littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 18 janvier 2022 Bonjour Ă tous,  Voici les premiers exercices du chapitre 2. Merci ^^ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zoreil   338 PostĂ©(e) 18 janvier 2022 (modifiĂ©) Coucou, C'est bien sur la prĂ©cision du tracĂ© je trouve. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises, mais attention au lignes, Le triangle par exemple n'est pas uniforme, la pyramide aussi. On retrouve des variations d'opacitĂ© ou d'Ă©paisseur sur la mĂȘme figure Et du coup on retrouve ce problĂšme sur la planche de dessin sur l'exo suivant. Surement un problĂšme de rĂ©glage de brush qu'un problĂšme de compĂ©tence Ca risque de te poser problĂšme sur la suite des croquis je pense Bonne continuation =) ModifiĂ© 18 janvier 2022 par Zoreil 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,544 PostĂ©(e) 19 janvier 2022 Salut @littleInfo, Tu as effectivement quelques diffĂ©rences d'opacitĂ© ou d'Ă©paisseur de lignes sur certaines figures de l'exercice 1 mais mise Ă part ça, c'est propre ! đ Rien Ă dire sur l'exercice 2, c'est du bon boulot ! đ Bonne continuation ! A trĂšs vite pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 @ZoreilMerci pour tes commentaires. J'utilise Photoshop et le brush de base donnĂ© par Spartan. Il faut que je dĂ©sactive une option particuliĂšre pour ne plus avoir ce problĂšme d'opacitĂ©? Petite question par rapport Ă ton pseudo: tu es Ă la RĂ©union? đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 @adrienG Merci đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zoreil   338 PostĂ©(e) 20 janvier 2022 Non pas de la rĂ©union, mais ca vient de lĂ =) Je n'utilise pas Photoshop perso, mais oui il y a forcement des rĂ©glages, C'est dans le 1er chapitre et 1er exo que les cours expliquent ça (flux, opacitĂ©, en fonction de la pression etc)  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Le petit Hubble a dĂ©collĂ©! đ  ModifiĂ© 9 fĂ©vrier 2022 par littleInfo Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,544 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 2022 Salut @littleInfo, Vraiment trĂšs chouette globalement ton croquis du Hubble ! đ Attention simplement Ă cette petite superposition un peu confuse ici :  Sinon, ça reste trĂšs bien pour le reste. Bonne continuation ! đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2022 @adrienGMerci pour ton retour. Je ne l'avais mĂȘme pas vu! đŹ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 12 avril 2022 (modifiĂ©) Bonjour, Voici le croquis final du crĂąne, juste la line. J'ai l'impression qu'il y a quelques problĂšmes de proportions. Notamment la machoire, qui donne un effet plus carrĂ© Ă l'ensemble, "moins long". ModifiĂ© 12 avril 2022 par littleInfo Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 12 avril 2022 Et voici avec un test de hachures/ombrage et d'Ă©paisseurs de lignes. 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©gisF   1,512 PostĂ©(e) 13 avril 2022 TrĂšs bien le rendu du crĂąne, peut etre certaines dents dont les proportions sont Ă revoir mais sinon c'est vraiment bien bravo ! On continue ! Pour la machoire je pense que le soucis vient de la line qui est trĂšs Ă©paisse sur la gauche, ce qui donne l'impression d'une mĂąchoire plus courte, car l'os monte bel et bien jusque sous l'os malaire mais ici on le comprends moins de ce fait. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 14 avril 2022 @RĂ©gisF Merci pour tes retours đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 14 avril 2022 Salut @littleInfo enchantĂ© je viens prendre le relais đ Le 4/12/2022 Ă 5:11 AM, littleInfo a dit : Voici le croquis final du crĂąne, juste la line. J'ai l'impression qu'il y a quelques problĂšmes de proportions. Notamment la machoire, qui donne un effet plus carrĂ© Ă l'ensemble, "moins long". Alors pour la proportion c'est vrai, c'est lĂ©gĂšrement plus large au niveau du crĂąne, mais avec un CTRL + T tu devrais pouvoir rectifier ça facilement đ Sinon au niveau de la dentition c'est un peu plus large đ Le 4/12/2022 Ă 5:14 AM, littleInfo a dit : Et voici avec un test de hachures/ombrage et d'Ă©paisseurs de lignes. Ok c'est trĂšs sympa, le contour plus Ă©pais est un peu fort, mais je trouve que ça donne un certain style, donc pas de soucis đ Sinon je rejoins l'avis de RĂ©gisf pour la mĂąchoire đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Â Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 14 avril 2022 Salut @Djayk Merci pour tes retours. Je vais essayer de reproportionner le crĂąne đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 15 avril 2022 @Djayk @RĂ©gisF Vous aviez raison, il y avait deux problĂšmes de proportions:   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 15 avril 2022 Et en voici la correction: c'est beaucoup mieux! đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 17 avril 2022 Salut @littleInfođ Le 4/15/2022 Ă 5:25 AM, littleInfo a dit : Et en voici la correction: c'est beaucoup mieux! đ Ok super pour la correction đ ça fonctionne mieux ! Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 20 juillet 2022 Bonjour Ă tous! Voici le rĂ©sultat des diffĂ©rents croquis que j'ai dessinĂ©. Merci đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 22 juillet 2022 Salut @littleInfođ Le 7/20/2022 Ă 1:57 PM, littleInfo a dit : Bonjour Ă tous! Voici le rĂ©sultat des diffĂ©rents croquis que j'ai dessinĂ©. Merci đ Ok trĂšs bien, ça fonctionne bien dans l'ensemble đ le crĂąne est plutĂŽt cool đ attention juste Ă la perspective de tes lignes par moments, comme ici sur l'appareil photo đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 23 juillet 2022 @DjaykMerci pour la remarque! Maintenant que tu le dis, on en voit que ça! đ Je ferai attention pour les prochaines fois. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 16 aoĂ»t 2022 Et voici le croquis des oisillons 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,983 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2022 Salut @littleInfođ Il y a 17 heures, littleInfo a dit : Et voici le croquis des oisillons Ok c'est un bon dĂ©but ce croquis đ Pour moi il y a juste quelques petits soucis de proportion ici et lĂ : comme sur le bec par exemple, il est un peu large đ et ici la patte de l'oisillon de gauche est lĂ©gĂšrement plus grande đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 17 aoĂ»t 2022 @DjaykMerci pour ton retour đ Quand tu dis "et ici la patte de l'oisillon de gauche est lĂ©gĂšrement plus grande" Cela veut qu'il faut qu'elle soit plus grande? Ou qu'il faut la rĂ©trĂ©cir car elle est trop grande? Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
littleInfo   1,337 PostĂ©(e) 19 aoĂ»t 2022 @Djayk J'ai corrigĂ© (pas sĂ»r d'avoir compris l'histoire de la patte, mais j'ai l'impression qu'elle Ă©tait trop petite, je l'ai redessinĂ©)   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts