Aller au contenu

Les Wips, exos et études de Nym


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

petit croquis de 2h (que je ne terminerais jamais )

 

étape1 : former

Marionnettetape1.thumb.jpg.8e883eb8b808d6574ffee15a0d25d690.jpg

étape 2 : relier

tape2.thumb.jpg.4ff2f5487bf2be750198485465739090.jpg

étape 3 : lumière et ombre (valeur)

Marionnette2.thumb.jpg.590a5f2f4f062ec0560437befbef62f2.jpg

  • J'aime 2

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle idée, on dirait un mélange entre le petit prince et le Joueur de flûte de Hamelin dans l'esprit et l'ambiance.  Dommage que la main ait disparue, ça aurait été une mise en abime intéressante.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/21/2023 à 9:40 AM, L'oeuf Ou La Toile a dit :

belle idée, on dirait un mélange entre le petit prince et le Joueur de flûte de Hamelin dans l'esprit et l'ambiance.  Dommage que la main ait disparue, ça aurait été une mise en abime intéressante.

Salut !

Très intéressant ce mélangent des deux,  je n'y avais pas pensé 😉, après, c'est plus l'ambiance douce et nostalgique que je voulais mettre en avant. Tu as raison au sujet de la main , ça aurait était meilleur mais je n'ai pas réussi à trouver les bonnes proportions où même la bonne perspective et vue que c'était un mini speedpaint pour me détendre, je n'ai pas voulue aller plus loin dans la réflexion😅.

Merci pour ton retour🤗!

 

 

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit croquis fanart de Frieren ( l'épisode était badasse 😍)

 

frieren.jpg

Modifié par Nym ( En avant ! )
  • J'aime 1

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petit sketch perso pour mettre en pratique ce que j'ai appris pendant les mois dernier.

D'habitude je fais du fantasy , mais le moderne/urbain c'est pas si mal 🙂

sketch.thumb.jpg.bcf304cbfebfa28019f6253b80c44bcc.jpg

  • J'aime 2

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dessin de mon Oc.

Première fois que je fais le style chibi ainsi que le dessin en flat couleur. C'était cool de faire ce genre de style ! Mais je préfère quand même le painting malgré que ce sois bien galère😂.

Hâte de voir mon p'tit Ash en painting la prochaine fois, quand j'aurais acquis toute les compétences😁

p'tit ash.jpg

  • J'aime 2

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Etape de construction de mon OC ( ce n'est que 20% en vrai😅:  Ashariel

Etape 1 :

1.thumb.png.e10000f959a783cb7016249cbc0aa2f9.png

Etape 2 :

Asharielcroquis.thumb.png.742d90e09d0715098d7562bc8a98b7bd.png

Etape 3 :

ashcroquis3.png.69217ca1d621398246170a3f5ac60ddd.png

 

Conclusion : Persévérer même si c'est moche au début😂

  • J'aime 3

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Landhorse126 a dit :

Il faudrait améliorer les vetement et les jambe de ton personnage. 

C’est déjà fais mais pas encore posté 😉

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @Nym ( En avant ! ) !

Perso, je suis assez bluffée par ta progression. J'ai regardé tes WIP depuis le début de ce post et franchement tu y vas quoi ! je veux dire à peine au début du programme tu tentes des trucs, même compliqués mais franchement je trouve que tu progresses. Où en es-tu dans le programme ?

J'en suis à la partie 1, Chap 3 et je crois que je me mets des limites à ne pas tenter des trucs trop complexe par peur de ne pas y arriver et d'être déçue mais en voyant les choses que tu as faite, je me dis que c'est peut-être cette attitude-là qu'il faudrait que j'ai, plutôt que de sagement suivre le programme en attendant de "savoir faire" du compliqué. La lecture de ton post me boost et c'est pas impossible que je me mette à tenter des choses complexes.

En tout cas, bravo à toi  et continue sur ta lancée !

Bonne soirée,

Floriane

  • J'aime 1

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, FloDx a dit :

Hello @Nym ( En avant ! ) !

Perso, je suis assez bluffée par ta progression. J'ai regardé tes WIP depuis le début de ce post et franchement tu y vas quoi ! je veux dire à peine au début du programme tu tentes des trucs, même compliqués mais franchement je trouve que tu progresses. Où en es-tu dans le programme ?

J'en suis à la partie 1, Chap 3 et je crois que je me mets des limites à ne pas tenter des trucs trop complexe par peur de ne pas y arriver et d'être déçue mais en voyant les choses que tu as faite, je me dis que c'est peut-être cette attitude-là qu'il faudrait que j'ai, plutôt que de sagement suivre le programme en attendant de "savoir faire" du compliqué. La lecture de ton post me boost et c'est pas impossible que je me mette à tenter des choses complexes.

