painting, mais je me suis pas mal renseigné sur le sujet des Ipad 🙂 . Actuellement, j'utilise un Ipad Air 4 depuis un peu plus d'un mois. , je n'ai pas voulu de tablette graphique autre que l'Ipad car tout comme toi, j'ia la flemme d'emmener mon matos à chaque fois que je veux pratiquer ailleurs que sur mon bureau 😛 ! Les deux seules différences notables que j'ai pu remarquer sont : le CPU et la taille de l'écran. Le CPU de l'ipad Air ne m'a jamais posé de problème, ni même de lantence, mais étant débutant je n'ai jamais fais de painting de fou... La taille de l'écran de l'Ipad Air est pas mal, même si personnellement je la trouve un peu petite. Quand tu veux faire un painting et que à coté tu ouvres une référence, c'est un peu sérré 😛 ! Après si c'est pas urgent, Apple devrait sortir courant 2022 un nouveau modèle d'Ipad Pro et donc cela devrait certainement faire baisser les prix de l'Ipad Pro actuel. J'espère que cela aura pu t'aider un peu 😮 ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...