Aller au contenu

Présentation Menetium


Menetium

Recommended Posts

Hello à tous, moi c'est Menetium aka Corentin.

J'ai 28 ans, je suis Suisse et j'ai toujours aimé dessiner (je faisais que cela enfant, étant accro aux BD).

J'ai décidé il y a 1 an de m'y remettre et d'apprendre sérieusement via le digital, mais comme énormément de personne la motivation est redescendue aussi vite qu'elle est venue :

L'impression d'avoir perdu trop de temps avant de m'y remettre, de stagner, que c'est trop tard pour évoluer, de ne plus avoir assez de temps à y consacrer.

J'ai découvert il y a quelques jours la DPS via YouTube et j'avoue que l'approche de Spartan et ces diverses présentations / vidéos gratuites m'ont remotivé ! La communauté et les formateurs de DPS semblent aussi être bon facteur de motivation  pour continuer son apprentissage !

Je dispose comme matos d'un Ipad Pro 12,9'' et j'utilise donc ProCreate comme logiciel de dessin.

Et justement me tâte à prendre la partie 1 de la formation car, d'après ce que j'ai compris,  les premiers chapitres sont consacrés sur la formation sur tablette graphique pour PC ainsi que le logiciel Photoshop et Krita

J'aurais donc aimé avoir le retour d'élève ayant suivi la formation de la partie 1 sous ProCreate et si ça en vaut la peine ? Où si il faudrait que je prenne directement la Partie 2 qui je l'avoue me semble plus opportune ? (je n'ai pas réussi à trouver des cas similaires au mien sur le forum)

Merci d'avance pour vos retours et m'orienter vers les topics concernant mes doutes si ils en existent ! 🙂

A bientôt 🙂

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @menetium en effet, question motivation tout est fait pour la booster.

Je ne suis pas sur Procreat mais la première partie reprend toutes les bases indispensables pour faire de bons DP.  Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenue à toi !

De ce que j'ai vu pour l'instant ( je débute tout juste ) je pense pas que ce gène d'être sur procreate car pour le moment c'est surtout les bases qu'on voit comme à dit @Neuf150

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux !

 

Ok ok ! Oui et j'ai vu en regarde les chapitres gratuits, Spartan le dit lui-même qu'on peut suivre avec Procreate sans soucis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...