En tout cas, bravo à toi  et continue sur ta lancée !

Bonne soirée,

Floriane

Salut @FloDx! Merci pour ton retour, ce que tu as écrit me touche beaucoup (dans le bon sens bien sur😄!)

Pour répondre à ta question, j'ai terminé le programme 1 et j'en suis au programme 2 au chapitre 12. 

Rassure toi, c'est normal de ce mettre des limites au début du parcours, on veut toujours bien faire et être limite déjà comme un artiste professionnel😂. Ce qui m'a aidée à franchir ces limites, c'est que j'avais l'objectif de surpasser mes artistes préférés ( c'est très cliché 😅), ducoup à peine arrivé dans le programme que je voulais déjà faire des illustrations comme ces artistes là, bon nombre de fois où je me suis étalé à terre et je ne vais pas te le cacher, il y a une période où la frustration était au summum de mon parcours  car mes illustrations n'étaient pas comme je l'avais imaginer. Mais grâce à cela, j'ai pu voir ma progression au fil des chapitres, et à force de faire des illustrations "ratés", j'ai pris du recul et je sais que je pourrais mieux faire la prochaine fois, ducoup, je suis beaucoup moins frustré qu'avant.

Tu peux expérimenté des choses complexes, il n'y a aucune limite dans l'art numérique😉 et même si c'est "raté" dis-toi que ce n'est pas le résultat final de ton parcours artistique et qu'il y a encore beaucoup à apprendre, je te conseille de garder également tes œuvres car quand tu auras progresser au fil des semaines tu pourras refaire ce que tu as "raté" et comparé en faisant un avant/après, je peux te dire que ça boost la confiance😆

Bon courage à toi !

Modifié par Nym ( En avant ! )

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai un petit coup de mou en ce moment, que ce sois de faire les exercices ou faire du digi

J'ai remarqué que je progresse relativement en dessin grâce aux techniques apprise mais mes illustrations manque de dynamisme et de détails ( en tout cas pas comme je le veux 😓) ducoup , je me suis ennuyé pour savoir ce qui clochait et je crois savoir à présent : Je ne fais quasi pas de dessin d'observation🫠. Je trouvais ça chiant, pour moi c'était de recopier un truc pendant des heures, déjà fait par quelqu'un. Bah ça me rattrape maintenant 😂.

Maintenant je commence petit à petit à comprendre  ce qu'est VRAIMENT le dessin d'observation. Et comme on aime s'amuser ici, je vais étudier mes artistes favoris pour pouvoir retranscrire les éléments que j'aime bien dans mes digis ( on me l'avais déjà dit mais mon cerveau avait fait la sourde oreille😂). Petite pause au création perso, place aux études !

1.thumb.jpg.0f16dc166dab62992060b81923cb4893.jpg

Modifié par Nym ( En avant ! )
  • J'aime 1

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut. 

Je connais ça les coups de mou....mais lâche rien et oui il faut s'amuser aussi je pense!!! 

Peut être au lieux de faire des exercices de dessins d'observation fait toi un mood board d'image qui te plaisent comme inspiration et une fois ton dessin en place utilise de référence pour des éléments (drapé, chaussures....) comme ça restes sur un travail perso tu progresses et tu t'amuses....hehe

Moi tous les moments où mon illustration manque de pêche c'est que je manque de référence...en gros quasi toutes mes images car je fais le flemmard !!! Je vois clairement la différence dans mon travail...

Go go go!!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @poltu, on dirait qu’on est tous passé par là … Et merci ce tips😄 !

En effet un moodboard d’image, c’est le top pour améliorer son travail perso ! Je le fais déjà , mais comme tu l’as si bien dit  : La flemmardise 😂. Dans mon cas, j’ai bel est bien plusieurs images de référence dans mon MB mais ce sont des références de « première nécessité» ( c’est comme ça que je les appelle ) . Comme j’ai une flemme immense de chercher pendant des heures LES bonnes références, je prends , par exemple , la première image d’une armure pour faire l’armure ( même si l’armure ne me plait pas 🥲) et après, panne d’inspi pour que ça sois plus « aesthetic » 

Mais, on est là pour s’améliorer , en s’amusant ! Et comme tu le dis , il ne faut rien lâché !

Tips que je te donne aussi : faire des études sur tes artistes préférés, et prendre les éléments que tu aimes pour les mettre dans ton travail perso, franchement, ça fonctionne de malade pour plus d’inspi 🤩! Je suis actuellement entrain de l’essayer je vois déjà le résultat ( je posterai les résultats ici prochainement, si je n’oublie pas😅)

 

 

 

 

 

Modifié par Nym ( En avant ! )
  • J'aime 1

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...