littleInfo 1,337 Posté(e) 18 janvier 2022 Bonjour à tous, Voici les premiers exercices du chapitre 2. Merci ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoreil 338 Posté(e) 18 janvier 2022 (modifié) Coucou, C'est bien sur la précision du tracé je trouve. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais attention au lignes, Le triangle par exemple n'est pas uniforme, la pyramide aussi. On retrouve des variations d'opacité ou d'épaisseur sur la même figure Et du coup on retrouve ce problème sur la planche de dessin sur l'exo suivant. Surement un problème de réglage de brush qu'un problème de compétence Ca risque de te poser problème sur la suite des croquis je pense Bonne continuation =) Modifié 18 janvier 2022 par Zoreil 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,197 Posté(e) 19 janvier 2022 Salut @littleInfo, Tu as effectivement quelques différences d'opacité ou d'épaisseur de lignes sur certaines figures de l'exercice 1 mais mise à part ça, c'est propre ! 👍 Rien à dire sur l'exercice 2, c'est du bon boulot ! 👌 Bonne continuation ! A très vite pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 20 janvier 2022 @ZoreilMerci pour tes commentaires. J'utilise Photoshop et le brush de base donné par Spartan. Il faut que je désactive une option particulière pour ne plus avoir ce problème d'opacité? Petite question par rapport à ton pseudo: tu es à la Réunion? 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 20 janvier 2022 @adrienG Merci 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoreil 338 Posté(e) 20 janvier 2022 Non pas de la réunion, mais ca vient de là =) Je n'utilise pas Photoshop perso, mais oui il y a forcement des réglages, C'est dans le 1er chapitre et 1er exo que les cours expliquent ça (flux, opacité, en fonction de la pression etc) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 9 février 2022 (modifié) Le petit Hubble a décollé! 😄 Modifié 9 février 2022 par littleInfo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,197 Posté(e) 9 février 2022 Salut @littleInfo, Vraiment très chouette globalement ton croquis du Hubble ! 👍 Attention simplement à cette petite superposition un peu confuse ici : Sinon, ça reste très bien pour le reste. Bonne continuation ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 14 février 2022 @adrienGMerci pour ton retour. Je ne l'avais même pas vu! 😬 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 12 avril 2022 (modifié) Bonjour, Voici le croquis final du crâne, juste la line. J'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes de proportions. Notamment la machoire, qui donne un effet plus carré à l'ensemble, "moins long". Modifié 12 avril 2022 par littleInfo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 12 avril 2022 Et voici avec un test de hachures/ombrage et d'épaisseurs de lignes. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RégisF 1,512 Posté(e) 13 avril 2022 Très bien le rendu du crâne, peut etre certaines dents dont les proportions sont à revoir mais sinon c'est vraiment bien bravo ! On continue ! Pour la machoire je pense que le soucis vient de la line qui est très épaisse sur la gauche, ce qui donne l'impression d'une mâchoire plus courte, car l'os monte bel et bien jusque sous l'os malaire mais ici on le comprends moins de ce fait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 14 avril 2022 @RégisF Merci pour tes retours 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,696 Posté(e) 14 avril 2022 Salut @littleInfo enchanté je viens prendre le relais 🙂 Le 4/12/2022 à 5:11 AM, littleInfo a dit : Voici le croquis final du crâne, juste la line. J'ai l'impression qu'il y a quelques problèmes de proportions. Notamment la machoire, qui donne un effet plus carré à l'ensemble, "moins long". Alors pour la proportion c'est vrai, c'est légèrement plus large au niveau du crâne, mais avec un CTRL + T tu devrais pouvoir rectifier ça facilement 😉 Sinon au niveau de la dentition c'est un peu plus large 😉 Le 4/12/2022 à 5:14 AM, littleInfo a dit : Et voici avec un test de hachures/ombrage et d'épaisseurs de lignes. Ok c'est très sympa, le contour plus épais est un peu fort, mais je trouve que ça donne un certain style, donc pas de soucis 👍 Sinon je rejoins l'avis de Régisf pour la mâchoire 😉 Allez continues comme ça c'est bien ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 14 avril 2022 Salut @Djayk Merci pour tes retours. Je vais essayer de reproportionner le crâne 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 15 avril 2022 @Djayk @RégisF Vous aviez raison, il y avait deux problèmes de proportions: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 15 avril 2022 Et en voici la correction: c'est beaucoup mieux! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,696 Posté(e) 17 avril 2022 Salut @littleInfo😉 Le 4/15/2022 à 5:25 AM, littleInfo a dit : Et en voici la correction: c'est beaucoup mieux! 😄 Ok super pour la correction 👍 ça fonctionne mieux ! Allez continues comme ça c'est bien ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 20 juillet 2022 Bonjour à tous! Voici le résultat des différents croquis que j'ai dessiné. Merci 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,696 Posté(e) 22 juillet 2022 Salut @littleInfo😉 Le 7/20/2022 à 1:57 PM, littleInfo a dit : Bonjour à tous! Voici le résultat des différents croquis que j'ai dessiné. Merci 🙂 Ok très bien, ça fonctionne bien dans l'ensemble 👍 le crâne est plutôt cool 👌 attention juste à la perspective de tes lignes par moments, comme ici sur l'appareil photo 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 23 juillet 2022 @DjaykMerci pour la remarque! Maintenant que tu le dis, on en voit que ça! 😁 Je ferai attention pour les prochaines fois. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 16 août 2022 Et voici le croquis des oisillons 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,696 Posté(e) 17 août 2022 Salut @littleInfo😉 Il y a 17 heures, littleInfo a dit : Et voici le croquis des oisillons Ok c'est un bon début ce croquis 🙂 Pour moi il y a juste quelques petits soucis de proportion ici et là : comme sur le bec par exemple, il est un peu large 😉 et ici la patte de l'oisillon de gauche est légèrement plus grande 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️ Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 17 août 2022 @DjaykMerci pour ton retour 🙂 Quand tu dis "et ici la patte de l'oisillon de gauche est légèrement plus grande" Cela veut qu'il faut qu'elle soit plus grande? Ou qu'il faut la rétrécir car elle est trop grande? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleInfo 1,337 Posté(e) 19 août 2022 @Djayk J'ai corrigé (pas sûr d'avoir compris l'histoire de la patte, mais j'ai l'impression qu'elle était trop petite, je l'ai redessiné) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts